De la SF dans l'Expansion...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Re: De la SF dans l'Expansion...

Message par systar » jeu. juil. 19, 2007 1:04 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Je relaie une info que je n'ai vue nulle part sur les Forums :

Dans le dernier numéro du magazine "L'expansion", de Juin 2007 (N° 720), il y a une page (P. 162) consacrée au financier Michel Pébereau, sous le titre "Le jardin secret de...". Où on apprend que Pébereau collectionne les livres de SF (ce que je savais, c'est un critique reconnu et qui continue malgré ses activités), qu'il trouve que ce qu'on fait en France dans ce domaine est intéressant (je cite) "Mais, Dieu merci, il y a d'excellents écrivains français contemporains de Science-Fiction"... Et, cerise sur le gâteau, il donne ses trois livres de chevet : Le cycle de Fondation, d'Asimov, Les cantos d'Hyperion de Dan Simmons, et Etoiles Mourantes d'une obscure paire de tâcherons locaux (que Pébereau place en premier, en plus... Yeah !).

L'est pas belle, la vie ?

Et je peux vous dire un truc : là où je bosse, quand on lit ce genre de phrases dans l'Expansion, associé à la photo de Péberau, ça devient tout de suite quelque chose de sérieux... D'ailleurs, c'est par voie de redescente hiérarchique que j'ai eu copie de l'article - je confesse ne pas lire l'Expansion, n'étant pas du bois dont on fait les cadres supérieurs.

Je vous poutoune,
Frimeur!!! :wink: :wink:

A vous aussi le poutou,

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: De la SF dans l'Expansion...

Message par jerome » jeu. juil. 19, 2007 1:18 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Je relaie une info que je n'ai vue nulle part sur les Forums :

Dans le dernier numéro du magazine "L'expansion", de Juin 2007 (N° 720), il y a une page (P. 162) consacrée au financier Michel Pébereau, sous le titre "Le jardin secret de...". Où on apprend que Pébereau collectionne les livres de SF (ce que je savais, c'est un critique reconnu et qui continue malgré ses activités), qu'il trouve que ce qu'on fait en France dans ce domaine est intéressant (je cite) "Mais, Dieu merci, il y a d'excellents écrivains français contemporains de Science-Fiction"... Et, cerise sur le gâteau, il donne ses trois livres de chevet : Le cycle de Fondation, d'Asimov, Les cantos d'Hyperion de Dan Simmons, et Etoiles Mourantes d'une obscure paire de tâcherons locaux (que Pébereau place en premier, en plus... Yeah !).

L'est pas belle, la vie ?

Et je peux vous dire un truc : là où je bosse, quand on lit ce genre de phrases dans l'Expansion, associé à la photo de Péberau, ça devient tout de suite quelque chose de sérieux... D'ailleurs, c'est par voie de redescente hiérarchique que j'ai eu copie de l'article - je confesse ne pas lire l'Expansion, n'étant pas du bois dont on fait les cadres supérieurs.

Je vous poutoune,
P'tain merci pour l'info Jean-Claude... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » jeu. juil. 19, 2007 1:52 pm

Au fait, j'ai beaucoup aimé le dossier spécial, Bifrost 47, puis les photos, ..... c'est terrible !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 20, 2007 8:55 am

Il ne faut vraiment pas s'inquiéter de ces photos: il n'y a pas forcément de rapport entre beauté morale et beauté physique, voyons!
Oncle Joe

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » lun. juil. 23, 2007 1:41 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Olivier T a écrit :Au fait, j'ai beaucoup aimé le dossier spécial, Bifrost 47, puis les photos, ..... c'est terrible !
Je sais, pour les photos... Soupir... Ils ont même retrouvé une photo de moi en tutu rose, les fourbes ! :P

Le poutou,
Magnifique le tutu. Faudra le remettre à la prochaine convention de S-F. :lol:

OK je :arrow:


@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » lun. juil. 23, 2007 1:44 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit : Je sais, pour les photos... Soupir... Ils ont même retrouvé une photo de moi en tutu rose, les fourbes ! :P
Tu pourras d'ailleurs remercier les 42 à ce sujet. :D

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. juil. 23, 2007 6:14 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
PierrePaul a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit : Je sais, pour les photos... Soupir... Ils ont même retrouvé une photo de moi en tutu rose, les fourbes ! :P
Tu pourras d'ailleurs remercier les 42 à ce sujet. :D
Je sais, j'ai une liste avec les noms... Et je me vengerai.
MUHHHHAAAAHHHAAAA
ya une bd avec une conspirations de vingt gars dessinée par van hamme. ( pas de pub). Et maintenant, c'est la conspiration des 42 contre le poutou !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juil. 23, 2007 6:15 pm

Et plutôt deux fois qu'une, on dirait...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »