Le programme du Bélial' d'Avril à juillet

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mars 15, 2009 10:31 pm

PhilVh a écrit : Pour Keith Laumer, il y a la série des Bolos, encore inédite et à laquelle a participé rien moins que David WEBER.
Pour Keith Laumer, il y a, d'abord, les innénarables aventures de Retief http://en.wikipedia.org/wiki/Retief
Et qu'on ne me dise pas que c'est démodé ou potache.... En quoi ça gène, surtout pour des lecteurs qui ne demandent que ça? 8) :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » lun. mars 16, 2009 7:35 am

bormandg a écrit :
PhilVh a écrit : Pour Keith Laumer, il y a la série des Bolos, encore inédite et à laquelle a participé rien moins que David WEBER.
Pour Keith Laumer, il y a, d'abord, les innénarables aventures de Retief http://en.wikipedia.org/wiki/Retief
qui comme les Bolos et les Childe Cycle a été reprise par un nouvel auteur, ici W. H. Keith (pseudo opportun => non).

Image

(Baen, 2007, couverture de Kurt Miller)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 16, 2009 1:25 pm

sandrine.f a écrit :
bormandg a écrit :
PhilVh a écrit : Pour Keith Laumer, il y a la série des Bolos, encore inédite et à laquelle a participé rien moins que David WEBER.
Pour Keith Laumer, il y a, d'abord, les innénarables aventures de Retief http://en.wikipedia.org/wiki/Retief
qui comme les Bolos et les Childe Cycle a été reprise par un nouvel auteur, ici W. H. Keith (pseudo opportun => non).

Image

(Baen, 2007, couverture de Kurt Miller)
Je le VEUX!!!!!!!!! Merci de l'info, Sandrine. :shock: :lol: 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

PhilVh
Messages : 45
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 10:36 am
Localisation : Evere
Contact :

Message par PhilVh » lun. mars 16, 2009 6:20 pm

Oui Baen Books fait beaucoup de rééditions et de continuation (Les Sorcières de Karres de James H. Schmitz)...
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.


Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. mars 17, 2009 9:45 am

Sinon, est ce que quelqu'un va traduire du Jack L Chalker en français un jour.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mars 17, 2009 10:36 am

bormandg a écrit :Je le VEUX!!!!!!!!! Merci de l'info, Sandrine. :shock: :lol: 8)
Attention, ce n'est pas écrit par Laumer...
J'aurais préféré que cet auteur écrive les aventures de son perosnnage à lui, plutôt que cette pénible manie de tenter de réveiller les morts.
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. mars 17, 2009 11:40 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Je le VEUX!!!!!!!!! Merci de l'info, Sandrine. :shock: :lol: 8)
Attention, ce n'est pas écrit par Laumer...
J'aurais préféré que cet auteur écrive les aventures de son perosnnage à lui, plutôt que cette pénible manie de tenter de réveiller les morts.
Oncle Joe
Merci Tonton, je m'en étais rendu compte; et c'est vrai que je risque une grosse déception. Ceci étant, et si je suis d'accord avec toi sur tous les aspects négatifs de la manie de réveiller les morts, surtout quand ce n'est que pour piéger les gogos, il y a quand même des exemples de réveils réussis; ce n'est pas à toi que je devrai vanter les aventures "posthumes" de certain Tarzan sous le clavier de Farmer! :lol:
Alors je me dis que Retief fait lui aussi partie des personnages capables de se réveiller même sous une plume mercenaire, ce que n'est peut-être pas seulement la plume de Keith, ce que n'est bien sûr pas le clavier cité un peu plus haut... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mars 17, 2009 1:55 pm

Pour Tarzan et Farmer, la différence, c'est que Farmer a dévoilé les VRAIES aventures de Tarzan!
Oncle Joe

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. mars 17, 2009 10:58 pm

Keith Laumer : il semble qu'il avait été gravement diminué par son AVC survenu au début des années 70 et que la qualité de sa production s'en était ressentie.
Jack Chalker : j'avais dévoré en son temps la série (5 volumes) des "Well of Souls". J'ai tenté de la relire il y a peu. C'est très mauvais.
JDB

PhilVh
Messages : 45
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 10:36 am
Localisation : Evere
Contact :

Message par PhilVh » mer. mars 18, 2009 6:29 am

Et pourquoi pas Christopher Anvil (la planète de Pandore)
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.


Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. mars 18, 2009 6:53 am

C'est amusant, ce désir périodique de ressusciter l'esprit de la collection "Galaxie-Bis" telle qu'elle était animée par le regretté Michel Demuth (qui a prolongé son travail au Livre de Poche puis au Masque SF).
Il y avait de bonnes choses dedans, mais la nostalgie et le fantasme rosissent un peu le tableau. Cela dit, une telle collection jouait un rôle essentiel en familiarisant les nouveaux lecteurs avec le genre, tout en leur proposant du divertissement bien fait.
Est-ce encore possible aujourd'hui?
JDB

PhilVh
Messages : 45
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 10:36 am
Localisation : Evere
Contact :

Message par PhilVh » mer. mars 18, 2009 7:10 am

Il y a surement un coté nostalgique mais il y avait d'excellente choses dans cette collection, surtout au début.
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.


Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » mer. mars 18, 2009 7:44 am

PhilVh a écrit :Et pourquoi pas Christopher Anvil (la planète de Pandore)
on pourrait alors presque importer la partie du catalogue Baen composée des ouvrages édités par Flint. Les Anderson (même si les Flandry ne sopnt encore ressortis récemment depuis l'omnibus Flandry Defender of the terran empire), les Anvil (j'en ai déjà sept), la dizaine de Laumer, les Schmitz (une demi-douzaine).
On pourrait rajouter les volumes consacrés à des auteurs non publiés chez Galaxie-Bis (Leinster, Garrett, Farmer) ou composés de nouvelles (Myers, Godwin).

Une fois dépassé le débat qui fait rage périodiquement sur l'intérêt des modifications (des coupes généralement) apportés par Flint, il reste un très bel ensemble de textes sortis de l'oubli, une bonne idée qui fait que je suis cliente régulière de ces ouvrages (alors que je suis habituellement peu Baen) même si, dans la pratique, je possède déjà les premières éditions.

Et puis une collection qui a donné la célèbre couverture 'anatomiquement impossible' ci dessous (c'est la bras droit de la dame qui est intéresssant) doit être protégée.
Image
(Baen, 2002, couverture de Gary Ruddell)

PhilVh
Messages : 45
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 10:36 am
Localisation : Evere
Contact :

Message par PhilVh » mer. mars 18, 2009 8:52 pm

Ben oui, il y a pas mal de truc intéressant dans le catalogue Baen.

Ils sont bons les autres bouquins d'Anvil?
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.


Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » jeu. mars 19, 2009 9:25 am

Ils sont bons les autres bouquins d'Anvil?
l'omnibus Pandora's legions montre que même il y a plusieurs décennies on pouvait tuer une bonne idée en l'exploitant trop.

Les meilleurs sont The trouble with aliens et peut-être Rx for Chaos, justement parce qu'il sont les plus variés.

Image

(Baen, 2009, couverture de Bob Eggleton)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »