Page 1 sur 1

Parutions août Hélios

Posté : jeu. juil. 24, 2014 8:34 am
par marie.m
Les pilleurs d’âmes de Laurent Whale
Image
Terre, 1666. La galaxie abrite déjà des civilisations avancées, pourtant c’est sur la planète bleue que vont s’affronter deux espions intergalactiques.
L’un d’eux, qui se fait bientôt appeler Yoran Le Goff, intègre l’équipage d’un des plus sanguinaires flibustiers : Jean-David Nau, dit L’Olonnais. Entre amitiés, alliances de circonstance et trahisons, Le Goff tentera de débusquer le mystérieux adversaire qu’il est venu traquer. Pour découvrir ses plans, mais aussi pour l’éliminer. Seulement, parmi la flibuste, comme dans les étoiles, rien n’est écrit d’avance et la mission de l’espion sent très vite la poudre. Jusqu’à l’explosion finale…



Bloody Marie de Jacques Martel
Image
La galaxie est entrée dans une nouvelle ère, celle de l’Essor. Les hommes et les femmes ont repris les voyages à travers l’espace, recréent ainsi les liens qui s’étaient rompus entre les planètes. Mais alors que les navires de commerce parcourent les nouvelles routes galactiques, d’autres profitent désormais de cette nouvelle prospérité : les pirates. Et l’une d’entre eux, Bloody Marie, est bien décidée à venger la mort de son père et ne pas se faire oublier en lançant son vaisseau le Long John pour un dernier raid.

Alliant action, aventure et science-fiction, Jacques Martel signe un récit prenant et intriguant, une histoire épique et magistrale avec une fin étonnante !

Posté : jeu. juil. 24, 2014 9:13 pm
par Herbefol
Depuis le début, je ne suis vraiment pas convaincu par cette maquette, mais si le Whale pourrait presque donner envie, la couverture du Martel aurait fait un bon candidat pour les razzies.

Posté : ven. juil. 25, 2014 9:56 am
par Hoêl
D'autant plus que la couv. originale des pilleurs d'âmes était très chouette :
Image

Posté : sam. juil. 26, 2014 7:37 am
par JESS-KAAN
Les deux couves du roman de Laurent Whale sont attirantes à leur façon, mais l'essentiel, c'est le contenu.

Posté : sam. juil. 26, 2014 8:04 am
par Herbefol
Au fait, c'est normal que le prénom de l'un des auteurs soit en capitales et pas l'autre ? 8)

Posté : sam. juil. 26, 2014 9:56 pm
par Hoêl
JESS-KAAN a écrit :Les deux couves du roman de Laurent Whale sont attirantes à leur façon, mais l'essentiel, c'est le contenu.
Certes et , pour ma Pomme avec la réserve que la sauvagerie n'a sans doute pas besoin de la terre et des humains pour exister , c'est un très chouette bouquin à la croisée de plein de chemins .