Des nouvelles de George R.R.Martin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de George R.R.Martin

Message par jerome » jeu. sept. 04, 2008 7:18 am

Voici enfin la suite du Trône de Fer !

George R.R.Martin va publier en octobre "A Dance with Dragons",

A Dance with Dragons picks up where A Storm of Swords left off and runs simultaneously with events in A Feast for Crows. The War of the Five Kings seems to be winding down. In the North, King Stannis Baratheon has installed himself at the Wall and vowed to win the support of the northmen to continue his struggle to claim the Iron Throne, although this is complicated by the fact that much of the west coast is under occupation by the Ironborn. On the Wall itself Jon Snow has been elected the 998th Lord Commander of the Night's Watch, but has enemies both in the Watch and beyond the Wall to watch for. Tyrion Lannister has been taken by ship across the Narrow Sea to Pentos, but his eventual goals are unknown even to him. However, a clue is given right at the end of the sample chapter which suggests that Tyrion might be headed to Daenerys. This is supported by the fact that Tyrion has always been fascinated by dragons and in Pentos he is under the care of the Merchant Illyrio who for a time had helped both the Targaryen scions. In the far east, Daenerys Targaryen has conquered the city of Meereen, but has decided to stay and rule the city, honing her skills of leadership which will be needed when she travels on to Westeros. But Daenerys' presence is now known to many in Westeros, and from the Iron Islands and Dorne, from Oldtown and the Free Cities, emissaries are on their way to find her and use her cause for their own ends.

Voici un chapitre à lire en anglais

Et la couv :
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lionel

Message par Lionel » jeu. sept. 04, 2008 8:58 am

vivement la suite en VF !

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » jeu. sept. 04, 2008 5:52 pm

Jérôme, d'où tiens-tu cette info ? Personnellement, je consulte quasi quotidiennement le blog de George Martin, ainsi que le site de son éditeur, Bantam Books, et à ce jour, GRRM ne semble pas avoir terminé de l'écrire. Or, il y a déjà eu des annonces de date de parution US fantaisistes, alors je me méfie un peu…

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. sept. 04, 2008 7:18 pm

Thibaud E. a écrit :Jérôme, d'où tiens-tu cette info ? Personnellement, je consulte quasi quotidiennement le blog de George Martin, ainsi que le site de son éditeur, Bantam Books, et à ce jour, GRRM ne semble pas avoir terminé de l'écrire. Or, il y a déjà eu des annonces de date de parution US fantaisistes, alors je me méfie un peu…
en fait y'a amazon qui donne septembre 2008 pour la sortie (http://www.amazon.fr/Dance-Dragons-Geor ... 0553801473), locus qui parle d'octobre. Pour le reste je l'ai pioché ici : http://en.wikipedia.org/wiki/A_Dance_with_Dragons. Mais tu as raison, sur cette page wikipédia ils parlent d'avril 2009...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. sept. 04, 2008 10:18 pm

Thibaud E. a écrit :Jérôme, d'où tiens-tu cette info ? Personnellement, je consulte quasi quotidiennement le blog de George Martin, ainsi que le site de son éditeur, Bantam Books, et à ce jour, GRRM ne semble pas avoir terminé de l'écrire. Or, il y a déjà eu des annonces de date de parution US fantaisistes, alors je me méfie un peu…
Ouais, tout pareil, je surveille le blog régulièrement et y a pas d'indices comme quoi ce serait fini.
Amazon ça fait au bas mot un an qu'ils annoncent une date de sortie qu'ils repoussent régulièrement. Ils nous avaient déjà fait le coup avec A Feast for Crows dont ils reculaient la date de parution de six mois, et ce pendant quelques années. :wink:

Christopher

Message par Christopher » jeu. sept. 04, 2008 11:18 pm

George R.R.Martin a prévenu qu'il dirait la date sur son blog dés qu'il y en aurait une. Amazon n'est pas une source très fiable.

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » sam. sept. 06, 2008 9:29 am

Wait & see, donc. En revanche, GRRM parle de l'adaptation du Trône de fer en série télévisée (HBO) sur son blog.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »