Une interview sur Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » jeu. juin 26, 2008 10:13 pm

Hobb chez Bragelonne ? Yerk :shock:

J'ai jamais lu Goodkind ni Brooks d'ailleurs, par contre on peut rattacher Feist à la mouvance Eddings / Jordan / Williams / Kurtz / Robertson / Weiss&Hickman. Tout ça c'était en poche en plus, c'est sympa pour l'accessiblité comme on dit. Pour moi Brag a largement profité d'un terrain préparé depuis un bon moment par Pocket, Fleuve Noir, RIvages et quelques autres.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Une interview sur Milady

Message par bormandg » ven. juin 27, 2008 8:37 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
Virprudens a écrit :comment on fait pour rattrapper le retard ?
On peut aussi attendre le train suivant.1
Vu que, en fantasy aussi, il y a des couches successives d'idées et que le train suivant s'adressera à des lecteurs qui ont lu les romans du premier train, cela n'est pas une bonne idée. On peut omettre certains auteurs (quoique tout le monde ne sera pas d'accord pour savoir lesquels), mais il faut aussi boucher un certain nombre d'oublis. 8)
Cela est encore plus nécessaire vis-a-vis de ceux qui ne connaissent que les horreurs de la fantasy, les livres mal écrits et:ou mal traduits des séries du Fleuve Noir, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » ven. juin 27, 2008 1:00 pm

Je ne suis pas convaincu par l'histoire des couches successives...
Les oeuvres de BCF ne sont pas particulièrement originales, elles sont efficaces.
Dans une réédition de la Belgariade, Eddings indiquait qu'en l'écrivant il ne cherchait qu'à faire une histoire basique de gentil et de méchant...

Entre lui et ses prédécesseurs en matière de fantasy (Howard, Vance, Tolkien, Moorcock...), je ne vois pas de couche supplémentaire ou de train passé.

Quant à la fantasy, je l'ai commencé avec la revue "J'aime lire" au début des années 80. :lol:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juin 27, 2008 1:31 pm

Simon a écrit :Hobb chez Bragelonne ? Yerk :shock:

.
oh ben vi, c'est tellement mieux édité chez Pyg !!! :twisted: :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » ven. juin 27, 2008 1:53 pm

Personne n'a dit ça.

Quoique ça serait intéressant de demander aux pontes de Brag' s'ils auraient édité les Hobb sans tronçonnages eux.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 27, 2008 1:54 pm

Simon a écrit :Quoique ça serait intéressant de demander aux pontes de Brag' s'ils auraient édité les Hobb sans tronçonnages eux.
Ben vas-y...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » ven. juin 27, 2008 1:54 pm

dracosolis a écrit :
Simon a écrit :Hobb chez Bragelonne ? Yerk :shock:

.
oh ben vi, c'est tellement mieux édité chez Pyg !!! :twisted: :lol: :lol:
Avec le découpage post traduction en trois d'un livre qui se vend par tombereau !

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » ven. juin 27, 2008 2:00 pm

Eric a écrit :
Simon a écrit :Quoique ça serait intéressant de demander aux pontes de Brag' s'ils auraient édité les Hobb sans tronçonnages eux.
Ben vas-y...
Ca t'intéresse aussi ? Je m'en fous un peu en fait. Et y a des chances que j'accorde peu de crédit à la réponse donc... ça serait mesquin.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juin 27, 2008 2:57 pm

Simon a écrit :Personne n'a dit ça.

Quoique ça serait intéressant de demander aux pontes de Brag' s'ils auraient édité les Hobb sans tronçonnages eux.
le seul bouquin tronçonné par brage c'est l'étoile de pandore à ma connaissance
et y'a qu'à jeter un coup d'oeil à l'épaisseur du volume 1 pour comprendre
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 27, 2008 4:38 pm

Simon a écrit : Ca t'intéresse aussi ?
En vrai ?

Non !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juin 28, 2008 5:59 am

Simon a écrit :
Eric a écrit :
Simon a écrit :Quoique ça serait intéressant de demander aux pontes de Brag' s'ils auraient édité les Hobb sans tronçonnages eux.
Ben vas-y...
Ca t'intéresse aussi ? Je m'en fous un peu en fait. Et y a des chances que j'accorde peu de crédit à la réponse donc... ça serait mesquin.
tss tss c'est la base même qui est mesquine
soupçonner d'avance et sans savoir l'intégrité de quelqu'un et se montrer relativement fier de ce regrettable état de fait
ou plus si affinités
ça c'est mesquin 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »