La pire merde !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Paper Jam
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:52 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Paper Jam » ven. avr. 07, 2006 10:53 am

bastien a écrit :Mission Terre de Ron Hubbard.
Ah ben moi ça m'a bien distrait cette épopée. Il est vrai que c'est franchement débile, et imaginé par un esprit tortueux, mais il faut le lire au deuxième degré, dans un contexte de vieille SF.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » ven. avr. 07, 2006 11:02 am

Paper Jam a écrit :
bastien a écrit :Mission Terre de Ron Hubbard.
Ah ben moi ça m'a bien distrait cette épopée. Il est vrai que c'est franchement débile, et imaginé par un esprit tortueux, mais il faut le lire au deuxième degré, dans un contexte de vieille SF.
Oui même, autant un film au deuxiéme degré ca va autant la j'ai du mal a me motivé surtout quand je voit les 8 tomes restant.

Avatar du membre
Paper Jam
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:52 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Van Vogt

Message par Paper Jam » ven. avr. 07, 2006 11:03 am

Et Van Vogt ?
Dans ma bibliothèque, la plupart de ses livres sont au bas du classement !
A part ses romans de jeunesse, je ne trouve rien de bien à cet auteur...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

Avatar du membre
Paper Jam
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:52 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Paper Jam » ven. avr. 07, 2006 11:05 am

bastien a écrit :Oui même, autant un film au deuxiéme degré ca va autant la j'ai du mal a me motivé surtout quand je voit les 8 tomes restant.
C'est un fait: si on accroche pas au premier tome, il ne faut pas poursuivre, car plus loin ça ne s'améliore pas !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » ven. avr. 07, 2006 11:19 am

Paper Jam a écrit :
bastien a écrit :Oui même, autant un film au deuxiéme degré ca va autant la j'ai du mal a me motivé surtout quand je voit les 8 tomes restant.
C'est un fait: si on accroche pas au premier tome, il ne faut pas poursuivre, car plus loin ça ne s'améliore pas !

Eric tu est motivé pour un pilonnage, j'ai 10 tomes achété sur un malentendu (d'ocassion pas cher heureseument). :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 07, 2006 11:35 am

Bah, les beaux jours reviennent, ça va bientôt être la saison des barbecues. Une bonne occasion de faire un usage intelligent et, enfin utile, de l'intégralité des livres de Ron Hubbard.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » ven. avr. 07, 2006 1:24 pm

le tome 4 de le stratégie Ender,
l'intégrale de l'assassin royale,
Coeur d'Argent de Moorcock,
3001, la cité pastel et toute la saga d'Harrisson,
Endymion,
les derniers tomes de la saga Dune,

je vais pas faire l'unanimité mais de mémoire, ce sont là les bouses que l'ont peut trouver dans ma bibliothèque
je rassure, j'ai pas pris tout les Hobb sachant que j'aimais pas, ils appartiennent à ma copine pis le reste... bah, j'aime pas quand une saga commebnce par l'apogée, erf....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
Paper Jam
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:52 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Paper Jam » ven. avr. 07, 2006 4:02 pm

bastien a écrit :Eric tu est motivé pour un pilonnage, j'ai 10 tomes achété sur un malentendu (d'ocassion pas cher heureseument). :)
Si c'est en Press Pocket, découpes les deuxièmes pages qui sont quand-même des belles illus de Siudmak - de belles cartes postales pour écrire à tes amis...

:lol:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » ven. avr. 07, 2006 4:30 pm

C'est des gros volumes acheté a boulinier à 3 euros le volumes et les couvertures sont bof bof je trouve.

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » ven. avr. 07, 2006 8:44 pm

Pour la création d'un groupe de soutien à EDDINGS : des personnages caricatureux, des situations hyper prévisbibles...

Oui, et alors, la fantasy ne me paraît pas un genre à message. La seule métaphysique qu'on y rencontre est la pratique de la magie et autres trucs.

Parce que c'est hyper prévisible, plutôt bien pensé et, il faut y croire, écrit au second degré, je m'autoproclame membre d'honneur du groupe de soutien d'Eddings (même si je n'ai lu que deux des ses trilogies, les joyeux et La rédemption d'Althalus).

heum, je me rappelle un topic intitulé "j'aime pas la fantasy" lancé par Lumpen P...

Sinon, les qui me sont tombés des mains, du plus récent au plus ancien :
Aubenque a chuté, arrêt au premier tome pocket
Hamilton et moi avaons rompu après le premier opus, trop saoulant
Herbert a commencé à m'ennuyer en se prenant pour rien moins qu'un empereur-dieu, excusez du peu et puis, il a voulu me présenter m'inviter à "la maison des mères", j'ai dit pousse

les autres ont fini aux oubliettes de ma mémoire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. avr. 07, 2006 8:55 pm

dortmunder a écrit :Pour la création d'un groupe de soutien à EDDINGS : des personnages caricatureux, des situations hyper prévisbibles...
J'adhère ! Juste pour torpiller l'initiative de l'intérieur

Gnark gnark gnark...



oui je sais, je sors...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » ven. avr. 07, 2006 10:36 pm

plus niais qu'Eddings tu meurs^!

même Harry Potter est moins gnan gnan. Ce qu'il a pu me gonfler celui là à mettre tout le monde en couple à la fin avec des happy end à n'en plus finir!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » sam. avr. 08, 2006 8:02 am

jerome a écrit :
dortmunder a écrit :Pour la création d'un groupe de soutien à EDDINGS : des personnages caricatureux, des situations hyper prévisbibles...
J'adhère ! Juste pour torpiller l'initiative de l'intérieur

Gnark gnark gnark...



oui je sais, je sors...
L'important, jérôme, c'est l'adhésion, donc la cotisation à verser au trésorier lequel est à désigner. Alors, je note, une nouvelle adhésion, soit deux membres pour l'instant.

Euh, important aussi, sinon primordial, les boissons et autres gentillesses à apporter lors des réunions... pour les ingérer où se les jeter à la face (tout cela restant virtuel et une grande bouffonnerie).lol

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. avr. 08, 2006 11:14 am

ben si tu cherches quelqu'un, j'ai qu'à faire trésorier situ veux !

gnark gnark gnark...

:-)

Céline, Magda, blodhorn avec nous !

Et le premier achat, c'est une affiche d'eddings géante sur laquelle on pourra lancer des offrandes comme des tomates, du coca...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Yv
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 3:02 am

Message par Yv » dim. avr. 09, 2006 12:51 am

Ouh la, ça fout les boules, cette secte des adorateurs d'Eddings ! :D

En fait, pour répondre un tit peu à Dortmunder, moi je sais pas s'il faut chercher une direction unique à la fantasy... oui c'est pas forcément un genre "à message", ça peut s'y prêter quand même, à la limite tant mieux s'il y a des productions pour tous les goûts. Ca me semble assez distinct du fait de se retrouver avec des caricatures vivantes et un scénario clair comme de l'eau de roche ! ;) D'ailleurs heureusement que toute la fantasy n'obéit pas à ce modèle et qu'on trouve aussi des bouquins avec plus d'inattendu.

Après, une fois de plus, c'est un peu "chacun ses goûts" : chacun voit sa "pire merde" à sa façon. J'imagine bien qu'on peut s'ennuyer en lisant Dune, moi ça m'a passionné (même si ça fait dix ans que je l'ai lu et peut-être que je n'aurais plus le même regard dessus actuellement, va savoir), ... par opposition à Eddings où ce côté "bête et pas méchant" m'a ennuyé. Glups, j'espère qu'il faut pas en diagnostiquer que je suis un sale intello qui se gave d'élucubrations tordues... :D

Au passage, puisque Paper Jam cite Van Vogt, moi j'ai lu de lui la "trilogie des non-A", j'ai trouvé ça sympatoche. Euh, surtout le début, j'avoue ; la fin part quelque peu en live... ^^ Ca m'a permis de découvrir un peu les idées de la sémantique générale (les fameux principes "non-A"), et c'est ptêt à cause de ça aussi que je crache pas trop sur l'auteur.. Tu aimais pas quoi, toi, dans ce que tu as lu de lui ?
Nous sommes la société. Nous n'avons pas à nous y intégrer.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »