SF, F & F versus l'école

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mar. nov. 25, 2008 10:36 pm

Je n'ai peut-être pas précisé que je ne considère pas la Starac comme un phénomène unique et donc s'entretenant lui même grâce à un public et un financement. Je suis de l'avis que cette émission est avant tout une conséquence d'un grand nombre de causalités (mode, apparition et diversité de la télé-réalité, besoin d'un certain public ?), ce qui indique donc qu'elle fait partie d'un mouvement de "mode" culturel, à ce niveau je reprendrais ma propre définition de la culture dite "mouvement social" et non "connaissances" pour justifier mon argumentation, la Starac est une branche d'un mouvement culturel, en elle seul, elle n'en est pas un, bien entendu, mais c'est "de la culture" si on pouvait parler ainsi, elle fait partie d'un ensemble structurel social composé de codes et de valeurs ingurgitées et diffusées.

Je ne pense pas qu'on ai un seul instant abordé la définition de la culture en tant qu'accumulation des connaissances, a moins bien sûr d'avoir mal compris Erion ce qui est fort possible étant donné mon état comateux en ce moment. Les conséquences à long terme de la culture dont fait partie la Star Academy sont bien entendu, pour moi, obligatoires, rien que l'entrée de la télé réalité dans les programmes audiovisuel a totalement changée la vision que les gens se faisaient du petit écran, par exemple, beaucoup moins de monde apprécie la télévision, il y a même parfois une certaine discrimination envers ceux qui disent regarder la télé par loisir.

Néanmoins je pense que l'on dérive un tannntinet du sujet là non ? :)
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. nov. 25, 2008 10:41 pm

Jeoseungsaja a écrit : Néanmoins je pense que l'on dérive un tannntinet du sujet là non ? :)
rassure-toi, il y a assez peu de messages qui ont un rapport avec le sujet initial. Ce fil est une longue rhapsodie atonale.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. nov. 25, 2008 10:52 pm

silramil a écrit :
Jeoseungsaja a écrit :Néanmoins je pense que l'on dérive un tannntinet du sujet là non ? :)
rassure-toi, il y a assez peu de messages qui ont un rapport avec le sujet initial. Ce fil est une longue rhapsodie atonale.
Comme la plupart d'ailleurs. Ça a son charme...

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mar. nov. 25, 2008 10:53 pm

rassure-toi, il y a assez peu de messages qui ont un rapport avec le sujet initial. Ce fil est une longue rhapsodie atonale.
Sur certains forums où j'ai vécu certains appellent plutôt ça "une dérivation hors sujet qu'il semble bon de remettre dans le droit chemin à l'aide de quelques bannissements".

Comme quoi, pour une fois qu'il est toléré de dériver un peu !
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
Jekub
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 5:48 pm

Message par Jekub » mer. nov. 26, 2008 12:55 am

Oui puis bon, si on commence à légitimer en digressions oiseuses des choses telles que Star Academy et co, comment les gens comme moi, pétris de culture marginale, pourront ils encore se sustenter bien longtemps de leur délicieux sentiment de supérioté inavoués vis à vis de la plèbe ignare?

Hein, non? Pensez un peu à ma consommation exponentielle d'anxiolitiques alors!
"Quand la coutume de regarder les choses en face tourne à la manie, on pleure le fou qu'on a été et qu'on n'est plus."
Cioran

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. nov. 26, 2008 9:40 am

Jeoseungsaja a écrit :Sur certains forums où j'ai vécu certains appellent plutôt ça "une dérivation hors sujet qu'il semble bon de remettre dans le droit chemin à l'aide de quelques bannissements"
Ah bah forcément, si tu as vécu sur des forums fantasy-UMPistes, ça change, c'est sur.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 26, 2008 10:15 am

je ne comprendrai jamais pourquoi on laisse les névrosés obsessionnels aller sur le Net dans les forums.
ça doit leur faire super mal 8)
c'est quasiment de la non assistance à personne en danger. :evil:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mer. nov. 26, 2008 11:01 am

Ah bah forcément, si tu as vécu sur des forums fantasy-UMPistes, ça change, c'est sur.
Pas forcément Fantasy et pas forcément Sarkoziens =)
Mais la plupart du temps les modérateurs se donnent à cœur joie pour effacer une trentaine de message et bloquer quelques IP afin de "préserver l'intérêt du forum". Politique à laquelle j'adhère totalement, c'est vrai, comment se débarrasser de cette racaille philosophe sinon ?
Hein, non? Pensez un peu à ma consommation exponentielle d'anxiolitiques alors!
Je pense surtout que ta lucidité au moment du réveil est passablement comparable à l'esprit de Patrick Bateman une fois sa dose de Xanax avalée.

Je vais arrêter ici les hors sujet.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 26, 2008 3:42 pm

dracosolis a écrit :je ne comprendrai jamais pourquoi on laisse les névrosés obsessionnels aller sur le Net dans les forums.
ça doit leur faire super mal 8)
c'est quasiment de la non assistance à personne en danger. :evil:
Comme disait Groucho Marx: "Je n'adhèrerai jamais à un club qui m'accepterait comme membre!"
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 26, 2008 4:04 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :je ne comprendrai jamais pourquoi on laisse les névrosés obsessionnels aller sur le Net dans les forums.
ça doit leur faire super mal 8)
c'est quasiment de la non assistance à personne en danger. :evil:
Comme disait Groucho Marx: "Je n'adhèrerai jamais à un club qui m'accepterait comme membre!"
Oncle Joe
:lol: c'est exactement ça :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. nov. 26, 2008 5:37 pm

"diviser les messages"

Ah oui, ici, il n'y a officiellement que très peu de flood.

:lol:

(bon ok, j'aime la dentelle, je suis une artiste de la modération capable de diviser en autant de sujets que nécessaires, avec des titres parlants, et ça me frustre souvent que les conversations ne soient pas bien "rangées" quand les sujets dévient trop. Chacun sa névrose obsessionnelle, d'abord !)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 26, 2008 6:05 pm

Sand a écrit :"diviser les messages"
Pour mieux régner?

Cela dit, à moment donné, il y avait des remarques sur la notion de culture.
La Starac, ça ressemble plus à un comportement social qu'à de la culture. Rien n'interdit de suivre (?) la Starac, et par ailleurs développer sa culture "personnelle" (lire des mangas, voire des romans, par exemple). L'un ne remplace pas l'autre (si la culture "personnelle" se restreint à la Starac, pour un jeune, il doit vite s'ennuyer, tout de même!)
Et n'oublions pas que même les jeunes vivent plus longtemps (encore qu'après l'avoir écrite, je me demande si cette remarque a vraiment un sens...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Jekub
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 5:48 pm

Message par Jekub » mer. nov. 26, 2008 6:25 pm

(si la culture "personnelle" se restreint à la Starac, pour un jeune, il doit vite s'ennuyer, tout de même!) [/code]
C'est pour ça qu'il l'étaye avec Bigard et Malley.
"Quand la coutume de regarder les choses en face tourne à la manie, on pleure le fou qu'on a été et qu'on n'est plus."
Cioran

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 26, 2008 6:36 pm

Jekub a écrit :
(si la culture "personnelle" se restreint à la Starac, pour un jeune, il doit vite s'ennuyer, tout de même!) [/code]
C'est pour ça qu'il l'étaye avec Bigard et Malley.
Les jeunes Bigard? C'est pas l'impression que j'ai. Il me semble plutôt que ça plait à des gens d'âge... moyen (les allusions trop fines à la vie sexuelle ne peuvent pas être comprises par les jeunes, évidemment).
Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. nov. 26, 2008 6:37 pm

Lensman a écrit :
Sand a écrit :"diviser les messages"
Pour mieux régner?
C'est un bitonio réservé aux modérateurs. :wink:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »