Megan Lindholm et sa nouvelle "Coupée"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Megan Lindholm et sa nouvelle "Coupée"

Message par jerome » mar. mai 05, 2009 9:20 am

Il y a quelques années, Galaxies publiait une nouvelle de science fiction de Megan Lindholm : Coupée. Une nouvelle sur l'excision.

Galaxies NS 4 qui vient de sortir revient sur cette nouvelle lors d'une courte interview.

Extrait :
"Pourquoi avez-vous choisi d'écrire une nouvelle sur le sujet de l'excision ?
Megan Lindholm : J'avais lu l'autobiographie d'une femme qui avait grandi dans une culture où cela était fait pour toutes les filles. Après avoir subi cela, elle avait fui son pays et avait eu ensuite une vie très différente. Et je me suis dit "Hum !". Ensuite j'avais lu une autre biographie d'une femme qui avait subi le même sort, et quelque chose m'a frappé. La grande question est : à qui appartient le corps de l'enfant ? Les parents ont-ils le droit de prendre ce genre de décision irrévocable pour leurs très jeunes enfants ? Où est la limite ? Je ne sais pas !"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mar. mai 05, 2009 3:29 pm

hahaha

Pendant une demi-seconde, je me suis demandé pourquoi on parlait automobile sur ActuSF.

hahaha

Voilà c'est tout.
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 05, 2009 3:41 pm

Clément a écrit :hahaha

Pendant une demi-seconde, je me suis demandé pourquoi on parlait automobile sur ActuSF.

hahaha

Voilà c'est tout.
Exactement la même réaction de ma part! C'est dire si on a l'esprit mal placé!
Oncle Joe

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. mai 05, 2009 6:40 pm

Cette nouvelle est excellente. Elle est publiée [ur=http://www.asimovs.com/Nebulas03/cut.shtmll]en anglais sur le net[/url], mais en français, elle est bien aussi :P

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »