Des news de Scott Lynch

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Scott Lynch

Message par jerome » jeu. mai 24, 2007 7:15 am

Scott Lynch , l'auteur des Mensonges de Lock Lamora (Bragelonne), est en interview sur Fantasy.fr.

On peut lire quelques questions en ligne ce matin dont celle de ces influences pour ce premier roman de ce qui sera une longue saga de fantasy.

Extraits de sa réponse :
"Je suis un mordu d’histoire en général, mais je suis plus intéressé par la Renaissance et la période Élisabéthaine. Du XVe au XVIIIe siècle en passant par celui des lumières, la période napoléonienne, la Régence, etc.
Dans le dernier Locke Lamora, je mélange technologies et attributs de ces différentes époques comme cela m’arrange. Dans le monde de Locke, les connaissances en matière de construction de navires sont à peu près celles du XVIIe ou de la période napoléonienne, mais ils n’ont pas la poudre à canon par exemple. (...). Les XVe, XVIe et XVIIe siècles sont plus complexes socialement et plus avancés économiquement. Il y a des périodes durant laquelle des criminels comme Locke peuvent exister alors qu'avec un monde plus ancien, moins avancé, cela n’aurait pas été possible"

A lire en intégralité ici

A lire également : la chronique des Mensonges de Locke Lamora
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »