Une interview de Drakaina

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de Drakaina

Message par jerome » mar. janv. 06, 2009 4:01 pm

Drakaina est une jeune femme qui aime poser pour des artistes. Résultat des images de fantasy avec des personnages féminins tirés de son portrait à elle (et souvent dévêtues). Une démarche plutôt originale.

Un art book est sorti aux éditions Spootnik récemment.

Voici une interview de ici.

Extrait :

"Comment procédez-vous avec les artistes, car vous ne pouvez pas vous déplacer chez tout le monde pour poser?
Drakaina : Le cybermodeling est une superbe invention, qui m'a permis, dès mes débuts, de pouvoir collaborer avec des artistes aux quatre coins du monde. Cela se passe de deux façons, soit les artistes visitent mes archives photos privées (réservées aux photos de référence, une base de données de 500 photos environ) et choisissent une photo qui les inspirent. Ils m'envoient le numéro de la photo et je leur envoie une version haute définition. L'autre façon consiste simplement dans le fait que les artistes ont une idée en tête et me contactent en m'envoyant un sketch de la pose qu'ils aimeraient, Ariock et moi faisons les photos et les renvoyons à l'artiste, qui peut ensuite commencer son illustration.
En gros vive internet !!! Être bilingue ne m'a pas desservie non plus, dans la mesure ou 50% de "mes" artistes sont Anglophones
"

Image

Pour feuilleter le livre Spootnik
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

fabrice

Message par fabrice » mar. janv. 06, 2009 11:05 pm

C'est d'un goût absolument exquis.

Daylon

Message par Daylon » mer. janv. 07, 2009 1:59 am

Ouh, faut que je fasse tourner le lien.
Moonmotel ♥ u.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »