Parution Diable Vauvert : "Annihilation" de Jeff V

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Parution Diable Vauvert : "Annihilation" de Jeff V

Message par montag » jeu. janv. 28, 2016 3:59 pm

Communication d'Anne Vaudoyer (anne@anneetarnaud.com) :

Jeff VanderMeer sera à Paris du 17 au 23 mars pour la sortie de Annihilition, le premier tome de la série culte Le Rempart Sud, roman grand public dans la veine de la série Lost : Les disparus. Quatre femmes en terre inconnue pour sauver l'humanité...

Prix Nebula 2014 et best-seller aux Etats-Unis et traduit dans 24 langues. Une adaptation au cinéma par Alex Garland est en cours avec Natalie Portman, Gina Rodriguez et Tessa Thompson :
http://www.theverge.com/2016/1/6/107240 ... vandermeer

« Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l’équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et abris ne protégeant plus de grand-chose. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu’aucune d’entre nous n’en voyait encore la menace. »
La zone X est coupée du monde depuis des décennies. La nature y a repris ses droits. Quelques vestiges de civilisation subsistent dans une faune et une flore luxuriantes.
La première expédition décrit une contrée idyllique. La deuxième s’achève sur un suicide de masse. Les membres de la troisième expédition s’entretuent, ceux de la onzième reviennent amorphes et succombent à un cancer foudroyant.
Nous suivons la douzième, composée de femmes.
Leur mission : cartographier le terrain et ne pas se laisser contaminer par la zone X.
Un roman saisissant, une plongée claustrophobique en territoire inconnu, à mi-chemin entre Conrad et Lovecraft, qui mêle à la perfection thriller et SF.
« Nous étions quatre : une biologiste, une anthropologue une géomètre et une psychologue. J’étais la biologiste. Il n’y avait que des femmes, cette fois, choisies pour intégrer l’ensemble complexe de variables qui régissait l’envoi des expéditions.
»

Né en 1968, Jeff VanderMeer a grandi dans les Îles Fidji et vit maintenant en Floride avec sa femme. Auteur, éditeur et professeur de creative writing, il impulse le mouvement littéraire de la fantasy moderne, New Weird. Traduit dans plus de vingt langues, ses romans ont remporté les plus grands prix spécialisés (Nebula Award, Rhysling, British Fantasy, World Fantasy...). Son premier roman, La Cité des Saints et des Fous (Calmann- Lévy, 2006) a reçu en France le prix du Cafard Cosmique.

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » mer. févr. 03, 2016 6:21 pm

La couverture du Diable Vauvert, parution le 10 mars 2016

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »