SF, F & F versus l'école

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. nov. 19, 2008 8:53 am

Moi j'ai pas à me plaindre de mes profs, mais faut dire qu'en 4 ans d'études sup, vu leur salaire, mes profs étaient toujours motivés ( prépa et iep, ça paye bien, et ça motive aussi vu les élèves en face qui sont demandeurs). Ya qu'au lycée ouais, mais c'est loin maintenant, non ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 19, 2008 9:35 am

Nébal a écrit :Les profs, faudrait tous les brûler.

Mais arrêtez d'agresser ce pauvre Tétard, qui n'a rien d'un troll : il est juste un peu bourdieusien.
Bourdieu est un troll
d'ailleurs il était fan de l'ES
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » mer. nov. 19, 2008 9:39 am

Anne a écrit :Je fais remarquer également que les médias n'accumulent pas en ce moment les articles/reportages/nfos qui donnent une image dégueulasse des plombiers sur des idées reçues et autres faits divers.
La vindicte populaire seule s'en charge.
Alors que la "populace" ( dont je fais partie ) ferait mieux de défendre cette institution car elle seule peut la maintenir en place et faire en sorte qu'elle se transforme au fil des générations.
Ils feraient mieux de virer les fonctionnaires des impôts....mais c'est bizarre, c'est jamais au programme des réformes !!
donc tu as découvert que chez les profs y'avait des cons, ("surprise, les profs sont humains")
:lol: :wink: :arrow:

Sinon, vive la SF dans les cours de français !!

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. nov. 19, 2008 9:40 am

Pffff.
Bande de profs de lettres et de philo...
Y'a que les profs de math et physique qui valent.

Et Flaubert ROX (sauf Salambo, qui est une grosse bouse de fantasy - yeurk)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 19, 2008 9:59 am

Sillage a écrit :
Anne a écrit :Je fais remarquer également que les médias n'accumulent pas en ce moment les articles/reportages/nfos qui donnent une image dégueulasse des plombiers sur des idées reçues et autres faits divers.
La vindicte populaire seule s'en charge.
Alors que la "populace" ( dont je fais partie ) ferait mieux de défendre cette institution car elle seule peut la maintenir en place et faire en sorte qu'elle se transforme au fil des générations.
Ils feraient mieux de virer les fonctionnaires des impôts....mais c'est bizarre, c'est jamais au programme des réformes !!
euh oui mais non

en fait, il ne faut pas virer les fonctionnaires des impôts, les impôts c'est le collectif, les écoles, les hôpitaux, la sécu, les retraites que sais-je...



oh putain, Salambô, une bouse, Vir tu vas mourir :evil:

l'un des incipits les plus beaux de l'histoire de la littérature* :
"C'était à Mégara, les faubourgs de Carthage, aux jardins d'Hamilcar..."
(et là je commence à pleurer)




(* avec celui de "l'homme qui rit")
(non je vois rien qui puisse te sauver, là, Vir) :evil:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. nov. 19, 2008 10:24 am

C'est agaçant, hein ? :P

:arrow:

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » mer. nov. 19, 2008 10:37 am

dracosolis a écrit :
euh oui mais non

en fait, il ne faut pas virer les fonctionnaires des impôts, les impôts c'est le collectif, les écoles, les hôpitaux, la sécu, les retraites que sais-je...
De réduire le nombre de fonctionnaires des impôts n'empêchera pas l'état de récupérer de l'argent !!
En suède, ils sous-traitent une part de leur travail à des entreprises privées. L'état fait des économies et il y a autant d'argent dans les caisses de l'état.
Et à quoi servent les ordinateurs si on doit encore avoir autant de personnels qu'au 19ème siècle ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 19, 2008 10:43 am

Virprudens a écrit :Pffff.

Y'a que les profs de math et physique qui valent.

Et Flaubert ROX (sauf Salambo, qui est une grosse bouse de fantasy - yeurk)
Si tu dis ça à Druillet, tu es mort (après de terribles souffrances). Mais je crois que tu es déjà mort, dans de terribles souffrances, alors...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. nov. 19, 2008 11:31 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. nov. 19, 2008 10:57 am

Tétard a écrit :Mais si tu veux, je peux commencer à déblatérer sur le regard méprisant/condescendant de CERTAINS agrégés envers les fonctionnaires non enseignants de leurs bahuts. Ou évoquer ces personnels d'entretien (en cité scolaire) qui font des yeux ronds lorsque l'un de mes amis profs leur dit "Au revoir" à 18h : "Mais monsieur, vous êtes le seul à nous le dire".
Remplacer "agrégé", "fonctionnaire non enseignants", "personnels d'entretien" et "profs" par "directeurs", "employés", "personnel d'entretien" et "employés" dans les entreprises privées et tu as un bon aperçu de la nature humaine. Rien à voir avec le fait d'être prof...

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. nov. 19, 2008 11:04 am

Sillage a écrit :
dracosolis a écrit :
euh oui mais non

en fait, il ne faut pas virer les fonctionnaires des impôts, les impôts c'est le collectif, les écoles, les hôpitaux, la sécu, les retraites que sais-je...
De réduire le nombre de fonctionnaires des impôts n'empêchera pas l'état de récupérer de l'argent !!
En suède, ils sous-traitent une part de leur travail à des entreprises privées. L'état fait des économies et il y a autant d'argent dans les caisses de l'état.
Et à quoi servent les ordinateurs si on doit encore avoir autant de personnels qu'au 19ème siècle ?
Image

Gégé, tu me remets une blanche, steup.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 19, 2008 11:05 am

Sillage a écrit : ils sous-traitent une part de leur travail à des entreprises privées. L'état fait des économies et il y a autant d'argent dans les caisses de l'état.
Et à quoi servent les ordinateurs si on doit encore avoir autant de personnels qu'au 19ème siècle ?
à faire bosser les gens du pays ?
non sans rire, peut-être en Suède ça marche, mais des échos de services publics passés au privé n'ayant pas perdu en qualité OU n'ayant pas augmenté au final pour les usagers, jamais entendu parler...
Modifié en dernier par dracosolis le mer. nov. 19, 2008 1:41 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mer. nov. 19, 2008 11:05 am

dracosolis a écrit :
l'un des incipits les plus beaux de l'histoire de la littérature* :
"C'était à Mégara, les faubourgs de Carthage, aux jardins d'Hamilcar..."
(et là je commence à pleurer)




(* avec celui de "l'homme qui rit")
+1
par contre ; il ya trop longtemps que j'ai lu l'homme qui rit .
Ca commence comment ?

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. nov. 19, 2008 11:27 am

Nébal a écrit :
Sillage a écrit :
dracosolis a écrit :
euh oui mais non

en fait, il ne faut pas virer les fonctionnaires des impôts, les impôts c'est le collectif, les écoles, les hôpitaux, la sécu, les retraites que sais-je...
De réduire le nombre de fonctionnaires des impôts n'empêchera pas l'état de récupérer de l'argent !!
En suède, ils sous-traitent une part de leur travail à des entreprises privées. L'état fait des économies et il y a autant d'argent dans les caisses de l'état.
Et à quoi servent les ordinateurs si on doit encore avoir autant de personnels qu'au 19ème siècle ?
Gégé, tu me remets une blanche, steup.
Et puis, tant que tu y es Gégé, passes nous donc les infos officielles, ça évitera de lire des conneries.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. nov. 19, 2008 11:52 am

Oh, Gégé ! Y'a un gonz' qu'a pissé dans les cahouettes !
Tu me gardes ma place, j'vais fumer une clope dehors.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mer. nov. 19, 2008 12:55 pm

Virprudens a écrit :Oh, Gégé ! Y'a un gonz' qu'a pissé dans les cahouettes !
Tu me gardes ma place, j'vais fumer une clope dehors.
D'ailleurs, certains n'auront pas volé celle-là, dans le genre café du commerce:

http://fr.youtube.com/watch?v=dSiKw5rgM_U

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »