Page 1 sur 1

Des news de Gérard Klein

Posté : mar. mai 15, 2007 7:09 am
par jerome
Le dernier Bifrost fait un gros dossier sur Gérard Klein.

Il confie dans l'interview avoir toujours beaucoup de travail. Il aimerait toutefois "Terminer L'Autre vie et la douzaine de nouvelles que j'ai en tête". Quant à s'arrêter il dit "L'idée de me reposer est une idée insupportable. Ca reviendrait pour moi à me coucher pour mourir".

Quant il évoque sa carrière, on sent le regret de ne pas avoir écris plus même s'il déclare aujourd'hui à 69 ans "j'ai eu une vie extraordinairement libre et intéressante. J'ai passé mon temps le nez en l'air, à travailler dans des domaines et sur des sujets qui m'intéressaient et que j'ai souvent pu choisir, tant dans l'économie que dans l'édition. (...). La seconde chose que je dirai, c'est que j'ai quand même un regret : lorsque j'avais seize, dix-huit ans, je voulais devenir écrivain à part entière et ce n'est pas ce qui s'est produit. La situation est telle en France que si l'on a pas de fortune personnelle, un conjoint richissime ou si on n'est pas un fonctionnaire planqué, il est très difficile de devenir écrivain. D'autre part, j'étais doué pour trop de choses différentes, ce qui fait que je me suis pris au jeu et dispersé, ce qui m'a empêché d'écrire ce que j'aurai peut-être pu écrire".

Voilà, s'il traine un peu sur le forum, il nous confirmera sans doute tout ça. En tout cas, l'interview est passionnante et elle est à lire dans Bifrost 46.

Re: Des news de Gérard Klein

Posté : mar. mai 15, 2007 8:36 am
par Eric
Gérad Klein a écrit :"D'autre part, j'étais doué pour trop de choses différentes..."
'tain... exactement comme moi. C'est fou, non !

Du coup je me sens moins seul.

Re: Des news de Gérard Klein

Posté : mar. mai 15, 2007 9:39 am
par Charlotte
Gerard Klein a écrit : Ca reviendrait pour moi à me coucher pour mourir[/i]". .
C'est Elephant Man, Klein ?

J'essaie de troller intello

Posté : mar. mai 15, 2007 12:26 pm
par Papageno
... exactement comme moi
Et il y en a qui sont doué pour Rien, comme moi.
Faut pas ricaner, la nullité, c’est tout un art.
Quelque fois, c’est même impressionnant!