La SNCF aime la science fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. oct. 10, 2008 1:19 pm

Transhumain a écrit : Personne ne dit que la SNCF devrait oublier de revendiquer son partenariat, on te dit seulement qu'une pub imposée, qui nous ronge le cerveau, ça nous gonfle. Si une radio pourrie finançait une ligne de RER, je serais content d'avoir des sièges tout neufs, mais ça ne changerait rien au fait que je ne supporte pas qu'on m'impose Bénabar ou Marc Lavoine ou des jingles "Chérie FM" matin et soir sur les quais. Entre un simple logo et un spot ou un jingle débile, il y a une marge...
Un logo sur un fichier mp3, tu m'appelles quand tu y arrives. Le fichier est librement téléchargeable, sans exiger d'outil particulier, librement échangeable, sans passer par le site de la SNCF.

Tu vois le truc ou ça te dépasse ?

En gros, la SNCF fait quelque chose pour la SF, et vous ne voulez pas lui dire merci. Non, il faut vous indigner, et si vous pouviez punir la SNCF pour cet odieux geste (pouah, faire connaître des livres) vous le feriez.

C'est quand même fabuleux que la PREMIERE réaction à l'initiative de la SNCF, fasse part de "mise en rogne", de colère et d'indignation.

Faut vraiment avoir une vie de privilégié pour se mettre en colère pour quelque chose d'aussi anodin et d'aussi "normal" dans une opération culturelle par un service public. C'est un échange de bons procédés, pas la peine d'y voir l'annonce de l'apocalypse.

Je serais auteur sélectionné, mais je signe des deux mains, sans hésitation. Ca permet à des gens d'avoir un autre accès à des oeuvres de SF. C'est bien pour ça qu'on écrit, non ? ou c'est seulement pour faire plaisir aux critiques de SF ?
A part Utopod, y'a aucun autre site dédié à la SF qui a une telle démarche de promotion à partir d'extraits audio. Et faut encore que vous trouviez le moyen de taper dessus ?
Vous êtes masos ou quoi ? Vous détestez à ce point les auteurs ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. oct. 10, 2008 1:36 pm

la bataille de l'idéaliste contre le principe de réalité


mon dieu, que vous êtes chiants :?

(oups pardon) :oops:


la réalité c'est ça : la pub existe
la réalité c'est que c'est chiant : pour une frange infime du lectorat
la réalité c'est que si la sncf le fait pas passer en pub, ça passe pas du tout


la bataille de la pub est perdue depuis le début du siècle (l'autre, le vieux siècle) c'est bien triste nous sommes d'accord mais je crois qu'il est d'abattre la barricade, non ?

il y a des défaites qu'il faut accepter des fois , ne serait-ce que pour pouvoir intervenir et les transformer en autre chose que des défaites.

autant ça me fait suer autant que vous la pub sur ces extraits, autant tant pis je supporte parce que si pas pub pas extrait...


ps :
je serais sélectionnée pareil, hein? je supporterai bien les sous...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » ven. oct. 10, 2008 1:50 pm

Bon, je viens d'aller voir, pardon, écouter de quoi il retourne, et… Euh.

Alors oui, j'étais (presque, faut pas pousser) prête à hurler avec d'autres, la pub imposée avant l'extrait audio, le gingle moche, pouah, ptoui, argh.

Or là il si j'ai bien écouté le bon truc, qu'est-ce que j'ai entendu ?

- les quatre notes du gingle de la SNCF, qu'on entend aussi dans les gares, et qui est à mon avis tout sauf aggressif.
- Une présentation du texte, plate certes, mais bon, faut pas trop en demander.
- OMFGBBQ le type qui donne la présentation mentionne d'abord l'origine de l'extrait audio, le diabolique webcast littéraire de la SNCF !!!!!!!
- Là-dessus on nous remet un gingle qui fait saigner les oreilles de certains, qui ne pernnent sûrement jamais le train tellement ces quatre pauvres notes sont insupportables.

Dites, vous avez pas l'impression d'exagérer un peu là ? Juste un tout petit peu ?

/D., pff.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. oct. 10, 2008 2:09 pm

la réalité c'est que c'est chiant : pour une frange infime du lectorat
Le lectorat !
Lequel ?
ça existe ça ? (palindrome)

(pouf pouf pouf)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. oct. 10, 2008 2:16 pm

kibu a écrit :
la réalité c'est que c'est chiant : pour une frange infime du lectorat
Le lectorat !
Lequel ?
ça existe ça ? (palindrome)

(pouf pouf pouf)
8) tu me cherches hein Kibuchou, tu me cherches ? 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

ActuSNCF

Message par Transhumain » ven. oct. 10, 2008 3:17 pm

Daelf a écrit :Dites, vous avez pas l'impression d'exagérer un peu là ? Juste un tout petit peu ?.
Peut-être mais :
1) J'ai toujours pas écouté ce machin. En fait je ne sais même pas vraiment de quoi on parle ;
2) J'avais envie de foutre Erion en rogne ;
3) J'emmerde le principe de réalité. Fredonnez l'hymne de la SNCF si ça vous chante, mais, euh, sans moi.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Re: ActuSNCF

Message par Daelf » ven. oct. 10, 2008 3:21 pm

Transhumain a écrit :3) J'emmerde le principe de réalité. Fredonnez l'hymne de la SNCF si ça vous chante, mais, euh, sans moi.
:shock:

L'exagération toujours… Bah, tant que tu t'en rends compte et que tu assumes, hein 8)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. oct. 10, 2008 3:33 pm

Attendez ??? Vous appelez ça une pub ????

Allez, me faites pas rire ! Vous vous gauffrez dix fois pire rien que pour écouter la météo sur France Info.

Et sinon, et ça arrive pas tous les jours, +1 avec Erion et Draco.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. oct. 10, 2008 3:39 pm

Eric a écrit :Attendez ??? Vous appelez ça une pub ????
Pas ma faute, si Gutboy nous ment. J'l'écouterai pas, votre truc. Jamais.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. oct. 10, 2008 3:41 pm

Transhumain a écrit :Pas ma faute, si Gutboy nous ment. J'l'écouterai pas, votre truc. Jamais.
Même si on t'offre un paquet de bonbons Haribo (c'est beau la vie, pour les grands et les petits) ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Re: ActuSNCF

Message par Erion » ven. oct. 10, 2008 3:53 pm

Transhumain a écrit : 2) J'avais envie de foutre Erion en rogne ;
J'ai de l'avance.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. oct. 10, 2008 3:53 pm

La pub, je m'en fous : j'ai pas de temps de cerveau disponible pour elle.

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir AdBlock activé, hein ?

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. oct. 10, 2008 4:35 pm

jlavadou a écrit :
Transhumain a écrit :Pas ma faute, si Gutboy nous ment. J'l'écouterai pas, votre truc. Jamais.
Même si on t'offre un paquet de bonbons Haribo (c'est beau la vie, pour les grands et les petits) ?
Argh.
Erion a écrit :J'ai de l'avance
Argh.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. oct. 10, 2008 5:30 pm

Je trouve que pour une littérature de romans de gare, la SNCF c'est pas mal comme annonceur publicitaire.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. oct. 10, 2008 10:39 pm

Eric a écrit :Attendez ??? Vous appelez ça une pub ????
Ben comment dire? C'est par parce qu'un coup de fusil fait plus de dégat qu'un coup de poing dans la gueule qu'un coup de poing dans la gueule n'est pas une agression.
Eric a écrit :Allez, me faites pas rire ! Vous vous gauffrez dix fois pire rien que pour écouter la météo sur France Info
Non. A la radio, quand la pub commence, je change de station. Systématiquement. C'est devenu un réflexe, au point que la plupart des gens avec lesquels ils m'arrive de voyager ne comprennent pas pourquoi je zappe. Pour eux la pub est un élément normal de l'ecoute d'une station de radio. Pas pour moi. Et ca ne devrait l'etre pour personne, si tu veux mon avis.
Personne ne lit les pubs dans les magazines, ou ne regarde la pub sur les sites internet. C'est du décor parasite et on y fait même plus attention, l'oeil ne s'y arrete plus on zappe automatiquemet. Je me suis connecté peut-être4-5 fois ici aujourd'hui, je suis incapable de te dire pour qui est la pub en haut du forum. Pour la radio ou la télé ça demande au début un effort un peu plus conscient pour zapper, mias ça marche très bien et ça devient rapidement un réflexe.
Modifié en dernier par gutboy le ven. oct. 10, 2008 10:47 pm, modifié 1 fois.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »