Werber sur FranceInter

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
CPA
Messages : 112
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 1:47 pm
Contact :

Werber sur FranceInter

Message par CPA » lun. août 10, 2009 11:35 am

BW passe à 14h a l'émission "tout s'explique" de Fabienne Chauvière sur le thème "Les auteurs de science fiction et l'imaginaire". L'émission dure 1h.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... avenir.php

je dis ça, parce que je trouve que vous avez un coup de mou, en ce moment, sur ce forum :-)
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. août 10, 2009 7:03 pm

Et au moins, il a cité Jean-Claude Dunyach :) Comme quoi, quand on le snobbe pas, il est reconnaissant.

Sinon, pas mal de choses amusantes durant l'émission. Ecoutable en podcast pour ceux qui ont raté.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » dim. août 16, 2009 5:47 pm

Moi, ce n'est pas Werber que je snobbe, c'est l'émission "Tout s'explique", qui pour les rares émissions que j'ai pu écouter, un tissu d'anecdotes pour se donner une substance, mais sans aucune intention pédagogique. Une émission où il faut écouter parler le journaliste, je ne vois pas l'intérêt.

Le peu que j'ai écouté pour l'instant, c'est rigolo, car la journaliste est totalement bouleversée, pratiquement à chaque question elle est contredite par Werber.

Lui reste le même :D

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. août 16, 2009 6:02 pm

j'ai podcasté le bazar je l'écouterai dans le train cette semaine. ça égaiera peut être mon déplacement :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. août 17, 2009 6:18 pm

bon après écoute
- Werber est sympa. Azimuté, allumé et totalement dans son monde (situé sur une autre galaxie) mais sympa
- la journaliste rame du début à la fin (et c'est très drôle)
- Werber est un geek accro à FB et au net. Il surfe pendant l'émission et actualise son FB ce qui déstabilise encore un peu plus la journaliste. il fait part aux auditeurs des réactions en direct des auditeurs et c'est assez drôle ( j'ai même cru qu'il allait se faire poutouner sur antenne :lol:)
- ses conseils de lectures sont classiques (tout Dick, tout Dune, Barjavel...) + Dunyach (quand même)
- il a mis 12 ans à écrire Les fourmis. ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de secret : le travail ça se voit - c'était la pique du jour
finalement je ne lirai pas ses bouquins (son film nos amis les terriens m'a suffi) mais je trouve le monsieur sympa ce qui n'est déjà pas si mal.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »