[pub] les nouveautés en images

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
rmd

[pub] les nouveautés en images

Message par rmd » mar. déc. 23, 2008 5:54 pm

Grace à notre bruno préféré, vous disposez maintenant d'une page avec les couvs des nouveautés mensuelles sur noosSFere:

http://www.noosfere.org/icarus/livres/a ... visuel.asp

Et comme c'est par ordre alphabétique, on voit des petits malins en tête:

http://www.noosfere.org/icarus/livres/a ... annee=2008
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

marc

Message par marc » mar. déc. 23, 2008 6:55 pm

Pas mal :!:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Pascal

Message par Pascal » mer. déc. 24, 2008 5:02 am

Super, ça !

Par contre deux questions :

Pourquoi créer une nouvelle fiche pour la réimpression de BIOS de Wilson ?

Et pourquoi l'inclure dans les nouveautés ?

Bon, c'est du pinaillage, mais enfin...

rmd

Message par rmd » ven. déc. 26, 2008 9:05 am

Pascal a écrit :Pourquoi créer une nouvelle fiche pour la réimpression de BIOS de Wilson ?

1/ je suppose que l'achevé d'imprimé a changé et donc le livre a droit à une nouvelle entrée dans la base ( c'est certainement gilles G. qui l'a entré).

2/ Cette page liste aussi bien les nouveautés que les rééditions. Pour avoir seulement les inédits, il y a cette page.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

marc

Message par marc » ven. déc. 26, 2008 9:37 am

Pascal a écrit :Pourquoi créer une nouvelle fiche pour la réimpression de BIOS de Wilson ?

J'ai failli aussi me faire piéger par BIOS. Je me disais que je l'avais déjà, et après vérification je l'ai bien retrouvé dans ma bibliothèque en Folio.
Donc ce n'est pas une nouveauté comme on nous le laisse croire.
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jlavadou

Message par jlavadou » ven. déc. 26, 2008 10:25 am

marc a écrit :Donc ce n'est pas une nouveauté comme on nous le laisse croire.
Tu as raison, Noosfere nous ment, c'est un scandale ! Qu'ils soient tous pendus avec leurs tripes !

marc

Message par marc » ven. déc. 26, 2008 12:22 pm

jlavadou a écrit :
marc a écrit :Donc ce n'est pas une nouveauté comme on nous le laisse croire.
Tu as raison, Noosfere nous ment, c'est un scandale ! Qu'ils soient tous pendus avec leurs tripes !
Laisse d'abord passer les fêtes :D

Papageno

Message par Papageno » ven. déc. 26, 2008 1:42 pm

Quoi qu'il en soit, réédition ou pas, "Bios" c'est un récit inexorable, absolument terrifiant*
A mon avis, l'un des meilleurs livre de Rober c. Wilson !

Bruno

Message par Bruno » sam. déc. 27, 2008 4:50 pm

rmd a écrit :1/ je suppose que l'achevé d'imprimé a changé et donc le livre a droit à une nouvelle entrée dans la base ( c'est certainement gilles G. qui l'a entré).
Yep, ça a été réimprimé, donc comme nous proposons chez nooSFere la possibilité de gérer sa bibliothèque, nous sommes tenus d'entrer toutes les éditions/réimpressions d'un titre. Dans le cas de BIOS, c'est un peu dommage qu'il apparaisse, car on trompe quelque peu le lecteur, mais bon, ce phénomène doit rester assez marginal. On va quand même réfléchir à ne pas égarer l'internaute.

bruno (en phase active de saisie des imagine... en base nooSFere)

Herbefol

Message par Herbefol » sam. déc. 27, 2008 6:24 pm

Réimpression, retirage, réédition ?
Perso j'ai comme un doute sur ce que vous listez vraiment. Si ce sont carrément les réimpression/retirage alors il y a quelques titres où il manque quelques références. :-P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Bruno

Message par Bruno » sam. déc. 27, 2008 10:03 pm

Herbefol a écrit :Réimpression, retirage, réédition ?
Perso j'ai comme un doute sur ce que vous listez vraiment. Si ce sont carrément les réimpression/retirage alors il y a quelques titres où il manque quelques références. :-P
Pas la peine d'avoir de doute : on liste tout ce qu'on peut. Y compris par exemple les Ailleurs & Demain qui peuvent avoir la même date d'impression mais 2 couv différentes.

Et oui, du coup, il nous manque des trucs. :? Mais on, comme tout bibliographe, sait très bien qu'on n'aura jamais tout recensé. On espère juste pas dire trop de conneries.

Herbefol

Message par Herbefol » dim. déc. 28, 2008 5:46 pm

Ok. :)
Ceci dit, c'est pas non plus un mal de ne pas lister les quinze tirages d'une daube comme Lord of the Ringards, même si y a eu un changement de couverture en cours de route. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »