Communiqué Fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Communiqué Fiction

Message par jerome » mar. oct. 14, 2014 2:44 pm

Rebondir ! C’est la volonté de "Fiction", en dépit d’un contexte économique devenu si morose que les ventes de la revue ne suffisent plus à en soutenir la parution. Si l’accueil de la nouvelle formule de "Fiction" a été formidable et si les abonnements ont commencé à arriver, les ventes en librairie ont été très loin de nos ambitions et ont jeté une véritable incertitude sur l’avenir.

Le refus du CNL de soutenir la revue cette année, pour la première fois alors qu’il le faisait depuis ses débuts, a été un coup dur supplémentaire. Pourtant, nous voulons continuer cette belle aventure, celle de la plus ancienne revue francophone des littératures de l’imaginaire. Pour nous aider à poursuivre, nous allons mettre sur pieds un financement participatif. Un élan absolument nécessaire, qui sera lancé début novembre. Rendez-vous donc à cette date pour plus d’info sur le financement participatif de "Fiction".

Nous comptons sur vous !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. oct. 14, 2014 2:47 pm

Quels sont les arguments du CNL pour refuser son aide ? Je m'intéresse pas mal aux problèmes de politique culturelle.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. oct. 14, 2014 6:20 pm

Fabien Lyraud a écrit :Quels sont les arguments du CNL pour refuser son aide ? Je m'intéresse pas mal aux problèmes de politique culturelle.
Les décisions du CNL ne sont pas motivées apparemment (et franchement, je les comprends). Sur un autre forum j'ai vu passé quelques hypothèses, notamment le caractère apériodique de la revue, qui semble rédhibitoire pour le CNL.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Communiqué Fiction

Message par zul595 » mer. oct. 15, 2014 9:19 am

jerome a écrit : Pour nous aider à poursuivre, nous allons mettre sur pieds un financement participatif.]

pour moi, c'est déjà fait : je suis abonné :lol:
c'est une forme de financement participatif, non ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »