Question bibliographique : "Il est parmi nous" de
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Question bibliographique : "Il est parmi nous" de
Veuillez excuser un maniaque de la bibliographie, mais j'ai une petite question sur le parcours de ce roman, que je suis en train de lire avec toujours plus d'intérêt au fil des pages.
D'après ce que j'ai pu glaner sur le net "He Walked Among Us" a été disponible en eBook en 2002, et traduit en allemand ("Die Transformation").
Mais quand a-t'il été écrit? En 1997?
Quand a-t'il été traduit en allemand?
Merci pour vos réponses
D'après ce que j'ai pu glaner sur le net "He Walked Among Us" a été disponible en eBook en 2002, et traduit en allemand ("Die Transformation").
Mais quand a-t'il été écrit? En 1997?
Merci pour vos réponses
- Roland C. Wagner
Re: Question bibliographique : "Il est parmi nous"
Il a été écrit après En direct (paru en 1994) et avant Bleue comme une orange (paru en 1999).montag a écrit :Mais quand a-t'il été écrit? En 1997?
La traduction allemande date de 2002. Elle a été faite d'après le texte disponible en shareware et print on demand, qui est différent de la version définitive publiée chez Fayard, que Norman Spinrad a élaguée avec l'aide de Dona Sadock d'après les recommandations de Sylvie Denis.
Peut-être y a-t-il plus de détails dans son autobiographie.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- bormandg
On parle de moi? Enfin de mon précédent avatar?Lensman a écrit :Que viennent faire les Shadocks dans cette histoire?
Oncle Joe
Tonton je réagis trop vite dès qu'on me parle de Shadok

Modifié en dernier par bormandg le ven. avr. 03, 2009 3:15 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."