Page 1 sur 1

STYx, de Jean-Michel Calvez

Posté : ven. oct. 05, 2007 2:47 pm
par Lucie
STYx, de Jean-Michel Calvez, est le premier roman de la collection Glyphe – Imaginaires :

Sur une planète éloignée, où les Terriens vivaient en bonne entente avec les autochtones, une maladie étrange s’empare des humains. Baptisée STYx (Syndrome Transmissible par les Yeux), elle frappe ceux d’entre eux qui sympathisent, qui aiment ou qui éprouvent de la compassion. Le seul moyen de s’en protéger est de rester indifférent, mieux : de haïr.
Alors qu’il enquête sur une série de meurtres abominables, Orfeu découvre une vérité insoupçonnée. Mais peut-on encore conjurer le danger qui menace la planète et ses habitants ?
Dans un univers où se mêlent modernisme et exotisme baroque, Jean-Michel Calvez dénonce certains travers de notre époque. Il est question d’amour et de justice, de vengeance et de compassion, de colonisation… dans un roman, à la fois thriller et récit intimiste, au style musical et coloré.

STYx sera en vente, dès le mois de novembre, au prix de 20 Euros, mais on peut d’ores et déjà souscrire pour 17, 50 Euros, soit par Paypal, soit en téléchargeant le bon de souscription et en le renvoyant par la poste, dûment rempli et accompagné d’un chèque à l’ordre des éditions Glyphe (souscription valable jusqu’au 31 octobre 2007).

On peut aussi télécharger un extrait du roman. Tout ça sur :
http://www.editions-glyphe.com/f/index. ... re_id=1354

Jean-Michel Calvez sera présent aux Utopiales du 1er au 4 novembre 2007 à Nantes, où quelques exemplaires devraient être en « pré-vente ».

Posté : ven. déc. 07, 2007 12:52 pm
par orcusnf
vous pouvez gagner STYx ici

mais attention, il n'y a que trois exemplaires en jeu !! (dédicacés en plus)

Posté : ven. janv. 04, 2008 10:12 am
par Lucie
Le site Fantastinet a subi un bug, mais tout est rentré dans l'ordre. Pour compenser, son équipe offre quelques jours supplémentaires à ceux qui souhaiteraient tenter leur chance. Le concours pour gagner trois exemplaires de STYx est donc prolongé jusqu'au 6 janvier.