Priest au cinéma

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Priest au cinéma

Message par jerome » mar. mai 09, 2006 6:40 am

Tiens, des nouvelles de l'adapation du Prestige de Priest au cinéma.

Il arrivera sur les écrans américains le 20 octobre prochain.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mar. mai 09, 2006 7:06 am

Réalisé par Christopher Nolan, à qui l'en doit notamment Batman Begins, mais surtout Memento ! Avec Christian Bale (Equilibrium, American Psycho), David Bowie (!) et Scarlett Johansonn (The Island) entre autres.

http://us.imdb.com/title/tt0482571/
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mai 09, 2006 8:03 am

Et aussi Hugh Jackman (Wolverine certes, mais aussi l'impayable Van Helsing du film éponyme).

Bowie est sensé joué Tesla.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » mer. mai 10, 2006 7:11 am

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé !

BOWIE !

(pardon, réaction de fan)
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 10, 2006 8:34 am

En même temps ses prestations d'acteurs sont... comment dire... discutables en dehors de Furyo (et encore...)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. mai 10, 2006 10:19 am

Eric a écrit :En même temps ses prestations d'acteurs sont... comment dire... discutables en dehors de Furyo (et encore...)
Possible, mais là, j'avoue que je suis curieuse de voir comment il incarnera Tesla. Ça m'avait fait un drôle d'effet d'apprendre qu'il rejoignait le projet.
Je suis toujours aussi curieuse par rapport au résultat, mais je croise les doigts (Nolan n'a pas choisi un livre facile à adapter, c'est rien de le dire).

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » mer. mai 10, 2006 6:26 pm

M'en fous, Bowie est génial dans tous ce qu'il fait, même si des fois, il est moins génial que d'autre (je sais que cet argument est débile, mais un fan est censé être débile, donc ça va...).

Et puis dans Les Prédateurs, il est très bien, non ?

Là où je l'attend surtout, ce sera dans l'adaptatioin de Good Omens par Terry Gilliam.

(théorème : un film de Gilliam, c'est comme un film de Carpenter ou de Cronenberg, même quand c'est pas terrible, c'est déjà génial).
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. mai 10, 2006 8:16 pm

Cronope a écrit :Là où je l'attend surtout, ce sera dans l'adaptatioin de Good Omens par Terry Gilliam.
Aux dernières nouvelles que j'avais eu du projet, tu risques d'attendre longtemps.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 10, 2006 9:32 pm

Cronope a écrit :M'en fous, Bowie est génial dans tous ce qu'il fait, même si des fois, il est moins génial que d'autre (je sais que cet argument est débile, mais un fan est censé être débile, donc ça va...).
Etrange ce n'est pas l'impression que j'ai eue en écoutant ses deux derniers albums (même si sur la tournée Hours, il avait eu l'excellente idée d'engager Page Hamilton pour épauler Earl Slick)
Cronope a écrit :Et puis dans Les Prédateurs, il est très bien, non ?
Oh oui ! Moins que bien que dans Labyrinth, mais bien quand même.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Cronope
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 9:38 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Cronope » jeu. mai 11, 2006 7:40 am

Disons que pour moi, Bowie chantant Ziggy Stardust est ce qui se rapproche le plus de dieu.
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mai 11, 2006 8:37 am

Il m'impressionne plus sur Life On Mars et surtout Heroes.

Mais si tu es fan de le période Spiders From Mars, il faut absolument écouter le Live At The Beeb. Il y a notamment une version magnifique de Moonage Daydream (le solo de Ronson me file la chair de poule à chaque fois).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » jeu. mai 11, 2006 10:16 am

Cronope a écrit :Disons que pour moi, Bowie chantant Ziggy Stardust est ce qui se rapproche le plus de dieu.
Je suis une convertie récente, mais je comprends tout à fait ça.
"Hunky Dory" n'est pas mal non plus, dans le genre.
Et là, on revient au sujet de départ, car pour moi, "Quicksand" est étroitement lié à la lecture de la "Séparation" de Priest : ça fait bizarre, quand tu lis ce roman en écoutant un disque que tu ne connais pas encore bien, d'entendre mentionner Himmler et Churchill et de te demander si tu ne viens pas d'halluciner 8).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mai 11, 2006 10:30 am

Tiens d'ailleurs, une curiosité à écouter à l'occase : J Mascis', le chanteur complétement malade de Dinosaur Jr qui a repris Andy Wahrol de Bowie, sur la musique de Quicksand.

Ce mec est complètement fou.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » jeu. mai 11, 2006 1:05 pm

Eric a écrit :Tiens d'ailleurs, une curiosité à écouter à l'occase : J Mascis', le chanteur complétement malade de Dinosaur Jr qui a repris Andy Wahrol de Bowie, sur la musique de Quicksand.

Ce mec est complètement fou.
Hm, alléchant ! Je souviens encore de la reprise, euh, brutale, et jouissive, du Just like heaven des Cure par Dinosaur Jr... :D

Avatar du membre
Olivier
Messages : 87
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 8:55 pm

Message par Olivier » jeu. mai 11, 2006 5:39 pm

En même temps ses prestations d'acteurs sont... comment dire... discutables en dehors de Furyo (et encore...)
Il a participé au massacre cinématographique de Tevis aussi.

Sinon, j'aime beaucoup Space oddity et surtout et plus que tout The man who sold the world.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »