Une nouvelle trilogie de fantasy chez Pygmalion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une nouvelle trilogie de fantasy chez Pygmalion

Message par jerome » mar. sept. 16, 2008 6:04 pm

Les éditions Pygmalion publient fin octobre le début d'une nouvelle série de fantasy : Vagabonds et insulaires (Légendes du pays) de Steve Cockayne.

Voici la couv et la quatrième :

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mar. sept. 16, 2008 6:09 pm

Je parie qu'il y a une héroïne.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. sept. 16, 2008 6:13 pm

Salut,

Et le "pays", il est perdu? oublié? même pas?

A+

Patrice

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. sept. 16, 2008 8:34 pm

"Quelque part entre Robin Hobb, Ursula Le Guin et Guy Gavriel Kay."

...

Waouh ! ça, c'est un appel du pied.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. sept. 16, 2008 10:16 pm

Ils ont tronçonné l'oeuvre originale en combien de tomes cette fois ? 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. sept. 17, 2008 6:32 am

Ça c'est la question à 100 points.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 17, 2008 7:26 am

Simon a écrit :Je parie qu'il y a une héroïne.
Et même un trafic d'héroïne(s). :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 17, 2008 7:37 am

kibu a écrit :"Quelque part entre Robin Hobb, Ursula Le Guin et Guy Gavriel Kay."

...

Waouh ! ça, c'est un appel du pied.
Hum... comment peut-on être "entre" trois auteurs? (je n'aurais peut-être pas dû poser la question... avec les mauvais esprits qui hantent ce forum... )
Oncle Joe

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » mer. sept. 17, 2008 9:37 am

Vous êtes complètement à côté de la plaque.

- Primo, il n'y a pas d'héroïne, ni même de héros. Ce n'est pas de la fantasy épique, mais un univers très personnel. Si le monde est imaginaire et d'inspiration médiévale (le roi, la cour, etc.), il s'en distingue aussi par l'existence de l'électricité. Il arrive que les personnages allument la lumière, et même qu'ils fument des clopes… Bref, ça n'a rien de classique. Pas de prophétie, pas de quête sinon le chemin intérieur parcouru par les personnages, pas de bestiaire merveilleux et pas de batailles rangées. D'ailleurs, la couverture devrait vous mettre la puce à l'oreille, non ?

- Secundo, il s'agit bien d'une trilogie, que nous n'avons pas découpée. Le tome 1 en français est bien le tome 1 en anglais, et il en ira de même pour les deux suivants. Ce sont des livres courts (+ ou - 300 pages).

J'ai bien conscience que pour vous, tout ce qui porte l'étiquette fantasy n'est qu'une entreprise bassement commerciale et bêtifiante, mais en l'occurrence ce livre est un vrai coup de cœur qui s'adresse moins au public de la BCF qu'à tout lecteur, mainstream et SF compris. Les références à Le Guin, Kay et China Miéville ne sont pas usurpées.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 17, 2008 9:55 am

Lensman a écrit :Hum... comment peut-on être "entre" trois auteurs? (je n'aurais peut-être pas dû poser la question... avec les mauvais esprits qui hantent ce forum... )
Oncle Joe
Même en l'absence de mauvais esprits, c'est en effet une question idiote. Géométriquement, il suffit de raisonner en 2 dimensions au lieu d'une. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. sept. 17, 2008 10:54 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Hum... comment peut-on être "entre" trois auteurs? (je n'aurais peut-être pas dû poser la question... avec les mauvais esprits qui hantent ce forum... )
Oncle Joe
Même en l'absence de mauvais esprits, c'est en effet une question idiote. Géométriquement, il suffit de raisonner en 2 dimensions au lieu d'une. :wink:
Exactement : trois auteurs définissant un plan d'auteurs, le gars-là, Steve Cocaïne, en est donc le barycentre.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » mer. sept. 17, 2008 4:45 pm

Chouette, une nouvelle trilogie de fantasy.
Ca manquait !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 17, 2008 5:12 pm

Virprudens a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :Hum... comment peut-on être "entre" trois auteurs? (je n'aurais peut-être pas dû poser la question... avec les mauvais esprits qui hantent ce forum... )
Oncle Joe
Même en l'absence de mauvais esprits, c'est en effet une question idiote. Géométriquement, il suffit de raisonner en 2 dimensions au lieu d'une. :wink:
Exactement : trois auteurs définissant un plan d'auteurs, le gars-là, Steve Cocaïne, en est donc le barycentre.
Bien sûr! Et en raisonnant à trois, puis quatre, puis cinq etc dimensions, on peut aller encore plus loin. Réfléchissons au sens que cela peut avoir...
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 17, 2008 6:39 pm

Thibaud E. a écrit : D'ailleurs, la couverture devrait vous mettre la puce à l'oreille, non ?
.
Sincèrement, je ne vois pas ce que cette couverture chargée et pesante devrait me faire comprendre... Par ailleurs, je suis désolé de le dire, mais le sur-titre "Légendes du Pays" me fait penser à "Jambon de Pays". C'est sans doute totalement stupide, mais ce genre d'association d'idées est assez difficile à éviter et à maîtriser... Le concepteur de la couverture aurait dû y réfléchir (à mon avis).
Un auteur à suivre, donc, malgré le kitch de la présentation. C'est bon à savoir...
Oncle Joe

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mer. sept. 17, 2008 8:42 pm

Personnellement j'aurais tendance à penser qu'il est miraculeux que Pyg n'ait pas divisé chaque tome en deux de 150 pages histoire de poursuivre sa politique de saucissonage, m'enfin c'est vrai, je suis mauvaise langue... 8) (si si... j'assume :lol: )
Ceci dit, le pitch balancé par Thibaut E me parait assez sympathique, donc j'y jeterai un oeil, vu qu'en ce qui me concerne, la fantasy, loin de me faire peur, a plutôt tendance à me plaire si elle est bien écrite et un rien originale...
L'originalité semble à première vue présente dans ce bouquin même si effectivement (et à mon goût) les titres du tome et de la série ne m'attirent pas plus que ça, sans parler de la couv' (m'enfin les goûts et les couleurs, s'pas... :roll: ). Pour ce que "moi je" considère comme la qualité littéraire, je jugerai sur pièce... 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »