Les 81 Frères

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Les 81 Frères

Message par Romain d'Huissier » mar. oct. 13, 2015 10:54 am

Chez Critic, mon nouveau roman les 81 Frères est sorti le 2 octobre.

Il s'agit d'urban fantasy située à Hong Kong dont voici le résumé :
Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes.
C’est le quotidien de Johnny Kwan, détective et exorciste. Quand un richissime amateur d’antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépend l’existence de Tout ce qui vit sous le Ciel.
Atteint par la perte de son mentor Eric Tse, illustre exorciste brutalement assassiné, Johnny devra naviguer entre rois-dragons avides et triades vengeresses, mais également combattre ses propres démons...


Image
(couverture de Xavier Collette)

J'en parle plus en détails sur mon blog pour les curieux.

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 15, 2015 8:41 am

N'hésitez pas à en faire un retour ici-même quand vous l'aurez lu - je serai ravi de lire vos avis.

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » mer. oct. 21, 2015 8:38 am

Blog-O-Livre octroie une note de 7 / 10 aux 81 Frères - mention bien donc !
J’ai passé un sympathique moment de lecture avec le premier tome de cette nouvelle série d’Urban fantasy qui nous propose une intrigue, certes un peu convenue et légèrement linéaire, mais qui se révèle solide et efficace avec son lot de rebondissements, de surprises et le tout sans temps morts. L’auteur nous plonge ainsi dès la première page dans une ambiance de cinéma hongkongais nerveuse et terriblement efficace. L’univers développé au fil des pages apparait solide et entrainant avec cette ville de Hong-Kong mélangeant modernité et tradition qui colle parfaitement au récit. On sent d’ailleurs que l’auteur n’a rien laissé au hasard et a travaillé son univers, offrant un aspect magie et mythologie intéressant et prenant.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. oct. 22, 2015 2:24 pm

Je plussoie pour avoir eu l'occasion de le lire, c'est un excellent roman qui a du rythme :)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 22, 2015 4:18 pm

jerome a écrit :Je plussoie pour avoir eu l'occasion de le lire, c'est un excellent roman qui a du rythme :)
Je te remercie de ce gentil mot. :D

Par ailleurs, l'immense Jean-Luc Rivera me fait l'honneur de sélectionner les 81 Frères dans ses coups de cœur du mois d'octobre - ici-même sur le site d'ActuSF.
J'en ressens autant de fierté que de reconnaissance, étant donné l'érudition sans égale de ce grand monsieur dans le domaine des littératures de l'imaginaire.
L’intrigue est passionnante, la découverte de cette tradition chinoise et la richesse de sa mythologie, bien utilisée par l’auteur (et toujours avec les précisions nécessaires pour que l’on puisse apprécier l’usage qu’il en fait), sont un véritable plaisir. Et, en plus, l’auteur sait nous faire saliver en décrivant les plats délicieux que Johnny déguste pour se remettre des coups et blessure divers reçus au cours de son enquête. Bref, voilà un excellent roman, totalement différent de l’urban fantasy anglo-saxonne traditionnelle ("jiugwai", "goengsi", "sezing" et autres démons remplacent fort bien trolls, elfes et autres gnomes) à découvrir de suite.

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » dim. mai 08, 2016 5:59 pm

Les 81 Frères parmi les 6 prétendants au Prix Imaginales 2016 du meilleur roman francophone !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »