Naissance d'un nouveau blog vidéo consacré à la Fantasy &

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Sungod

Naissance d'un nouveau blog vidéo consacré à la Fantasy &

Message par Sungod » dim. avr. 06, 2008 11:38 pm

Salut à tous,
Petite annonce pour vous signaler en toute humilité :oops: la naissance d'un nouveau blog consacré à la fantasy/sf/fantastique/jeunesse : Fantasy au Petit-déjeuner ! :shock:
C'est un blog de critiques et reviews, en forme de courtes vidéos, des titres importants ou des nouveautés immanquables du genre.
Le ton est résolument léger et décalé vu que l'action se passe entre deux tartines beurrées et un bol de thé anglais (d'où le titre!). :D
Pour info, les vidéos sont également disponibles en podcast sur Itunes, ainsi vous pourrez regarder ça partout avec votre magnifique Ipod. :P

Voilà l'adresse du fameux site en espérant que ça vous plaira:

http://fantasyaupetitdejeuner.blogspot.com/

Pour les accros du Ipod, voilà le lien pour le podcast :

http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =276762562

Bon visionnage et n'hésitez pas à livrer vos impressions (bonnes ou mauvaises) ! :wink:

PS: Les deux premières vidéos sur Goodkind & Grimbert sont vraiment les plus ratées, vous êtes prévenus. :?

Sungod

Nouvel et sixième épisode de "Fantasy au Petit-Déjeuner

Message par Sungod » ven. avr. 11, 2008 3:04 pm

Hé voilà, un sixième épisode des aventures de Fantasy au Petit-déjeuner vient de sortir. :D
Cette fois-çi on se penche sur le fameux "Tigane" de Guy Gavriel kay!
N'hésitez pas à y jeter un oeil et à laisser des commentaires :oops:
Sungod

PS: Les vidéos sont aussi directement disponible sur YouTube

Sungod

Nouvel épisode

Message par Sungod » ven. avr. 18, 2008 2:03 pm

En ce vendredi grisâtre, Fantasy au petit-déjeuner est heureux de vous annoncer la mise en ligne d'une nouvelle vidéo :shock: , consacrée au cycle jeunesse de "L'Apprenti d'Araluen" publié par Hachette dans sa collection Yôkaï.
J'espère que vous apprécierez et que vous laisserez plein de commentaires.
A vendredi prochain pour une nouvelle chronique, espérons-le, plus ensoleillée. :wink:

Sungod

Message par Sungod » sam. avr. 26, 2008 7:59 pm

Encore un nouvel épisode sur Fantasy au petit-dej' ! :D
Et cette fois-çi on va s'attaquer enfin à de la Science-Fiction !!! 8) C'était pas trop tôt me dirons les lecteurs de Actu SF ! :roll:
Donc aujourd'hui à l'honneur : "Ilium" de Dan Simmons. Le monument (pour certains) de ces dernières années, que sans doute beaucoup d'entre vous connaissent déjà :wink:
Venez nombreux et laissez plein de commentaires ici ou là

Sungod

Nouveaux épisodes

Message par Sungod » ven. mai 16, 2008 3:53 pm

Après plusieurs semaines d'absence, Fantasy au Petit-Déjeuner revient pour vous proposer deux nouveaux épisodes.
En ces neuvième et dixième chroniques on parlera du cycle des "Seigneurs de Runes" par David Farland, une serie aujourd'hui tristement disparue, et d'un tout nouveau titre "Les Chroniques de Verral" tout juste publié dans la nouvelle collection de J'ai Lu et dont on parle dans le sommaire du site.
On va donc passer d'une gros coup de coeur nostalgique :cry: à une vraie déception du moment :evil: mais c'est aussi ça le charme de la subjectivité !
Amusez-vous bien et n'hésitez pas à laisser des commentaires partout
:wink:

Sungod

encore des épisodes

Message par Sungod » sam. mai 31, 2008 4:47 pm

Hé voilà encore deux épisodes de Fantasy au Petit-Déjeuner sont à consulter sur le blog du même nom. :P
A l'honneur : Joe Abercrombie (dont on trouvera l'interview pas très loin d'ici) et son livre "La Première Loi" ; et le célèbre Robert Holdstock avec son culte "Foret des Mythagos". Du neuf ou du classique? argh trop de choix
J'attends vos commentaires impatiemment.
:wink:

Zurglob

Message par Zurglob » lun. juin 02, 2008 10:36 am

J'aime bien l'idée, même si, et malheureusement, les petits dej' présentés (je parle de la bouffe, hein, pas des bouquins :lol: ) manquent de choix et d'originalité...
Je n'ai pas encore tout regardé, et j'ai lu pas mal des bouquins "objets" du blog, et dans l'ensemble, le choix me parait plutôt judicieux, allant de la fantasy (comment ça s'appelle déjà ? je viens d'apprendre le mot sur ActuSF :oops: :oops: ) BCF comme les goodkind à la fantasy on va dire "haut de gamme" comme celle de Robert Holdsotck...
Bon, ben je vais me voir obligé de regarder de plus près le Abercrombie... :cry: tant pis pour mes finances... Je dois avouer ne l'avoir pas acheté, essentiellement à cause de la couv' qui puait le "Brage like" en moins bien... mais bon, ton commentaire m'a sinon donné une véritable envie, du moins intrigué... 8) Reste le problème de la trad'' qui risque de m'agacer autant que toi, mais bon, qui ne tente rien n'a rien... 8)
Je jetterai avec plaisir un oeil sur tes commentaires des autres bouquins que je ne connais pas, et même à ceux que je connais histoire de voir si on a la même vision des choses, ce qui (si c'est le cas) pourrait m'inciter à te suivre dans des choix de lecture que je n'ai pas encore fait... :D

Simon

Message par Simon » lun. juin 02, 2008 11:22 am

C'est vrai que les Farland sont plaisants à lire. Classique mais avec quelques trouvailles bien exploitées. Peut-être est il arrivé un poil trop tôt pour bénéficier de la mode Sda, enfin dommage que Pocket n'ait pas plus supporté la série.

Sungod

réponses

Message par Sungod » lun. juin 02, 2008 11:16 pm

J'aime bien l'idée, même si, et malheureusement, les petits dej' présentés (je parle de la bouffe, hein, pas des bouquins ) manquent de choix et d'originalité...
Merci Zurglob pour ton opinion éclairé quant à mon équilibre alimentaire :lol: .Promis j'essayerai par la suite de me faire de véritables brunchs anglais ou des pancakes, histoire de revenir à une nourriture plus saine 8)
Je jetterai avec plaisir un oeil sur tes commentaires des autres bouquins que je ne connais pas, et même à ceux que je connais histoire de voir si on a la même vision des choses, ce qui (si c'est le cas) pourrait m'inciter à te suivre dans des choix de lecture que je n'ai pas encore fait...
Encore une fois merci. Je suis heureux que nos avis se rejoignent (parfois) et je t'engage en effet à jeter un oeil à Abercrombie, perso je ne l'ai pas regretté. Quant à te servir de prescripteur pour de nouvelles lectures, rien ne saurait me faire plus plaisir étant donné que c'est le but premier de toute cette petite entreprise :wink:
C'est vrai que les Farland sont plaisants à lire. Classique mais avec quelques trouvailles bien exploitées. Peut-être est il arrivé un poil trop tôt pour bénéficier de la mode Sda, enfin dommage que Pocket n'ait pas plus supporté la série.
Simon, je suis assez d'accord (farland = divertissement pur) et je reste encore aujourd'hui persuadé que si ces titres étaient sortis cette année ils auraient acquis un bien meilleure succès dans l'hexagone. Mais bon l'espoir fait vivre et j'avoue brûler un cierge tous les jours à Notre Dame pour demander la réédition de ce cycle dans un grand format. :)

Merci à vous deux pour vos commentaires, j'en attends d'autres avec impatience :oops:

Zurglob

Message par Zurglob » lun. juin 02, 2008 11:46 pm

Farland est un de mes grands regrets... je les ai tous lus il y a longtemps, et j'attendais la suite avec grande impatience, sauf que la suite n'est jamais parue... :cry:
Y'avait ça sur Elbakin, mais ça date déjà de deux ans... :roll: http://www.elbakin.net/fantasy/news/132 ... Pas-Oublie

Wait and see... 8)

P.S : Ysabel te parait si mauvais que ça ? Ou c'est juste qu'on attend tellement de Guy Gavriel Kay que la moindre baisse de régime de l'auteur apparait comme une sorte de trahison ? 8) Je l'ai pas encore acheté ni lu, mais là, compte tenu de mon amour de Kay, je ne tiendrai aucun compte des critiques au moment de sortir ma CB, et tant pis si je suis déçu... :lol:

Sungod

Thanks

Message par Sungod » mar. juin 03, 2008 11:40 am

Merci Zurglob pour l'info, mais peut-être aurais-je le courage de lire directement ce 4ème tome en anglais, même si j'aime pas beaucoup lire une série dans une langue puis dans l'autre.

Quant à Ysabel, je confirme et enfonce le clou : c'est NUL ! :evil:
Kay, que j'aime tant, s'est, à mon humble avis, complétement fourvoyé en essayant de proposer un titre plus adolescent (le tout est plus naïf, plus basique, plus mièvre...). De plus le fait que l'action se passe en Provence apparait assez vite comme un moyen de surfer sur l'amour des anglo-saxons pour cette région (clichés sur les champs de lavandes et les belles maisons aux couleurs ocres...). :x
Certes il y a toujours des beaux personnages et certaines situations émouvantes, mais l'ensemble sent trop le livre commandé. Kay vend de moins en moins de part le monde (c'est triste :cry: mais c'est un fait) ce qui fait qu'il est obligé de baisser un peu le niveau et de céder aux appels de la littérature jeunesse.
D'ailleurs je sais même pas si une traduction est prévue en France (les droits de Kay restent chers alors que les ventes stagnent)

Toujours un plaisir de débattre avec toi Zurglob :wink:

Zurglob

Re: Thanks

Message par Zurglob » mar. juin 03, 2008 12:27 pm

Sungod a écrit : D'ailleurs je sais même pas si une traduction est prévue en France (les droits de Kay restent chers alors que les ventes stagnent)
Ben en fait la traduction existe déjà chez ALire (québec) désormais dispo sans problèmes (hum) en France, et c'est la sublime plume d'Elisabeth Vonarburg qui s'y colle... 8)

Zurglob

Message par Zurglob » mar. juin 17, 2008 9:58 am

Un rien de larme à l'oeil, le chevrotement dans la voix, des caresses sensuelles sur les couv' des trois versions du bouquin (dont la version collector dédicacée, infâme personnage !!! :twisted: ), tu m'as presque donné l'envie de relire "Legende" une troisième fois... :lol:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Sungod

Moi fétichiste ?

Message par Sungod » mar. juin 17, 2008 7:45 pm

Ahah désolé! Vraiment ! 8)
des caresses sensuelles sur les couv'

Je sais j'ai un côté très fétichiste avec certains bouquins. Des fois je passe même la nuit avec eux dans d'intenses étreintes. :lol:
La dernière chronique vidéo de Fantasy au Petit-Déjeuner est en ligne sur le site

Here we make our stand !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »