Galaxies 39

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Christopher

Galaxies 39

Message par Christopher » jeu. févr. 12, 2009 3:01 pm

Bonjour.

J'ai commandé Galaxies 39 sur Priceminister. Je l'ai reçu ce matin. Première vue, très bon état. Puis je l'ouvre et là paf, la première page est la page 33, la revue s'ouvre directement en plein dans le récit d'Alastair Reynold. Pas de sommaire, pas de présentation, rien. Je pense donc que ce n'est pas une erreur d'impression, il manque bien les 32 premières pages. Ce qui me chiffonne, c'est que le livre semble complet. Correctement relié, il n'y a pas d'espace pour des pages qu'on aurait arraché.

Bon, à 0,90€, je n'ai pas perdu grand chose mais j'hésite à en commander un autre exemplaire ailleurs. Quelqu'un sait-il si tous les exemplaires sont comme ça ? Si quelqu'un a des renseignements, merci.

Image

[je ne suis pas certain que ce soit la bonne section pour poster ce message]

nolive
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 1:02 am

Message par nolive » jeu. févr. 12, 2009 10:28 pm

Défaut de fabrication sans doute ponctuel. Le mien commence bien par le sommaire...

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. févr. 13, 2009 8:12 am

ou alors l'ancien proprio s'est fait plaisir, et hop, un petit zéro comme note !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. févr. 13, 2009 10:47 am

Exemplaire défectueux, et l'ancien proprio s'en est débarrassé malhonnêtement.
Tu peux donc exiger le remboursement (avec retour aux frais du vendeur) - surtout qu'à ce prix-là le port n'était certainement pas offert !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. févr. 13, 2009 2:44 pm

Dans certains modes d'impression avec "livrets" (résultat du pliage d'une grande grande feuille), il arrive que l'imprimeur en enlève un sur la chaine d'impression pour vérifier que tout va bien (que toutes les pages sont à l'endroit et dans l'ordre par exemple). Mais le livre qui sort de la chaine est alors incomplet.

J'ai des bouquins qui expliquent le phénomène dans les pages du début, et invitent à contacter l'éditeur qui procèdera à un remplacement sans frais.

(Au cas d'espèce, ça va être un peu plus dur.)

Mais franchement, c'est collector les exemplaires de ce genre ! Il vaut mieux le garder, ça pourrait prendre de la valeur auprès de certains collectionneurs ^^

Christopher

Message par Christopher » ven. févr. 13, 2009 3:26 pm

Eons a écrit :Tu peux donc exiger le remboursement (avec retour aux frais du vendeur) - surtout qu'à ce prix-là le port n'était certainement pas offert !
2,90€ de frais de port (tarif de base imposé par priceminister), donc 3,80€ en tout. Je pensais faire une bonne affaire avant d'ouvrir le livre.
Sand a écrit :Dans certains modes d'impression avec "livrets" (résultat du pliage d'une grande grande feuille), il arrive que l'imprimeur en enlève un sur la chaine d'impression pour vérifier que tout va bien (que toutes les pages sont à l'endroit et dans l'ordre par exemple). Mais le livre qui sort de la chaine est alors incomplet.

J'ai des bouquins qui expliquent le phénomène dans les pages du début, et invitent à contacter l'éditeur qui procèdera à un remplacement sans frais.
J'ignorais cela. C'est intéressant. Merci de l'info.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 4:38 pm

Amra a écrit :
J'ai des bouquins qui expliquent le phénomène dans les pages du début, et invitent à contacter l'éditeur qui procèdera à un remplacement sans frais.
J'ignorais cela. C'est intéressant. Merci de l'info.
Je doute que ça s'applique à un Galaxies, mais qui sait? Surtout acheté d'occasion; là je pense que ça ne marche jamais. Puis là il y a quand même tromperie sur la marchandise par le revendeur. Surtout s'il a déjà réclamé le remplacement sans frais.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 13, 2009 4:50 pm

bormandg a écrit :
Amra a écrit :
J'ai des bouquins qui expliquent le phénomène dans les pages du début, et invitent à contacter l'éditeur qui procèdera à un remplacement sans frais.
J'ignorais cela. C'est intéressant. Merci de l'info.
Je doute que ça s'applique à un Galaxies, mais qui sait? Surtout acheté d'occasion; là je pense que ça ne marche jamais. Puis là il y a quand même tromperie sur la marchandise par le revendeur. Surtout s'il a déjà réclamé le remplacement sans frais.
Tout de même, on se demande à quoi sert la tromperie (si on part de l'idée d'une volonté de tromper): le bénéfice est pratiquement inexistant, et en prime, la réputation du vendeur s'effondre...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 4:58 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Amra a écrit :
J'ai des bouquins qui expliquent le phénomène dans les pages du début, et invitent à contacter l'éditeur qui procèdera à un remplacement sans frais.
J'ignorais cela. C'est intéressant. Merci de l'info.
Je doute que ça s'applique à un Galaxies, mais qui sait? Surtout acheté d'occasion; là je pense que ça ne marche jamais. Puis là il y a quand même tromperie sur la marchandise par le revendeur. Surtout s'il a déjà réclamé le remplacement sans frais.
Tout de même, on se demande à quoi sert la tromperie (si on part de l'idée d'une volonté de tromper): le bénéfice est pratiquement inexistant, et en prime, la réputation du vendeur s'effondre...
Oncle Joe
Avec une seule plainte d'un seul client? Pas joué d'avance...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 13, 2009 8:05 pm

bormandg a écrit :Avec une seule plainte d'un seul client? Pas joué d'avance...
Pour gagner 90 centimes? avec le travail que représente l'envoi au client? ça n'a pas de sens...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 8:22 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Avec une seule plainte d'un seul client? Pas joué d'avance...
Pour gagner 90 centimes? avec le travail que représente l'envoi au client? ça n'a pas de sens...
Oncle Joe
Un sens très précis au contraire: le vendeur mesquin qui ne veut pas perdre sur un seul de ses rossignols et qui part du principe que, de toute manière, le client n'osera pas être aussi mesquin que lui et réclamer. Et puis, s'il fait ça avec tous ses déchets, il rentabilise sa poubelle... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. févr. 13, 2009 9:05 pm

bormandg a écrit :
Amra a écrit :
J'ai des bouquins qui expliquent le phénomène dans les pages du début, et invitent à contacter l'éditeur qui procèdera à un remplacement sans frais.
J'ignorais cela. C'est intéressant. Merci de l'info.
Je doute que ça s'applique à un Galaxies, mais qui sait?
Il manque 32 pages, ça correspond bien à un "livret" (4x8)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 13, 2009 10:03 pm

bormandg a écrit : Un sens très précis au contraire: le vendeur mesquin qui ne veut pas perdre sur un seul de ses rossignols et qui part du principe que, de toute manière, le client n'osera pas être aussi mesquin que lui et réclamer. Et puis, s'il fait ça avec tous ses déchets, il rentabilise sa poubelle... :twisted:
Cela demande un travail insensé pour des clopinettes... Je penche plutôt pour l'hypothèse de la folie... (vendre des livres à 90 centimes sur le Net!)
Tu me diras, l'ami Amra n'a pas trouvé ça étrange...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 10:11 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Un sens très précis au contraire: le vendeur mesquin qui ne veut pas perdre sur un seul de ses rossignols et qui part du principe que, de toute manière, le client n'osera pas être aussi mesquin que lui et réclamer. Et puis, s'il fait ça avec tous ses déchets, il rentabilise sa poubelle... :twisted:
Cela demande un travail insensé pour des clopinettes... Je penche plutôt pour l'hypothèse de la folie... (vendre des livres à 90 centimes sur le Net!)
Tu me diras, l'ami Amra n'a pas trouvé ça étrange...
Oncle Joe
Il y a un certain nombre de brocs qui rentabilisent leurs rossignols de cette façon. Ils proposent 500 détritus, ils en vendent 100, ça fait toujours 90 euro de rentrés avec des objets de valeur nulle. Et pour un travail raisonnable parce que ça ne prend pas 500 fois plus longtemps de mettre 500 livres en vente que d'en mettre un, loin de là.
Les bons livres, ils ne les vendent pas sur le Net, bien sûr, ou alors à 150 euros pièce (s'ils en valent 50 en boutique). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Christopher

Message par Christopher » ven. févr. 13, 2009 11:14 pm

Quelques précisions.

- Sur priceminister, on trouve de très nombreux livres à 0,90€ (je n'ai jamais vu plus bas). J'en achète régulièrement en très bon état ou comme neuf. J'ignore le profit des vendeurs mais ce ne sont pas tous des escrocs. Par exemple, il y a quelques semaines, j'ai commandé Tempête d'une Nuit d'Été de Poul Anderson, édition Pocket. Il est en excellent état, il a toutes ses pages, il sent bon le vieux papier et il n'a coûté que 0,90€ (+2,90 de frais de port). Donc, non, Galaxies 39 à 0,90€, je n'ai pas trouvé cela étrange.

- Concernant le remboursement de Galaxies 39, je n'envisage pas bien entendu de demander un échange à l'éditeur. Je doute très fortement qu'il accepte et s'il le faisait, ce serait moi le margoulin.

- Un membre du forum (que je ne citerai pas dans l'éventualité où il préfèrerait rester anonyme) m'a confié avoir plusieurs exemplaires et m'a gentiment proposé de m'en envoyer un. J'aurai donc le plaisir de lire en entier Galaxies 39.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »