la dernière sortie de Dantec

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 12, 2008 2:42 pm

Le coup de la citation ciblée des propos de son interlocuteur, je connais aussi.
scuse je vais voir le post à l'intégrale
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. nov. 12, 2008 2:42 pm

En tout cas, je remercie Dantec d'avoir fait sortir le Navire du port.

Le danger de ce genre de texte, quel que soit le bord, uniquement pondu pour provoquer, c'est qu'on a faux dès qu'on le lit. Si on ignore, on laisse le champ libre, voire on cautionne. Si on combat, on passe pour celui qui s'effraie d'un épouvantail et lui donne plus de valeur qu'il n'en a. Si on ricane, on énerve le Navire.

Fallait pas cliquer sur le lien.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. nov. 12, 2008 2:46 pm

Dantec est peut être une caricature.
Mais ajoutez-le à tous les Zemmour et autres Finkelkraut, Glucksmann, etc... et tissez la toile des intellectuels de la droite sans complexe, si vousvous dites de gauche et que vous ne voyez pas de quoi avoir peur, c'est que votre niveau de sensibilité à la chose politique est proche de celle d'une huitre.

Désolée.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. nov. 12, 2008 2:51 pm

Le_navire a écrit :Dantec est peut être une caricature.
Mais ajoutez-le à tous les Zemmour et autres Finkelkraut, Glucksmann, etc... et tissez la toile des intellectuels de la droite sans complexe, si vousvous dites de gauche et que vous ne voyez pas de quoi avoir peur, c'est que votre niveau de sensibilité à la chose politique est proche de celle d'une huitre.

Désolée.

Fin du débat pour moi.


Mettre sur le même plan le "cri inarticulé" de Dantec et je cite "autres Finkelkraut, Glucksmann" c'est que nous ne pouvons pas communiquer.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. nov. 12, 2008 2:57 pm

D'accord avec Oncle Joe (excellent scénario de roman d'anticipation), et avec Bull : je viens de lire le texte en question, et, si je regrette, comme toujours, une forme pamphlétaire souvent douteuse, je n'y ai en revanche rien lu de "fasciste". Au milieu de l'extase collective et des délires sur la représentation des noirs en France provoqués par l'élection d'Obama, qu'on nous annonce presque comme le messie venu répandre la paix sur Terre, j'aurais même apprécié cette énième provoc de Dantec, mais hélas, celui-ci se montre aussi subtil que Le Navire. Celle-ci (point Godwin à l'horizon), à l'instar de nombreux contempteurs de l'auteur; voit en lui un fasciste, et semble identifier dans son texte (?) une idéologie nauséabonde ; et Dantec, lui, accuse de gauchisme attardé (à grands renforts de points Godwin de très mauvais goût) toute personne, toute organisation, toute idée qui est simplement un peu plus à gauche que lui. Résultat : des noms d'oiseaux. Et dans un cirque, Fabrice, il y a généralement DEUX clowns.
Modifié en dernier par Transhumain le mer. nov. 12, 2008 3:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 12, 2008 2:59 pm

Le_navire a écrit :Dantec est peut être une caricature.
Mais ajoutez-le à tous les Zemmour et autres Finkelkraut, Glucksmann, etc... et tissez la toile des intellectuels de la droite sans complexe, si vousvous dites de gauche et que vous ne voyez pas de quoi avoir peur, c'est que votre niveau de sensibilité à la chose politique est proche de celle d'une huitre.

Désolée.
tss tss Navire mon beau navire, "de quoi avoir peur" on sait
"comment avoir peur", tu peux pas te mettre à notre place...
je refuse net de m'angoisser sur ce type, c'est tout.
il a jamais tué personne sauf peut-être un percepteur, et il braille dans son coin, bon je vais reprendre à mon compte (en la torturant) une phrase restée célèbre "on peut pas s'angoisser pour toutes les saloperies du monde"

(oui on doit s'y efforcer mais perso j'y arrive pas sur Dantec désolée)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. nov. 12, 2008 3:14 pm

Don Lorenjy a écrit :Le danger de ce genre de texte, quel que soit le bord, uniquement pondu pour provoquer, c'est qu'on a faux dès qu'on le lit. Si on ignore, on laisse le champ libre, voire on cautionne. Si on combat, on passe pour celui qui s'effraie d'un épouvantail et lui donne plus de valeur qu'il n'en a. Si on ricane, on énerve le Navire.

Fallait pas cliquer sur le lien.
Entièrement d'accord. Don Lorenjy, je te nomme officiellement Grand Sage du forum :)

Et, voyant que les esprits commencent à s'échauffer, j'invite tout le monde à tourner sept fois ses doigts dans sa bouche avant de taper pour éviter que ne fusent les noms d'oiseaux, d'huîtres et de clowns... Merci.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. nov. 12, 2008 3:20 pm

jlavadou a écrit :Et, voyant que les esprits commencent à s'échauffer, j'invite tout le monde à tourner sept fois ses doigts dans sa bouche avant de taper pour éviter que ne fusent les noms d'oiseaux, d'huîtres et de clowns... Merci.
Ah, non, pas le coup du bisounours !...

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. nov. 12, 2008 3:27 pm

Transhumain a écrit :Ah, non, pas le coup du bisounours !...
Eh eh, tu ne peux rien contre le bisounours, son pouvoir est infini. Où que tu te caches, il veille et t'attend pour te faire plein de bisous !

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mer. nov. 12, 2008 3:31 pm

Image

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » mer. nov. 12, 2008 3:32 pm

Transhumain a écrit :Dantec, lui, accuse de gauchisme attardé (à grands renforts de points Godwin de très mauvais goût) toute personne, toute organisation, toute idée qui est simplement un peu plus à gauche que lui.
Ça en fait, du monde.
Transhumain a écrit :Résultat : des noms d'oiseaux. Et dans un cirque, Fabrice, il y a généralement DEUX clowns.
Pas d'accord : il y a un type qui essaie de faire rire, et des spectateurs qui lisent le nom sur l'affiche, qui paient quand même pour voir, et qui ensuite engueulent le cirque.
Modifié en dernier par fabrice le mer. nov. 12, 2008 3:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. nov. 12, 2008 3:35 pm

fabrice a écrit :Ça en fait, du monde.
Oui, c'est un peu le problème !
fabrice a écrit :Pas d'accord : il y a un type qui essaie de faire rire, et des spectateurs qui voient le nom sur l'affiche, qui paient quand même pour voir, et qui ensuite engueulent le cirque.
:lol:

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. nov. 12, 2008 3:51 pm

Transhumain a écrit :Dantec, lui, accuse de gauchisme attardé (à grands renforts de points Godwin de très mauvais goût) toute personne, toute organisation, toute idée qui est simplement un peu plus à gauche que lui.
D'un autre côté, les gauchistes font la même chose en sens inverse : toute idée un peu moins à gauche de la leur, est de droite.

Ca permet de simplifier énormément les débats et d'éviter toute vision complexe du réel.

C'est un choix.

Cela dit, même les chrétiens ont inventé le purgatoire, parce que s'il ne subsiste que deux camps, il ne sert à rien de parler, il suffit de taper sur l'imbécile d'en face.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. nov. 12, 2008 3:54 pm

jlavadou a écrit :
Transhumain a écrit :Ah, non, pas le coup du bisounours !...
Eh eh, tu ne peux rien contre le bisounours, son pouvoir est infini. Où que tu te caches, il veille et t'attend pour te faire plein de bisous !
Ouaip. Ici on s'étripe, mais avec amour s'il vous plait :-)

Jérôme (bisounours rose aujourd'hui)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. nov. 12, 2008 4:03 pm

Erion a écrit :D'un autre côté, les gauchistes font la même chose en sens inverse : toute idée un peu moins à gauche de la leur, est de droite.
Nous sommes (pour une fois !) bien d'accord.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »