Page 1 sur 1

Des news de Robert Charles Wilson

Posté : ven. sept. 21, 2007 7:38 am
par jerome
Axis, le nouveau roman de Robert Charles Wilson vient de sortir cette semaine en anglais. Un roman qui est une sorte de suite de Spin. Voici ce qu'il nous en disait lors de son interviewil y a quelques mois :

"Robert Charles Wilson : Axis sera publié en anglais en septembre prochain. Un seul des personnages de Spin y apparaîtra et elle ne sera pas le personnage principal. Axis se déroule au-delà de l’Arche, sur l’Equateur, dans un monde apparemment destiné aux humains - mais dans un univers bien plus ancien que celui auquel nous sommes habitué par le travail des Hypothétiques. La question devient alors : est-ce que l’humanité est un joueur sans conscience dans le vaste et lent écosystème des étoiles ? Qu’est-ce que cela signifie de vivre dans un monde dans lequel la nature elle-même est une sorte d’Artefact ?"

voici la couverture du roman : Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:05 am
par gutboy
Bonne nouvelle.

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:32 am
par Papageno
Est-ce qu'une traduction est prévue ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:49 am
par jerome
Papageno a écrit :Est-ce qu'une traduction est prévue ?
Vu a priori le succès de Spin chez nous, ce serait bien le diable si Lunes d'Encre ou un autre éditeur n'avait pas envie de s'y coller...

Posté : mar. sept. 25, 2007 1:04 pm
par gutboy
Pour les parisiens d'ailleurs, en rapport avec Spin, je vous rappelle que Gilles Dumay organise

"une fête le samedi 6 octobre à la librairie Scylla pour fêter les 10000 exemplaires vendus de Spin. Cette petite fête commencera vers 18h00.
Histoire que ce soit vraiment le bordel, cette fête devrait être à la fois une fête pour le succès de Spin, une fête pour les 8 ans de Lunes d'encre, une dédicade Jérôme Noirez pour fêter la sortie de son excellent (demandez à Nolive de Sauramps, MisterCarfard, Salomé et Xavier de Scylla) Leçons du monde fluctuant. Et une dédicace Thomas Day si ça intéresse quelqu'un.
Je viendrai armé de Whisky (du bon !) et de bière (de la bonne !). Mais comme je n'ai que deux bras (quatre en comptant ceux de Jérôme Noirez) je doute que cela suffira. W s'occupera du refroidissement du matos en cas d'été indien.
Venez nombreux ! "
(Copié-collé de son annonce sur le forum du Cafard Cosmique)


Je ne pourrais pas y être mais j'y serais volontiers passé.