[Bibliogs] Dernières parutions

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
Avatar du membre
Vor-Teks
Messages : 54
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 4:43 pm
Localisation : Ohm sweet Ohm (KW)
Contact :

[Bibliogs] Dernières parutions

Message par Vor-Teks » ven. janv. 01, 2016 3:52 pm

Dernières parutions :

"Fouilles archéobibliographiques (Fragments)", anthologie éditée en tirage limité : 99 exemplaires numérotés.
Au sommaire : Fabrice Mundzik (préface), Raoul Ponchon, Maurice Renard, Miguel Zamacoïs, J.-H. Rosny aîné, Jean Bastia, Pierre Le Franc, Michel Antar, Roger Dombre, Lady Eléanor Smith, Jean Mistler, Sophie Colonna, Jean Bréchal, Michel Thivars, Pierre La Mazière, Lucien Brives, Marius Brubach, Albert Keim, Maurice Beerblock, Renée Dunan, Jean Aubin et Camille Mauclair. Illustrations de Noël Cerutti et Albert Robida.
Disponible sur le site de Les Moutons électriques.

"Le Tigre", de J.-H. Rosny aîné, édité en tirage limité : 39 exemplaires numérotés.
Au sommaire : J.-H. Rosny aîné, dossiers de F. Mundzik et Xavier Phuziant. Illustrations de Raymond de la Nézière.
Disponible sur le site de Les Moutons électriques.

"Le Monde des Rondipètes (À la manière de J.-H. Rosny aîné…)", de Renée Dunan, édité en tirage limité : 69 exemplaires numérotés.
Au sommaire : Renée Dunan, J.-H. Rosny aîné, dossiers de F. Mundzik et Noémie Gurvend.
Disponible sur le site de Les Moutons électriques.

Image

Il reste des exemplaires du recueil "Fables Antiques et autres récits érotiques", de J.-H. Rosny aîné, édité en tirage limité : 240 exemplaires numérotés.
Disponible sur le site de Les Moutons électriques.

Pour plus d'informations : www.bibliogs.com

Avatar du membre
Vor-Teks
Messages : 54
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 4:43 pm
Localisation : Ohm sweet Ohm (KW)
Contact :

Message par Vor-Teks » jeu. mars 10, 2016 3:04 pm

Les nouveautés de fin mars 2016 (mise en vente : 25 mars 2016) sont en précommande sur le site de Les Moutons électriques :

Image

Anthologie - Les Âges farouches de J.-H. Rosny aîné
Coll. Sérendipité, n°1
Tirage limité : 29 exemplaires

Résumé :
Plusieurs textes, inédits en volume, viennent s'ajouter aux nombreuses aventures déjà répertoriées : deux articles, un récit dans lequel J.-H. Rosny aîné raconte la journée-type d'une « faible troupe d'humains, non loin du fleuve » ; ainsi que les quatre contes qui composent le cycle des aventures de Naphr. En complément, nous vous proposons des études sur l'œuvre préhistorique rosnyienne ; le fac-similé du tapuscrit de « Car Vamireh est le plus fort », poème inédit de Charles Théophile Feret ; ainsi qu'un portfolio qui regroupe des illustrations de Pierre Marchand, pour le roman Helgvor du Fleuve Bleu, issues des archives familiales de Serge Reboul, son petit-fils.

Sommaire sur le site des éditions Bibliogs

* * *

Anthologie - Sherlock Holmes : L'Ombre du « Grand Détective »
Coll. Sérendipité, n°2
Tirage limité : 20 exemplaires

Résumé :
Ce volume consacré au « Grand Détective » propose une série d'aventures qui mettent en scène Sherlock Holmes, ainsi que de nombreux émules. Au fil du temps, de plus en plus de « Sherlock Holmes amateurs » font leur apparition… Certains usurpent même son identité : « Tout homme a dans le cœur un Sherlock Holmes qui sommeille. »

Sommaire sur le site des éditions Bibliogs

* * *

J.-H. Rosny aîné - La Puissance invincible de l'Inertie
Coll. Sérendipité, n°3
Tirage limité : 20 exemplaires

Résumé :
Que ce soit dans « Les Xipéhuz », « Un Autre monde » ou « Dans le monde des Variants », J.-H. Rosny aîné démontre que différentes formes de vies peuvent cohabiter sur le même plan d'existence. Ainsi, « ce mouvement vivant d'un objet inerte », cette « nature inerte [qui] semble aspirer l'être vivant, avec une lente et sûre férocité », ne sont qu'un aperçu de « cette espèce de monde à côté du monde. » Suivant cette logique, tout objet inerte peut donc être considéré comme, potentiellement, une forme de vie que nous ne pouvons (pas encore) percevoir...

Sommaire sur le site des éditions Bibliogs

* * *

Xavier Phuziant & Fabrice Mundzik - Alglave et Jacques Mérande, deux explorateurs méconnus
Coll. Les Cahiers archéobibliographiques, n°3
Tirage limité : 12 exemplaires

Résumé :
Hareton Ironcastle est très certainement l'explorateur le plus connu de l'univers rosnyien. En voici deux autres, trop méconnus, qui méritent sans conteste la même reconnaissance. Tout d'abord, Jacques Mérande, l'aventurier malgré lui, qui apparaît dans Le Trésor de Mérande. Son « voyage initiatique » partage de nombreuses idées et thématiques avec d'autres textes écrits par J.-H. Rosny aîné. Ensuite, Alglave, l'homme d'action, qui fut le témoin « de la mort du dernier mammouth dans les régions polaires. » Ce naturaliste, à « la curiosité acharnée du savant », intervient dans cinq récits. En complément : « L'Incroyable aventure des six lions et des anthropophages (Fragments du journal d'un explorateur) », de J.-H. Rosny aîné, suivi de « Recherches archéobibliographiques ».

Sommaire sur le site des éditions Bibliogs

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »