Daylon et son projet de couverture d'Encre d'Hal Duncan

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Daylon et son projet de couverture d'Encre d'Hal Duncan

Message par jerome » mer. mai 06, 2009 8:57 am

Daylon a mis en ligne un projet de couverture pour le livre Encre d'Hal Duncan. Il avait déjà fait celle de Velum du même auteur.

C'est à voir ici.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. mai 06, 2009 9:57 am

L'Entourloupeur au centre du bouquin ?

C'est amusant. :wink:

Même si je demande à voir le lien avec Shiva. :roll:

Un autre truc qui me titille l'intellect, c'est que le "trône de dieu" est censé être vide dans le diptyque.

Or, si le centre est occupé par un dieu dans un mandala traditionnel (ou par le bouddha, ça dépend), il est vide (ou du moins vide de dieu) dans un mandala "moderne".

Maintenant, la présence de l'avatar n'est sans doute pas celle du dieu. Mais, dans ce cas, où est donc passé le carré ?

N'empêche que ça renforce mon idée que tout ça se passe dans l'interrègne, ou est une métaphore de l'interrègne.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. mai 06, 2009 11:57 am

La première couverture m'avait plu.
Celle-ci serait un repoussoir si j'étais un lecteur "naïf".
Mais bon, ce tome deux va surtout s'adresser aux lecteurs ayant lu le tome 1 auparavant, donc pourquoi pas prendre plus de "liberté" avec la couverture.

Difficile d'analyser mon impression. Probablement trop "criard".

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. mai 06, 2009 12:46 pm

Le fond bleu est très beau, mais le reste j'ai beaucoup de mal.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. mai 06, 2009 12:58 pm

C'est laid. Pratiquement tous les éléments sont superbes, et l'ensemble est laid. Le tout est inférieur à la somme des parties. En fait c'est la posture du personnage principal qui est ridicule et flingue tout l'ensemble.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. mai 06, 2009 1:00 pm

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 06, 2009 1:02 pm

gutboy a écrit :C'est laid. Pratiquement tous les éléments sont superbes, et l'ensemble est laid. Le tout est inférieur à la somme des parties. En fait c'est la posture du personnage principal qui est ridicule et flingue tout l'ensemble.
C'est peut-être fait exprès: le personnage est peut-être ridicule dans le roman.
Oncle Joe

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » mer. mai 06, 2009 1:03 pm

Bof...
J'avais trouvé la couverture du premier vraiment belle, mais là ça ne m'attire pas du tout.
Daylon sur son blog a écrit :Il n'était non seulement pas question de s'assagir dans l'approche esthétique mais au contraire d'aller plus loin et creuser un peu plus l'impact visuel du roman.
Je comprends l'idée mais pour moi Daylon allé trop loin ici, et je ne le suit pas.
D'ailleurs il explique très bien sur son site les raisons de ce choix d'image et c'est apparemment assez logique avec ce que raconte le deuxième tome cependant j'accroche pas du tout. Mais bon comme on dit "les gouts et les couleurs...."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 06, 2009 1:06 pm

Avec quelques bras et jambes de plus, peut-être...
Oncle Joe

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. mai 06, 2009 1:24 pm

RCW: merci, j'avais compris. Mais ce qui est esthétique sur certains supports peut être ridicule sur d'autres (problème bien connu des adaptations de comics de superhéros en film). C'est la cas ici.

Onc'Joe: C'est ben possib'. Ca reste laid.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » mer. mai 06, 2009 2:10 pm

Roland C. Wagner a écrit : Un autre truc qui me titille l'intellect, c'est que le "trône de dieu" est censé être vide dans le diptyque.
Pas pour les Souverains, non ?

Sinon j'aime bien.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. mai 06, 2009 2:14 pm

J'aime bien.
J'avais trouvé Velum parfait dans le minimalisme dynamique. Ici, cela semble un peu plus chargé dans les détails, mais l'ensemble me plaît.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mer. mai 06, 2009 2:39 pm

Je la trouve superbe cette couverture... Vraiment, très très belle.
Le fond bleu est particulièrement réussi mais j'aime bien -aussi- la posture de l'arlequin.

Si le buzz autour de ce projet de couv' permet d'espérer de meilleures ventes, tant mieux !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mai 06, 2009 2:46 pm

Heureusement que la couverture n'est pas un motif suffisant de ne pas acheter... mais elle ne saurait attirer de lecteur potentiel. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mer. mai 06, 2009 2:49 pm

ashrack a écrit :Bof...
J'avais trouvé la couverture du premier vraiment belle, mais là ça ne m'attire pas du tout.
+ 1

La premièrecouverture me plaît davantage.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »