Des news de Jean-Marc Ligny

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Jean-Marc Ligny

Message par jerome » lun. juin 16, 2008 9:51 am

Je profite d'une interview que Jean-Marc Ligny nous a accordé pour la sortie de son livre Le Voyageur Solitaire pour signaler sa réponse sur ses projets :

"Jean-Marc Ligny :J’écris un roman pour Intervista - la maison d’édition de Luc Besson - intitulé EcoWarriors, dont le sujet paraît évident d’après le titre : un couple de " guerriers " qui fait du " terrorisme " écologique, des sortes de Bonnie and Clyde de la cause écolo. Je prépare également un autre (gros) roman pour l’Atalante, toujours sur le réchauffement climatique, mais cette fois poussé à ses conséquences extrêmes, intitulé (pour le moment) L’effet Vénus : on n’a pas réagi à temps, le climat se détraque complètement, la Terre devient une planète hostile, l’humanité est condamnée à brève échéance, comment réagissez-vous ? Voilà en gros le sujet. Je prépare également un roman " utopique " pour une série que je vais diriger chez La Volte, dans laquelle plusieurs auteurs vont tenter, à travers un personnage récurrent, de construire un monde meilleur… En supposant évidemment qu’une partie au moins de l’humanité ait survécu à L’Effet Vénus !"

toute l'interview est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »