Amazon macho, misogyne ou phallocrate ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Amazon macho, misogyne ou phallocrate ?
En cette journée de la Femme, je m'élève avec indignation et véhémence contre l'attitude discriminatoire d'Amazon, qui omet, à la lettre D de cette liste, deux autrices bien connues sur ce forum.
(Y a pas Di Rollo, non plus.)
Re: Amazon macho, misogyne ou phallocrate ?
Je veux bien que tu explicites ton propos.Bouse Bleuâtre a écrit :En cette journée de la Femme, je m'élève avec indignation et véhémence contre l'attitude discriminatoire d'Amazon, qui omet, à la lettre D de cette liste, deux autrices bien connues sur ce forum.
Cela dit, y'a rien de plus misogyne que de consacrer une Journée de la Femme, comme si la femme était une sorte de minorité et pas 50 % des Humains.
53 ou 54 %, un truc comme ça.Cibylline a écrit :50 % des Humains.
Sinon, le jeu, c'est de trouver les filles qui manquent dans cette horde de mecs dont le nom commence par D.
Donne donc les noms !Bouse Bleuâtre a écrit :Sinon, le jeu, c'est de trouver les filles qui manquent dans cette horde de mecs dont le nom commence par D.
Je ne vais pas me creuser la cervelle après avoir souffert près de 3 heures au ciné !
Manque Dufour et Debats, non ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis
Thomas Day est une femme ?Amra a écrit :*branche son lecteur d'esprit sur Bouse Bleuâtre*Bouse Bleuâtre a écrit :Sinon, le jeu, c'est de trouver les filles qui manquent dans cette horde de mecs dont le nom commence par D.
Hum... Sylvie Denis... et... Catherine Dufour ?
Ni Thomas Day.Bouse Bleuâtre a écrit :(Y a pas Di Rollo, non plus.)
on me dit rien à moi !

- dracosolis
C'est pas mal écrit, c'est très féminin (troll du soir, bonsoir) dans le sens où elle explore plus la personnalité et les faiblesses psychologiques de ses personnages que les ressorts de l'histoire. Y a des longueurs, mais c'est attachant. Après, tu vois, hein ?Lensman a écrit :Quand je pense que je n'ai jamais lu une ligne de Robin Hobb de ma vie! Vous pensez que ça pourrait me plaire?
Oncle Joe
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Humm...Le_navire a écrit :C'est pas mal écrit, c'est très féminin (troll du soir, bonsoir) dans le sens où elle explore plus la personnalité et les faiblesses psychologiques de ses personnages que les ressorts de l'histoire. Y a des longueurs, mais c'est attachant. Après, tu vois, hein ?Lensman a écrit :Quand je pense que je n'ai jamais lu une ligne de Robin Hobb de ma vie! Vous pensez que ça pourrait me plaire?
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Essaye au moins Alien Earth (bon, d'accord, Megan Lindholm, c'est pas le même pseudo; mais c'est le même auteur)....Lensman a écrit :Quand je pense que je n'ai jamais lu une ligne de Robin Hobb de ma vie! Vous pensez que ça pourrait me plaire?
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- orcusnf
franchement non, pas assez sf pour toi.Lensman a écrit :Humm...Le_navire a écrit :C'est pas mal écrit, c'est très féminin (troll du soir, bonsoir) dans le sens où elle explore plus la personnalité et les faiblesses psychologiques de ses personnages que les ressorts de l'histoire. Y a des longueurs, mais c'est attachant. Après, tu vois, hein ?Lensman a écrit :Quand je pense que je n'ai jamais lu une ligne de Robin Hobb de ma vie! Vous pensez que ça pourrait me plaire?
Oncle Joe
Oncle Joe
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire