Adieu, Michael Crichton

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Adieu, Michael Crichton

Message par Lensman » mer. nov. 05, 2008 7:03 pm

On apprend à l'instant la disparition, à l'âge de 66 ans, de Michael Crichton.
Oncle Joe

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mer. nov. 05, 2008 7:09 pm

Merde... j'étais loin de tout aimer de sa production, tant littéraire que cinématographique, mais il m'a tout de même fait passer de bons moments... :(
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 05, 2008 7:14 pm

Même chose.
Je garderai toujours un bon souvenir de "La variété Andromède", et du film qu'en a tiré Robert Wise, ainsi que du "13e guerrier" (film sympa aussi, mais roman très supérieur).
Oncle Joe
(Et puis zut, les dinosaures étaient jolis, dans "Jurassic Park"!)

sTeF

Message par sTeF » mer. nov. 05, 2008 7:25 pm

Pareil... Je garde pour ma part un bon souvenir de "Soleil levant" et des premières saisons de "Urgences"... 66 ans ? Je le croyais plus jeune.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. nov. 05, 2008 7:55 pm

sTeF a écrit :66 ans ? Je le croyais plus jeune.
Moi aussi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 05, 2008 8:02 pm

Stéphane a écrit :
sTeF a écrit :66 ans ? Je le croyais plus jeune.
Moi aussi.
Le film de Wise est sorti en 1971 (le temps passe...)
Joe

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mer. nov. 05, 2008 8:13 pm

Moi c'est "Mondwest", toute ma jeunesse... :P
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 05, 2008 8:17 pm

Zurglob a écrit :Moi c'est "Mondwest", toute ma jeunesse... :P
Oui, c'était très sympa! avec Yul Brynner...
Pas de la grande littérature, mais une vraie qualité, qui est de savoir raconter (ou filmer) une histoire surprenante et intéressante. Pas si courant.
Plus on se souvient, plus on est triste...
Oncle Joe

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. nov. 05, 2008 8:30 pm

A ma grande honte, je dois avouer que je n'ai jamais lu de Crichton. J'ai vu pas mal de films tirés de ses bouquins (ou a oublié de citer le sympathique Runaway), mais je ne suis jamais remonté à la source.
66 ans, putain, c'est quand même pas vieux-vieux.
Requiescat In Pace.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. nov. 05, 2008 9:44 pm

Hum, "La variété Andromède" ne m'avait pas déplu non plus, probablement le meilleurs de cet auteur. J'ai lu encore quelques autres titres (entre autre "Jurassic park" - Oui, J'assume).
Mais le Thriller m'a toujours gonflé - surtout quand il parait formaté pour le cinéma. Alors, après trois ou quatre romans qui m'ont largement ennuyés, j'ai arrêté de le lire !
66 ans, c'est vraiment trop jeune en effet.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. nov. 06, 2008 6:20 am

Lensman a écrit : "13e guerrier" (film sympa aussi, mais roman très supérieur)
Tout pareil.
J'ai lu une grande partie de ses ouvrages en Français (en fait, tous ceux que j'ai eu devant les yeux, sans jamais le rechercher spécifiquement).

Mais j'étais sévèrement "faché" avec lui depuis ses délires sur le réchauffement et surtout depuis qu'il a été appelé come "expert" sur le sujet devant le congrés (ou le sénat, je ne me rapelle plus).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. nov. 06, 2008 8:28 am

Mourir le jour de l'élection d'Obama, quelle élégance. Même si je me demande si ce n'est pas pousser le soutien à George W.Bush un peu loin, tout de même.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 06, 2008 8:36 am

Papageno a écrit :Hum, "La variété Andromède" ne m'avait pas déplu non plus, probablement le meilleurs de cet auteur. J'ai lu encore quelques autres titres (entre autre "Jurassic park" - Oui, J'assume).
Mais le Thriller m'a toujours gonflé - surtout quand il parait formaté pour le cinéma. Alors, après trois ou quatre romans qui m'ont largement ennuyés, j'ai arrêté de le lire !
66 ans, c'est vraiment trop jeune en effet.
Et bien, si tu ne l'as pas lu, je te recommande "Le 13e guerrier", qui justement n'est pas tellement conçu comme un thriller. L'histoire est racontée du point de vue d'un voyageur arabe, qui part en expédition avec des Wikings. Le petit groupe affronte des sortes d'hommes-bêtes" féroces, et on croit comprendre qu'il s'agit de Néanderthal. Le livre est plus intéressant que le film, Crichton s'était bien documenté. Il avait d'ailleurs connu une édition en français sous un autre titre, bien avant l'adaptation en film.
Bull:
Dommage par contre cette curieuse prise de position sur le réchauffement climatique. Surtout que, à supposer que l'on se trompe et que l'on ne soit pour rien dans le réchauffement, l'erreur n'est pas très grave, et donc je ne vois pas l'intérêt de militer avec conviction pour empêcher toute action (je sais bien qu'il y a des intérêt économiques, mais là je parle des gens qui s'engagent fortement par conviction).
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. nov. 06, 2008 9:51 am

Lensman a écrit :Même chose.
Je garderai toujours un bon souvenir de "La variété Andromède", et du film qu'en a tiré Robert Wise, ainsi que du "13e guerrier" (film sympa aussi, mais roman très supérieur).
Avis que je partage. Très bons bouquins.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. nov. 06, 2008 10:16 am

Mondwest, c'était lui ?
*google google*
Ah oui, la vache... Je n'avais entendu parler de Crichton qu'au moment de Jurassic Park, mais Mondwest m'avait bien tapé dans l'oeil.

Ceci dit, je le trouve meilleur à l'écran qu'à l'écrit (mais je n'ai lu que Jurassic Park, en vacances, et après avoir vu le film).

Et il ne nous aurait pas enregistré un petit message post-mortem, comme Yul ou Teresa ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »