Van Vogt : fan ou pas fan ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre

Van Vogt : fan ou pas fan ?

Je suis fan, Van Vogt est Grand !
26
42%
Van Vogt ! Beurk !
14
23%
J'ai jamais lu du Van Vogt mais je compte m'y mettre.
7
11%
J'ai jamais lu du Van Vogt et je m'en fous.
6
10%
Van Vogt ? Ah oui, j'aime beaucoup l'impressionnisme...
9
15%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Van Vogt : fan ou pas fan ?

Message par Stéphane » mer. mai 06, 2009 1:31 pm

Puisque la question a été lancée dans un autre sujet, pourquoi ne pas tenter d'y répondre ?

Alors, combien y a -t-il de fans de Van Vogt qui se pâment en lisant A la poursuite des Slans ou Les Marchands d'armes ?
Combien y a-t-il de lecteurs qui ne peuvent plus ouvrir un Van Vogt sans rendre leur dernier repas ?

Une petite argumentation pour expliquer sa réponse n'est pas de trop...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 06, 2009 1:42 pm

Un vote: Van Vogt est grand!
Lire mon très bel essai chez Encrage/Les Belles Lettres (il paraît que ça va être réédité).
Oncle Joe

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. mai 06, 2009 1:43 pm

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. mai 06, 2009 1:49 pm

Oui, mais le sondage de Stephane permet de récupérer les adresses IP et ensuite les adresses réelles de ceux qui sont candidats à la mise à mort rituelle.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Roland C. Wagner a écrit :Les sondages, c'est très con.
N'exagérons pas: les sondages dont les résultats ne nous plaisent pas sont très cons. Ceux qui nous plaisent sont tout de même des indications intéressantes...
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 06, 2009 1:50 pm

gutboy a écrit :Oui, mais le sondage de Stephane permet de récupérer les adresses IP et ensuite les adresses réelles de ceux qui sont candidats à la mise à mort rituelle.
Dans mes bras!
Oncle Joe

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. mai 06, 2009 1:59 pm

gutboy a écrit :Oui, mais le sondage de Stephane permet de récupérer les adresses IP et ensuite les adresses réelles de ceux qui sont candidats à la mise à mort rituelle.
C'est en cours.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. mai 06, 2009 2:02 pm

Bien aimé certains (les non A, quitte à passer pour un cuistre), d'autres m'ont intéressé pour l'idée, moins pour l'histoire (Le Colosse anarchique, par exemple), et d'autres m'ont laissé froid, voire tiré un bâillement.
Bref, un auteur plutôt bon pour moi, mais dont je ne suis pas fan (à l'inverse de Vance, à qui je pardonne tout). En tout cas, loin du Beurk.
D'où : pas de vote me représentant.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. mai 06, 2009 2:04 pm

Je m'insurge ! Il n'y a pas de catégorie "j'ai lu van vogt (il y a longtemps) et j'ai trouvé ça bien/lisible sans plus". Ce sondage est clairement orienté, la manipulation est partout.

:arrow:

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » mer. mai 06, 2009 2:06 pm

Le problème de Van Vogt c'est qu'il a pu écrire de très bon texte : La Faune de l'Espace, Le Sorcier de Linn / L'empire de l'atome, Guerre contre le Rull et des daubes cosmiques comme A la conquête de Kiber ou la Cité du Grand Juge.

Idem Don Lorenji donc.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. mai 06, 2009 2:16 pm

Lisore a écrit :Je m'insurge ! Il n'y a pas de catégorie "j'ai lu van vogt (il y a longtemps) et j'ai trouvé ça bien/lisible sans plus". Ce sondage est clairement orienté, la manipulation est partout.

:arrow:
C'est un sondage manichéen. Le but est quand même d'identifier et de liquider les pro-Van Vogt, au final.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. mai 06, 2009 2:16 pm

Et Idem Lisore.
Sauf que je suis lent à me scandaliser, j'ai la contestation d'escalier.
Stéphane a écrit :
Lisore a écrit :Je m'insurge ! Il n'y a pas de catégorie "j'ai lu van vogt (il y a longtemps) et j'ai trouvé ça bien/lisible sans plus". Ce sondage est clairement orienté, la manipulation est partout.

:arrow:
C'est un sondage manichéen. Le but est quand même d'identifier et de liquider les pro-Van Vogt, au final.
Vous flinguez même l'eau tiède ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. mai 06, 2009 2:28 pm

Stéphane a écrit :
Lisore a écrit :Je m'insurge ! Il n'y a pas de catégorie "j'ai lu van vogt (il y a longtemps) et j'ai trouvé ça bien/lisible sans plus". Ce sondage est clairement orienté, la manipulation est partout.

:arrow:
C'est un sondage manichéen. Le but est quand même d'identifier et de liquider les pro-Van Vogt, au final.
Ahaha. L'humour du condamné. Le verve souvent charmeur de sa dernière phrase.
Une dernière cigarette ?

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. mai 06, 2009 2:29 pm

Bull a écrit :Une dernière cigarette ?
Un dernier Van Vogt ? :)

Christopher

Message par Christopher » mer. mai 06, 2009 2:30 pm

Don Lorenjy a écrit :
Stéphane a écrit :
Lisore a écrit :Je m'insurge ! Il n'y a pas de catégorie "j'ai lu van vogt (il y a longtemps) et j'ai trouvé ça bien/lisible sans plus". Ce sondage est clairement orienté, la manipulation est partout.

:arrow:
C'est un sondage manichéen. Le but est quand même d'identifier et de liquider les pro-Van Vogt, au final.
Vous flinguez même l'eau tiède ?
L'eau tiède, ça n'existe pas. Comme on dit au Texas, tu es avec Van Vogt ou contre Van Vogt.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »