Page 1 sur 1

Des nouvelles de Bénédicte Lombardo

Posté : jeu. mai 31, 2007 7:19 am
par jerome
Bénédicte Lombardo, la directrice de collection chez Pocket et Fleuve noir répond aux questions du site Elbakin.

Elle évoque le marché actuel de la fantasy :

"Très prospère. Mais de plus en plus difficile car de nouveaux acteurs arrivent sur le marché et la concurrence est rude, notamment en poche. Evidemment les petits nouveaux estiment qu’il y a de la place pour tout le monde (exemple, ma charmante nouvelle concurrente du Livre de Poche, Audrey Petit, qui m’attend pour un combat de boue, d’ailleurs) mais elle a surtout la chance d’avoir l’appui d’une diffusion efficace et très puissante aussi.
Dans le domaine de la fantasy, on est sur un champ de bataille, dominé par les éditions Bragelonne qui ont retiré l’épée du rocher, et les autres qui cherchent la potion magique. A un moment donné, il y aura forcément une sélection naturelle. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste dans la mesure où le cercle des grands lecteurs baissent et que cela touche aussi notre domaine aux limites encore restreintes. Quant à mes concurrents en Grand Format, ils sont souvent mes partenaires pour les reprises en poche, alors c’est un peu schizophrène parfois !
Comme nous sommes finalement assez peu nombreux, on finit par tous très bien se connaître et au final, c’est plutôt sympathique, soyons honnêtes…
"


Toute l'interview est ici : http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ben ... -questions

Posté : jeu. mai 31, 2007 7:52 am
par Pascal
Qu'est-ce qu'elle cause bien...

Posté : jeu. mai 31, 2007 8:16 am
par Lensman
Oui. Et puis, j'aime bien ce synchrétisme darwino-arthurien, qui montre que science et tradition peuvent parfaitement cohabiter, et même s'épauler l'un l'autre.
Oncle Joe