Extraterrestres débarquant sur terre et premiers contact

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Extraterrestres débarquant sur terre et premiers contact

Message par Lhisbei » ven. août 28, 2009 6:04 am

Bonjour

ma culture étant très limitée, j'aimerai avoir des titres de romans avec des extraterrestres qui débarquent sur terre et nouent un premier contact avec un habitant ce qui bouleverse la vie de celui ci.
pas des romans avec des boum boum méchant extraterrestre je te tue ça tu tentes d'éradiquer la vie humaine ..

vous avez des titres à proposer ?

merci
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. août 28, 2009 7:28 am

C J Cherryh, C J Cherryh, C J Cherryh (forever. Et ça se voit, que je suis fan ?)

Dans la série Foreigner les deux premiers sont traduits en Français sous le titre : Le Pahdi et Le Retour du Phoenix. Exce-llen-ti-ssimes.

Dans la série des Chanur tout est traduit ou presque je crois. Et tous valent le coup, ils sont splendides.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 28, 2009 7:37 am

"L'enfant tombé des étoiles" de Heinlein (Laffont, Pocket, Terre de Brume) reste une base.
Oncle Joe

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. août 28, 2009 8:07 am

(en plus je viens de tilter que tu avais précisé "arrivant sur Terre" et c'est pas du tout le cas de mes références où c'est le contraire, ce sont les humains qui débarquent dans un contexte extra terrestre... * boulet je suis* Si ça te va aussi, par contre, par oublier les incontournables de Mike Resnick Paradis Purgatoire et Enfer)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
onels
Messages : 52
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 7:20 pm

Message par onels » ven. août 28, 2009 8:23 am

ET de William Kotzwinkle. :mrgreen:

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » ven. août 28, 2009 8:35 am

J'ai pas de roman en tête mais une superbe nouvelle d'Asimov. Homo Sol je crois.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 28, 2009 10:20 am

Simak en a fait un certain nombre, non? Pas les titres en tête, à part Au carrefour des étoiles qui parle de l'étape suivante (les ET ont établi un avant-poste).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 28, 2009 10:23 am

Le_navire a écrit :(en plus je viens de tilter que tu avais précisé "arrivant sur Terre" et c'est pas du tout le cas de mes références où c'est le contraire, ce sont les humains qui débarquent dans un contexte extra terrestre... * boulet je suis* Si ça te va aussi, par contre, par oublier les incontournables de Mike Resnick Paradis Purgatoire et Enfer)
Vu que les textes que j'écris (un seul publié, il y a longtemps, dans PdE et Axxon, plusieurs inachevés) sont tous dans le contexte inverse (l'ET qui décrit le passage des humains, on est supposé comprendre l'inversion le plus tard possible)... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » ven. août 28, 2009 10:40 am

"Martians go home" de Fredric Brown (bon ok ils bouleversent la vie de tous les habitants pas d'un seul)
Sinon "L'homme de deux mondes" de Franck et Brian Herbert où suite à un accident entre une navette un extraterrestre se trouve obligé pour survivre de fusionner avec un humain et donc de partager le même corps.
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Argemmios

Message par Argemmios » ven. août 28, 2009 10:50 am

La novella "Les poubelles pleurent aussi", de Guillaume Suzanne, chez Griffe d'Encre. Un texte riche en dérision.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 28, 2009 10:51 am

Vinze a écrit : Sinon "L'homme de deux mondes" de Franck et Brian Herbert où suite à un accident entre une navette un extraterrestre se trouve obligé pour survivre de fusionner avec un humain et donc de partager le même corps.
entre une navette? Y'a une fusion dans la phrase?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » ven. août 28, 2009 11:00 am

bormandg a écrit :
Vinze a écrit : Sinon "L'homme de deux mondes" de Franck et Brian Herbert où suite à un accident entre une navette un extraterrestre se trouve obligé pour survivre de fusionner avec un humain et donc de partager le même corps.
entre une navette? Y'a une fusion dans la phrase?
Ouais je sais http://www.retourneaucm1.com/ on me le dit souvent :p

je vais recopier 100 fois
je dois me relire avant de poster
je dois me relire avant de poster
je dois me relire avant de poster
je dois me relire avant de poster
je dois me relire avant de poster
je dois me relire avant de poster
...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 28, 2009 11:02 am

Remarque, tu peux aussi relire tout de suite après avoir posté et éditer... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. août 28, 2009 11:06 am

Simak en a fait un certain nombre, non?
Oui, c'est même chez lui, un thème récurant qu'il a utilisé de nombreuss fois aussi bien dans ses nouvelles que dans ses romans. Plusieurs exemple dans le dernier parut "Voisins d'ailleurs" avec notamment "La maternelle"
On retrouve en retrouve aussi dans d'autres recueils comme ("La croisade de l'idiot", "Escarmouche", "Une chasse dangereuse", ou dans des romans comme bien sur "Au carrefour des étoiles" mais aussi dans d'autre, par exemple dans, "Les visiteurs"
Ces nombreux récits ne sont pas toujours inoubliables, bien sur, mais reste souvent agréable à lire

il s'en explique un peu, d'ailleurs, dans sa préface a escarmouche, ou il écrit :
... J'ai utilisée a de nombreuses reprise, le thème du premier contact ente humain et extra-terrestres. Cette perspective m'a toujours excité. je me suis souvent demandée ce que je ferais si un soucoupe volante, un vaisseau interplanétaire atterrissait dans mon jardin. Je crois que j'irai a leurs rencontre [...] étant plus ou moins assuré qu'entre deux espèces intelligentes, un terrain d'entente devrait être trouvé.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 28, 2009 1:05 pm

LGM wagner
le pêcheur simak
un terrain d'entente devrait être trouvé.
vous croyez qu'il voulait dire "comme entre nous" ?
(et donc "la castagne") 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »