[fanzine] Eclats de Rêves

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

[fanzine] Eclats de Rêves

Message par Sand » jeu. avr. 17, 2008 12:03 pm

(j'espère que je ne me plante pas complètement de section en postant ici, mais c'est la que je vois le plus de discussions "annonces de livres", alors... La modération est libre de déplacer, voire de créer une rubrique rien que pour les fanzines et webzines ! - comment ça je vais peut-être un peu trop loin ? Je vous promets que j'ai de quoi l'alimenter, et pas qu'avec de l'Eclats de Rêves ^^)

Éclats de Rêves est un fanzine dédié à l'imaginaire en général, publiant des nouvelles, des illustrations, et des bandes dessinées (en fait nous n'en avons pas encore publiées, mais nous sommes impatients d'en avoir !), et qui dispose d'un site internet à l'adresse http://eclats-de-reves.blogspot.com

Les numéros pairs sont des numéros athématiques, et les numéros impairs rassemblent les meilleures nouvelles reçues suite à des appels à textes thématiques.

Le fanzine est trimestriel, et paraît en mars, juin, septembre et décembre (les mois multiples de 3, c'est facile à retenir), sous réserve de la masse de travail par ailleurs.

Les commandes doivent être adressées à eclatsdereves@yahoo.fr, en précisant bien "Commande" dans le sujet. L'adresse physique pour la correspondance sera communiquée uniquement par mail.
Prix d'un exemplaire : 3,50 € (+ 1€ frais de port)
Abonnement : 1 an, 4 numéros : 15 € (frais de port inclus)

Commande d'anciens numéros : selon disponibilités, tarifs dégressifs en fonction du nombre de numéros différents commandés.
Commandes hors France métropolitaine, frais de port inclus : 5 € pour un exemplaire, 20 € pour un abonnement de 5 exemplaires.

Veuillez noter que suite au changement de direction, l'adresse @netcourrier.com a été détruite, et que l'adresse physique de contact change également (rappel : la nouvelle adresse physique sera communiquée uniquement par mail). Vous ne recevrez pas de réponse si vous tentez de nous contacter aux anciennes coordonnées.

C'est maintenant qu'il convient de parler des modalités de soumission des textes : vos nouvelles et poèmes doivent faire 30000 signes au maximum (mais nous saurons faire preuve de souplesse d'esprit ^^) et être envoyées sous format .doc de préférence à eclatsdereves@yahoo.fr. (si vous n'avez pas word, je vous recommande chaudement de télécharger OpenOffice, c'est gratuit, très facile à utiliser, et ça permet de créer des documents word)

Vos illustrations et Bandes Dessinées quant à elles ne devront pas excéder 10 pages, et supporter le passage au noir et blanc et au format A5. Elles pourront être envoyées sous format électronique (un format pouvant être lu par les logiciels d'images habituels) ou en exemplaire papier, à l'adresse qui sera communiquée par mail.

Pour l'instant, nous n'avons pas les moyens de rémunérer les auteurs et dessinateurs. Ils recevront néanmoins un exemplaire d'auteur.

Enfin, je tiens à souligner qu'il existe un moyen efficace de nous soutenir, et de nous permettre, peut-être, un jour, dans longtemps, de rémunérer nos bénévoles (un nom comme EdR ne peut que porter à rêver éveillé ^^) : achetez-nous !

L'équipe d'Éclats de Rêves.
Modifié en dernier par Sand le jeu. avr. 17, 2008 12:15 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. avr. 17, 2008 12:07 pm

- (les numéros 1 à 11 sont épuisés) -

Numéros disponibles :


Au sommaire du numéro 12 (juin 2007) :
- Deux ours et la lune, de Jean-Sébastien Loygue
- L'Orte, de Pierre Van Malaerth
- Sur une chaise, de Yannick Peignard
- Celle qui ne se trompait pas, de Patrick Duclos
- Présences répétées, d'Olivier Delau
- La corde pour le criminel, de Nicolas Liau

La couverture est signée par Zariel, les illustrations intérieures par Frédérik Demauritius, Sophie Leta, Magali Villeneuve et Zariel.

Image

Le numéro 13 d'Eclats de Rêves essaie de vous réconcilier avec les Monstres en six nouvelles illustrées :

- Parade, de Timothée Rey
- Laissez la lumière allumée, de Robin Tecon
- C.F.D.T., d’Anthelme Hauchecorne
- Sous-sol, de Cécile Duquenne
- Pipiou, d’Hyppocryte Khondrie
- Pandy Panda, d’Yves Crouzet

La couverture est réalisée par Sophie Leta, les illustrations intérieures par Chloé Bonnet, Fay’Raya, De Mauritius, Sophie Leta, Frank Ols et Zariel.

Image

Au sommaire du numéro 14 (février 2008) :

Lui, de Pierre Van Malaerth
Qui ne dit mot consent, de Lucile Richarte
Catharsis, de Philippe Deniel
Les désaccords incendiaires, d'Amelith Deslandes
E.M.M.A., de Caroline Gere

Les illustrations intérieures sont signées De Mauritius, Fay'Raya, Sébastien Gollut, Frank Ols et Timothée Rey.

Image

Couverture de Magali Villeneuve.
Maquette de Benjamin Chaignon.

(Avertissement : l'une des nouvelles contient une scène explicite qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.)

Le numéro 15, sur le thème "assis au bord du monde", est en cours de maquettage.

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » ven. mai 09, 2008 8:46 am

Alors, oui, commandez son fanzine.
Je souligne que mademoiselle sand fait aussi un blog ou un site, entièrement dédié aux fanzines de l'imaginaire.
Ce qui n'est pas rien... que je vous retrouve l'adresse, là :
http://le-fourre-tout.hautetfort.com/

Allez voir un peu.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. nov. 03, 2008 4:12 pm

En novembre parait l'Eclats de Rêves nouveau, 15 de son petit nom, avec six nouvelles sur le thème "Assis au bord du monde" :

Le trou, de Livia Galeazzi
Un millier de mondes en un, de Li-Cam
Chaos. Confusion. Charon., de Nicholas Eustache
Borderline, de Jeanne-A Debats
Le sursaut, de Patrick Duclos
Saturne, originellement "Saturne's game", de Jeremy Robert Johnson, initialement publié dans Angel Dust Apocalypse, 2005

Couverture : Zariel
Illustrations intérieures : Chloé Bonnet, De Mauritius, Fay'Raya, Frank Ols, Timothée Rey, Zariel.

Image

4 euros, disponible par correspondance (+1 euro frais de port) ou en festival.

Renseignements et commandes : http://eclats-de-reves.blogspot.com
eclatsdereves@yahoo.fr
Modifié en dernier par Sand le mer. avr. 14, 2010 5:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. nov. 03, 2008 4:16 pm

Wesh, avec du Jeanne-A Debats dedans, on va se l'arracher !
(pas d'offense, les autres... réaction post-GPI, c'est tout)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. juil. 06, 2009 1:28 pm

Wow, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ici... Petite rafale de rattrapage pour fêter ça !

NUMERO 16

Renouant avec son rythme de publication trimestriel, voici le premier numéro de l'année 2009, le numéro 16 d'Eclats de Rêves.

- L’Averse, de Pierre Van Malaerth
- Et si tu m aimes tombe avec moi, de Nicolas Liau
- Le suaire des naufragés, de Alanthir
- Des billes, de Nicolas Chapperon
- L’autre, de Marlène Krampé
- L’histoire de la muse des gerbe-fraises et de Jacques l’éleveur de feux follets, de Nico Bally

Illustrations par Chloé Bonnet, Demauritius, Fay’Raya, Frank Ols et Timothée Rey.
Couverture : Demauritius

Image

4 euros (+ 1 euro frais de port)
Abonnement 4 numéros : 18 euros (frais de port inclus)


APPEL à TEXTES

Cherchez la petite bête !

Basées sur des bestioles existantes (microbes, insectes, rongeurs...), folkloriques (lutins, fées...), technologiques (nanobots, aïbo...) ou entièrement originales, vos histoires devront mettre en scène des petites bêtes !

Taille indicative : au plus 10-15 centimètres* - 30 000 caractères espaces comprises.

Tous les genres de l'imaginaire et toutes les ambiances sont les bienvenus ! Les textes sont à envoyer à eclatsdereves@yahoo.fr.

Cet appel à texte sera clos le 30 novembre 2009.


*même si parfois la petite bête mange la grosse ou veut se faire plus grosse que le boeuf...

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. juil. 06, 2009 1:28 pm

Nous avons refait la peinture, avec Benjamin Chaignon aux pinceaux, aussi nous avons un tout petit peu de retard sur le planning prévu, ce qui n'entache en rien notre fierté de vous proposer le numéro 17 d'Eclats de Rêves, qui revient sur le thème "Assis au bord du monde", avec les textes qui n'avaient pas pu être publiés dans le quinzième numéro.

Au sommaire :

Bord du monde, de Philippe Guillaut
Starside, de Coralie Berhault
Le disque, la chaise et l'électrophone, de E-traym
Libre, de François-Xavier Bornes
Les Brumes, d'Anthelme Hauchecorne
Platitude, de Nicolas Chapperon
En attendant la concordance de phase, de Timothée Rey

Image

4 euros (+1 € frais de port). Renseignements sur notre site http://eclats-de-reves.blogspot.com, ou par mail eclatsdereves@yahoo.fr

La couverture est signée Jonatan Iversen-Ejve, les illustrations intérieures sont de Bidahel, Benjamin Chaignon, Fay'Raya, Timothée Rey, Zariel et Zophiel.
L'imagination débridée est le maitre-mot de cet opus, tant sur le fond que sur la forme, avec non seulement un poème, mais aussi pour la première fois dans nos pages, une pièce de théâtre !

P.S. : suite à un problème d'ordinateur, nous avons perdu les coordonnées de Coralie Berhault et cherchons activement à la contacter. Merci de toute l'aide qui pourra nous être apportée.

Et n'oubliez pas notre appel à textes !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. oct. 28, 2009 1:01 pm

Sand a écrit : APPEL à TEXTES

Cherchez la petite bête !

Basées sur des bestioles existantes (microbes, insectes, rongeurs...), folkloriques (lutins, fées...), technologiques (nanobots, aïbo...) ou entièrement originales, vos histoires devront mettre en scène des petites bêtes !

Taille indicative : au plus 10-15 centimètres* - 30 000 caractères espaces comprises.

Tous les genres de l'imaginaire et toutes les ambiances sont les bienvenus ! Les textes sont à envoyer à eclatsdereves@yahoo.fr.

Cet appel à texte sera clos le 30 novembre 2009.


*même si parfois la petite bête mange la grosse ou veut se faire plus grosse que le boeuf...
Plus qu'un mois (à peu près) et seulement une dizaine de textes reçus...

Déçue je suis ... :(

Allez allez, on se motive ! Tout le monde a une histoire de bestiole dans son tiroir, j'en suis certaine !

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Message par Nicolas » mer. oct. 28, 2009 3:45 pm

Sand a écrit :Plus qu'un mois (à peu près) et seulement une dizaine de textes reçus...

Déçue je suis ... :(
Allez, je suis sûr qu'il y en a au moins un magnifique dans le lot. :P

(moi qui pensais qu'un tel AT attirait plein de textes ! un tel thème, ça mérite du succès)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. mars 22, 2010 3:39 pm

Au sommaire du numéro 18 d'Eclats de Rêves, vous trouverez des revenants, des monstres dans les ombres, mais aussi des extra-terrestres amateurs de biniou, un créateur de génie et des enfants perdus :

•Carrefour de la Dame blanche, de Florent Liau
•Le "la" naturel, d'Oliver Gechter
•Les saules, de Frédéric Durand
•Vertige, de Livia Galeazzi
•Le monde au bord du rêve, de Nicholas Eustache
•Corps et biens, de Nicolas Liau


Illustration de couverture signée Stéphanie Peltier, illustrations intérieures par Anilori, LNA, Stéphanie Peltier et Timothée Rey.

Image

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. mai 03, 2010 3:31 pm

Les réponses à l'appel à textes "Cherchez la petite bête" ont été envoyées. Je n'ai pas reçu de message d'erreur pour l'instant, toutes les adresses mail semblent encore valides.

Si vous n'avez pas reçu de réponse, vérifiez dans le dossier "spam", ou bien contactez le fanzine.

Les informations statistiques, pour les curieux :
41 textes reçus, 6 sélectionnés.
Il y a eu de longues hésitations et plusieurs "tours" pour décider de la sélection finale.

En attendant les petites bêtes, retrouvez bientôt le numéro 19 du fanzine, qui sera consacré aux nouvelles correspondant aux AT "A toute vapeur" et "Godasses, souliers, chaussures, etc"

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. nov. 09, 2010 5:42 pm

Le numéro 19 rassemble les nouvelles sélectionnés à l'issue des appels "à toute vapeur" et "savates, sabots, godasses, grolles, bottes, pompes, chaussures, souliers et pantoufles"

Image

C'est un gros volume, avec au sommaire :

C'est vrai, quoi, chacun son tour, de Timothée Rey
Ma toute vapeur, d'E-Traym
Le voyageur pendulaire, de Dominique Molès
Un sort funeste, de Patrick Duclos
Etrange gestation, de Jacqueline Dumas
Des brodequins pour la paix, d'Olivier Boile
L'inspiration, de Sébastien Soubré-Lanabère

La couverture est de Jérémy Moreau, les illustrations intérieures de Timothée Rey et Marie Soubré-Lanabère.

Disponible au prix de 4 euros (+ frais de port le cas échéant)

Contact : eclatsdereves@yahoo.fr ou en festival
Site : http://eclats-de-reves.blogspot.com/

Bonne lecture !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. févr. 14, 2012 12:12 am

APPEL à TEXTES

Les cavaliers de l'Apocalypse ne savent pas monter à cheval

Taille indicative : 30 000 caractères espaces comprises.

Tous les genres de l'imaginaire et toutes les ambiances sont les bienvenus ! Les textes sont à envoyer à eclatsdereves@yahoo.fr.

Cet appel à texte sera clos le 31 juillet 2012.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. févr. 16, 2012 10:59 am

Et voici le numéro 20 d'Eclats de Rêves !

Au sommaire de ce premier numéro de l'année 2012 :

Ce soir je meurs pour vous, de Marcel Divianadin, illustré par Anilori
L'Héritage, de Jérôme Sorre, illustré par De Mauritius
Terre et Poussières, de Romano Vlad Janulewicz, illustré par Anilori et Frank Ols
La femme diamantée, de Sophie Dabat, illustré par De Mauritius
Flamme de vie, de Sébastien Soubré-Lanabère, illustré par Marie Soubré-Lanabère

Illustration de couverture par Stéphanie Peltier.
Maquette par Daelf sur une base de Benjamin Chaignon.

Disponible au prix de 4 euros (+ frais de port éventuels).

Image

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. nov. 23, 2012 11:05 am

Le Grand Méchant Macrophage et Les Trois Petits Virions, d'Anthony Boulanger

L'Araignée, de Magali Lefèbvre

Fourmillements intimes, nature morte, de Denis Coëdel

La Main de Dieu, de Yoann Denuault

Delirium Tremens, d'Aurélie Wellenstein

Faire un voeu, de Romuald Herbreteau


Image

La couverture est d'Anilori, les illustrations intérieures de 570 et Demauritius.

Disponible au prix de 4 euros (+ frais de port le cas échéant)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »