Parution : Ayas, humour & esprit de la Commune (RCW)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Eric Picholle
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 11:10 pm
Localisation : Nice

Parution : Ayas, humour & esprit de la Commune (RCW)

Message par Eric Picholle » lun. juin 23, 2014 9:50 pm

Salut à tous.

A la fin du printemps 2012, juste avant sa tragique disparition, Roland Wagner avait été l'un des principaux
animateurs des Journées Interdisciplinaires Sciences et Fictions de Peyresq — dont il était, depuis l'origine,
l'un des piliers — consacrées aux Intelligence(s) Artificielles(s), ou plutôt aux "ayas", comme il aimait à dire.

Pour lui rendre hommage, ses amis peyrescans ont souhaité dédoubler les actes de ces journées,
en publiant dans un volume séparé, Ayas, humour et Esprit de la Commune, la synthèse de la session
modérée par Roland sur ce thème, et où il révélait un peu de l'intimité de de sa chère Gloria,
accompagnée d'articles sur son œuvre par Estelle Blanquet, Simon Bréan, Jean-Luc Gautero,
Samuel Minne, Pascal J. Thomas, Jean-Louis Trudel et moi-même, ainsi que de trois nouvelles
-hommages, sous la plume d'Ugo Bellagamba, de Jeanne-A Debats et de Claude Ecken.


298 p., 15 €.
Ouvrage dirigé par Ugo Bellagamba, Estelle Blanquet, Éric Picholle & Daniel Tron,
Éditions du Somnium, coll. Sciences & Fictions à Peyresq, n° 6bis

Le sommaire complet et la commande en ligne (port offert) sont disponibles ici.

Le volume-jumeau d'actes de ces journées, Intelligence(s) Artificielles(s), paraîtra à l'automne,
également aux éditions du Somnium.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 23, 2014 9:52 pm

J'ajoute la couv de cette magnifique initiative :)

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 24, 2014 5:27 pm

J'ai commis un petit quelque chose pour illustrer ma propre nouvelle dans ce collectif
(pardon)
(pardon)
(pardon)
c'est là
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »