Rencontre avec Etienne Klein

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Rencontre avec Etienne Klein

Message par jerome » dim. janv. 06, 2019 5:39 pm

Une interview d'Etienne Klein est disponible sur le site Fantastinet.
Nous sommes aux Utopiales, festival mêlant science et science-fiction : quel est votre regard sur la Science-Fiction ?

Alors je ne suis pas du tout un expert de Science-Fiction. J’ai lu des livres qui racontaient des voyages dans le temps parce que je m’intéressais à la question du temps. J’ai pu constater qu’aucun livre ne raconte de voyages dans le temps, puisqu’il y a toujours le temps du voyageur temporel et le temps dans lequel il voyage donc toujours deux temps qui cohabitent et raconter ces soi-disant voyages dans le temps, c’est raconter le voyage d’un temps dans un autre temps.