Livres Hebdo en ligne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Livres Hebdo en ligne

Message par DuncanI » jeu. juin 15, 2006 5:14 pm

Youpi, fini la corvée de recopier les classements des meilleures ventes de Livres Hebdo :wink:
Pask'elles sont désormais en ligne sur livreshebdo.fr.
Enjoy !

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » jeu. juin 15, 2006 8:20 pm

J'en profite pour signaler l'existence de Datalib, un programme créé par le Syndicat de la Librairie Française pour répertorier les meilleurs ventes des libraires indépendants. L'idée étant de démontrer que le classement de Livres Hebdo et des grands quotidiens sont sclérosés par les ventes par palettes des grandes surfaces styles Fnac et Auchan et que Nous Libraires Indépendant on vend autre chose que ces best-sellers plein de marketing !

A comparer... mouais.
http://n018.infiniland.net/~sdslsdsl/se ... r_tous.php
Are you my mummy ?

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » jeu. juin 15, 2006 10:46 pm

Clément a écrit :J'en profite pour signaler l'existence de Datalib, un programme créé par le Syndicat de la Librairie Française pour répertorier les meilleurs ventes des libraires indépendants. L'idée étant de démontrer que le classement de Livres Hebdo et des grands quotidiens sont sclérosés par les ventes par palettes des grandes surfaces styles Fnac et Auchan et que Nous Libraires Indépendant on vend autre chose que ces best-sellers plein de marketing !

A comparer... mouais.
http://n018.infiniland.net/~sdslsdsl/se ... r_tous.php
Elle crève pas les yeux la différence, hein ?
12 titres en commun... Logique : les best sellers se vendent vraiment énormément et le reste vraiment moins. Du coup sur un classement de 20 places, on retrouve un peu les mêmes. Faudrait voir sur 50 places.
Par ailleurs, les Indépendants sont comme les planètes du système solaire : à part leur dénomination, quels points communs entre Jupiter et Pluton ? Quels points communs entre, pour parler de chez moi, Mollat (2700 m2) et La Machine à Lire (300 m2) ? Il y a de très gros Indépendants, plus gros que bien des FNAC et sur 20 titres, ce sont leurs ventes qu'on découvre. Le résultat du travail de prescription des libraires (des vrais :roll: ) envers les titres " à défendre " ne peut pas apparaître dans un classement si court.
En regardant d'un peu plus près, on constate que sur les 8 livres spécifiques à chaque classement, 6 sont des poches du côté Livres Hebdo et 4 du côté du SLF. Finalement, la différence entre les [politiquement correct]enseignes culturelles[/politiquement corret] et les Indépendants, elle est là : on achète plus de romans grand format chez ces derniers que dans un Cultura. Mais c'est une lapallissade :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Livres Hebdo en ligne

Message par jerome » ven. juin 16, 2006 7:58 am

DuncanI a écrit :Youpi, fini la corvée de recopier les classements des meilleures ventes de Livres Hebdo :wink:
Pask'elles sont désormais en ligne sur livreshebdo.fr.
Enjoy !
En fait, je les récupérais déjà sur electre.com :-)

Donc, bon, je continuerais sans doute à rappatrier les classements. Je verrais aussi sur Datalivre bien qu'il n'ait pas des masses de différences.

Mais ce sera un classement sur les 20 premiers toujours. Pour les 50, il faudrait avoir un abonnement à livre hebdo papier (mais c'est trop cher...).

Après, un classement reste un classement. A titre indicatif seulement. Ce qu'il nous faudrait à nous autre amateurs de SF, c'est un classement sur les genres de l'imaginaire, mais c'est quasiment impossible...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Re: Livres Hebdo en ligne

Message par jlavadou » ven. juin 16, 2006 8:58 am

jerome a écrit :Après, un classement reste un classement. A titre indicatif seulement. Ce qu'il nous faudrait à nous autre amateurs de SF, c'est un classement sur les genres de l'imaginaire, mais c'est quasiment impossible...
Surtout quand on voit que les catégories mélangent SF et Polar, BD et Jeunesse...

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » ven. juin 23, 2006 4:10 pm

Mais ce sera un classement sur les 20 premiers toujours. Pour les 50, il faudrait avoir un abonnement à livre hebdo papier (mais c'est trop cher...).
je peux fournir, moi, si tu veux.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. juin 23, 2006 5:26 pm

Salomé a écrit :
Mais ce sera un classement sur les 20 premiers toujours. Pour les 50, il faudrait avoir un abonnement à livre hebdo papier (mais c'est trop cher...).
je peux fournir, moi, si tu veux.
Ah oué ? Non, disons simplement si tu pouvais nous dire quel est le classement des bouquins SF/Fantasy,juste histoire de :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Livres Hebdo en ligne

Message par jerome » mer. juin 28, 2006 6:41 am

DuncanI a écrit :Youpi, fini la corvée de recopier les classements des meilleures ventes de Livres Hebdo :wink:
Pask'elles sont désormais en ligne sur livreshebdo.fr.
Enjoy !
Bon ben finalement, c'est tout pourri :-). Non je plaisante. Mais sur livreshebdo.fr, le classement a dix jours de retard. Sur électre, trois jours seulement...

Par contre, je regarderais sur livreshebdo s'il n'y a pas de SF qui traine...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Livres Hebdo en ligne

Message par DuncanI » mer. juin 28, 2006 8:34 am

jerome a écrit :Par contre, je regarderais sur livreshebdo s'il n'y a pas de SF qui traine...
Ils sont très propres chez Livres Hebdo, ils nettoient bien toutes les saletés qui pourraient trainer, donc très très peu de choses sur la SF :roll:

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Livres Hebdo en ligne

Message par jerome » mer. juin 28, 2006 8:39 am

DuncanI a écrit : Ils sont très propres chez Livres Hebdo, ils nettoient bien toutes les saletés qui pourraient trainer, donc très très peu de choses sur la SF :roll:
Bah mince... Mais si Salome en voit passer... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » mer. juin 28, 2006 11:13 am

dès que mon lumbago me lâche (si jeune et déjà si vieille, si c'est pas désolant) et que je reprends le chemin du boulot, je vous livrerai tout ça.
En attendant j'ai rien d'autre à faire que bouquiner... c'est dur...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. juin 28, 2006 11:19 am

On est tous avec toi dans cette dure épreuve...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » lun. juil. 03, 2006 1:33 pm

pas la moindre trace du moindre poil de SF dans le classement de Livres Hebdo de la semaine dernière (ou en tout cas que je puisse identifier comme tel).
Hormis Le Complot contre l'Amérique de Philip Roth. Mais c'est un peu à part, quand même.
Les 3 romans de Dan Brown sont dans les 13 premiers. Encore un qui doit gueuler contre les impôts.
Hors SF, bonne nouvelle, le roman de l'Egyptien Alla al-Aswani, chez Actes Sud, L'Immeuble Yakoubian, est en 41e place.
Et une nouvelle qui ravira Eric, pour sa 263e semaine, Et si c'était vrai de Marc Levy remonte en 19e place du classement des poches. Le même Marc Levy occupant également la 1re place du même classement...

C'est déprimant comme exercice.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 03, 2006 1:49 pm

Salomé a écrit : Et une nouvelle qui ravira Eric, pour sa 263e semaine, Et si c'était vrai de Marc Levy remonte en 19e place du classement des poches. Le même Marc Levy occupant également la 1re place du même classement...

C'est déprimant comme exercice.
Putain... ça ça me déprime vraiment.

263 semaines de classement pour cette forfaiture.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » lun. juil. 03, 2006 7:22 pm

Salomé a écrit : Et une nouvelle qui ravira Eric, pour sa 263e semaine, Et si c'était vrai de Marc Levy remonte en 19e place du classement des poches.
J'en ai encore vendu un cet après-midi :?
Are you my mummy ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »