De saison !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juin 14, 2006 12:13 am

Mouais... un classique, mais définitivement pas mon préféré.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » mer. juin 14, 2006 6:43 am

Eric a écrit :
Jean a écrit :J'ai aussi retrouvé un vieux bouquin oublié et jamais lu, je ne sais pas ce que ça vaut : Fulgur
Marrant, mais moi, un nom comme ça, ça m'inquiéterait un peu.
Paru en feuilletons en 1927 dans un obscur quotidien de l'Yonne, "Fulgur", signé par Jean Servière, est en fait l'oeuvre collective de neuf élèves du lycée Louis-le-Grand : Roger Vailland, Robert Brasillach, Thierry Maulnier, Paul Gadenne, Fred Semach, Jean Martin, José Lupin, Pierre Frémy et Antonin Fabre. Fortement influencé par "Judex" et "Fantômas", ce prodigieux roman d'aventures fantastico-scientifique met en scène une séduisante criminelle qui, à grand renfort de crimes étranges et de prodiges, ressuscite l'ancien royaume de Catalogne et déchaîne l'Asie contre l'Europe...

Je verrais bien... :D
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 14, 2006 7:28 am

Jean a écrit :
Eric a écrit :
Jean a écrit :J'ai aussi retrouvé un vieux bouquin oublié et jamais lu, je ne sais pas ce que ça vaut : Fulgur
Marrant, mais moi, un nom comme ça, ça m'inquiéterait un peu.
Paru en feuilletons en 1927 dans un obscur quotidien de l'Yonne, "Fulgur", signé par Jean Servière, est en fait l'oeuvre collective de neuf élèves du lycée Louis-le-Grand : Roger Vailland, Robert Brasillach, Thierry Maulnier, Paul Gadenne, Fred Semach, Jean Martin, José Lupin, Pierre Frémy et Antonin Fabre. Fortement influencé par "Judex" et "Fantômas", ce prodigieux roman d'aventures fantastico-scientifique met en scène une séduisante criminelle qui, à grand renfort de crimes étranges et de prodiges, ressuscite l'ancien royaume de Catalogne et déchaîne l'Asie contre l'Europe...

Je verrais bien... :D
Marrant, mais moi, un résumé comme ça, ça m'inquiéterait un peu. :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

kemma
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 1:23 pm

Message par kemma » ven. juin 23, 2006 1:45 pm

Cet été, c'est fantasy à donf!!!!
- "Children of Amarid" : trilogie de David B. COe
- les tomes 2, 3 et 4 de la série "Winds of the forelands" du même auteur (la couronne des sept royaumes en version française), au fait merci aux éditions j'ai lu et à leur découpage de m**** qui fait qu'on est obligé de lire le tome deux pour se faire une idée du bouquin :evil: !
- le premier tome de la série "The Malazan Book of the fallen" de Steven Erikson
Par contre, en sf, j'ai pas trop d'idées : je pensais à Anansi Boys de Gaiman mais si j'ai bien compris la chronique c'est la suite d'un de ses livre "American Gods", est il est nécessaire de le lire d'abord?

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: De saison !

Message par Mélanie » ven. juin 23, 2006 2:26 pm

Eric a écrit :Bon, ayé, c'est bientôt la saison, donc nécessairement vous avez dû y penser
(Mode schtroumpf grognon on)
Nan, je ne pars pas en vacances et puis j'ai du mal à lire en ce moment, et ça me le fait aussi bien l'été que le reste de l'année.
(Mode schtroumpf grognon off)

Cela dit, s'il fait un temps à lire aux terrasses de café, je progresserai sans doute dans "Le livre des ombres" de Serge Lehman, que j'ai en cours depuis un bon moment. Et puis je comptais relire en partie les "Territoires de l'inquiétude".

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » ven. juin 23, 2006 2:28 pm

kemma a écrit :Par contre, en sf, j'ai pas trop d'idées : je pensais à Anansi Boys de Gaiman mais si j'ai bien compris la chronique c'est la suite d'un de ses livre "American Gods", est il est nécessaire de le lire d'abord?
Non, Anansi Boys se suffit à lui-même.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Re: De saison !

Message par Nick_Holmes » sam. juin 24, 2006 10:33 pm

Eric a écrit :qu'est-ce que vous allez lire cet été ?
Vaste question, surtout que l'été vient juste d'arriver.
Alors en vrac :

Finir : Serial Killers - Stéphane Bourgoin

Lire :
La Tour de Babylone - Ted Chiang
Destination Morgue - James Ellroy

Relire : Le pacte noir - R. E. Howard
et La Main gauche de la nuit - Ursula Le Guin

Ensuite : L'Instinct de l'équarisseur - Thomas Day

Commencer le cycle du trone de fer, le cycle Honor Warrington et finir dans le métro le disque-monde.
J'en ai peut-être oublié !!! :lol:

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. juin 27, 2006 1:04 pm

Un peu dur pour moi de lire pendant les vacances (3 enfants de moins de 6 ans...), malgré 4 semaines d'affilée, mais je vais tout de même emporter l'odyssée (un vieux bouquin de fantasy) traduit en vers par Philippe Jaccottet; et aussi chaines autour du soleil de Simak (si j'arrive à terminer le précédent ou si j'abandonne en cours de route...) ; la saison de la sorcière de Roland Wagner (pas encore acheté cependant) ainsi que (soyons optimiste) Moi mentir ? de l'innénarable Westlake. :lol:
Après, j'ai comme vous déjà une tonne de trucs dans mes tiroirs pour la rentrée...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: De saison !

Message par Charlotte » mar. juin 27, 2006 2:32 pm

Mélanie a écrit :
Cela dit, s'il fait un temps à lire aux terrasses de café, je progresserai sans doute dans "Le livre des ombres" de Serge Lehman, que j'ai en cours depuis un bon moment. Et puis je comptais relire en partie les "Territoires de l'inquiétude".
KOI ??? TU t'es fait dédicacer le bouquin sans l'avoir terminé !!! Comment çà moi aussi (et presque sans l'avoir commencé en plus ==> je déconne). OK j'écrase...

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mar. juin 27, 2006 7:35 pm

Moi j'ai juste lu le prologue dans le métro en allant chez Scylla ^^

Mais du coup, j'ai discuté un bon moment avec Lehman et ça m'a vraiment donné envie de continuer, maintenant je ne peux plus le lâcher. Et s'il n'y avait pas eu cette dédicace, il serait sûrement resté encore un bon moment dans ma pile de lecture !
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juin 27, 2006 9:31 pm

Honte sur vous !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juin 28, 2006 11:38 am

Clément a écrit : Mais du coup, j'ai discuté un bon moment avec Lehman et ça m'a vraiment donné envie de continuer, maintenant je ne peux plus le lâcher. Et s'il n'y avait pas eu cette dédicace, il serait sûrement resté encore un bon moment dans ma pile de lecture !
Ah ce Lehman, n'est-il pas doué, il séduit les jeunes garçons autant que les jeuens filles ;)

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. juin 28, 2006 12:42 pm

histoire d'être rebelle j'ai déja bien dégraissé ma pile de bouquin à lire pour l'été et comme j'ai lu des bons trucs, ben je vous les conseille:

industrielle romance de Laurent Fétis: jouissf !!!

la cité du soleil d'Ugo Bellagamba: utopie et uchronie surprenantes et passionantes
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mer. juin 28, 2006 1:39 pm

céline B a écrit : la cité du soleil d'Ugo Bellagamba: utopie et uchronie surprenantes et passionantes
Et qui donne envie d'aller prendre des vacances dans le sud :)

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. juin 28, 2006 1:51 pm

bastien a écrit :
céline B a écrit : la cité du soleil d'Ugo Bellagamba: utopie et uchronie surprenantes et passionantes
Et qui donne envie d'aller prendre des vacances dans le sud :)
ca tombe bien je l'ai lu sur la plage de Cannes 8)
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »