Page 1 sur 1

Un nouveau roman de Tolkien

Posté : mer. avr. 18, 2007 7:57 am
par jerome
J.R.R. Tolkien bouge encore.

On en a déjà parlé. Est sortit hier le 17 avril The Children of Hurin, un roman écrit par son fils Christopher Tolkien à partir des manuscrits de son père.

L'éditeur HarperCollins l'a imprimé à 500 000 exemplaires, rien que ça et a confié qu'Hollywood serait interessé pour en faire un film...

Ca se passe bien avant le Seigneur des Anneaux et ça raconte la légende de Turin et de sa soeur Nienor confronté au maître de Sauron : Morgoth (et il est encore plus méchant)

The Children of Hurin est illustré par Alan Lee.

Image

Posté : mer. avr. 18, 2007 9:08 am
par Patrice
Salut,

Tiens, un nouveau roman de Christopher Tolkien?
Bon, c'est bien pour son compte en banque. Mais avait-il besoin de cela à son âge?

A+

Patrice

Posté : mer. avr. 18, 2007 3:52 pm
par Tony
Bonsoir !

C'est vrai que ça fait beaucoup tout ça... le Silmarillion et les Contes et légendes inachevées étaient plutôt bien mais est-ce la peine d'en rajouter ? Il me semble d'ailleurs que les enfants en question y apparaissent déjà, de mémoire...

Cela dit rien que pour les illustrations d'Alan Lee c'est tentant :D

Posté : ven. avr. 20, 2007 10:12 am
par ananta
Bonjour,

Effectivement, dans le Silmarillion, Histoire de la Terre du Milieu, Légendes et contes inacheves, Tolkien nous a déjà offert des morceaux de cette histoire.
Mais le but poursuivit par ce livre est justement d'offrir aux lecteurs une histoire complète sous un seul volume, sans devoir chercher à droite et à gauche les différentes parties. De plus, Christopher s'est abstenu de mettre des notes de bas de page partout et autres annotations afin d'en faciliter la lecture. Bien sûr, on a droit a des appendix et des arbres généaloigiques mais ce n'est pas indispensable pour la compréhension de l'histoire.
Et pour ceux qui n'ont pas le courage d'entamer le SIlmarillion, mais qui veulent néanmoins découvrir un peu de l'histoire des Terres du Milieu, je trouve que c'est une excellente opportunité.
Et pour les fans, ils l'ont déjà :D
Je ne puis que vivement le conseiller.

Il parait qu'une traduction française est prévue par Bourgeois Edition fin 2007, début 2008.

Posté : ven. avr. 20, 2007 11:02 am
par Eric
ananta a écrit :
Il parait qu'une traduction française est prévue par Bourgeois Edition fin 2007, début 2008.
Ben tiens... tant qu'à secouer le cocotier...

Posté : ven. avr. 20, 2007 3:32 pm
par rmd
Quitte à retrouver la terre du milieu, autant lire "l'immortalité moins 6 minutes", de catherine dufour, au moins c'est rigolo.


(une bière comme d'hab, Kat).