Les nouveautés d'Interkeltia

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les nouveautés d'Interkeltia

Message par jerome » mer. sept. 23, 2009 7:41 pm

Les éditions Interkelita prévoient trois nouveautés pour cet automne. A noter qu'Interkeltia baisse aussi ses prix à l'automne. Les infos ici

Millecrabe de P.J Hérault
L’europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.
Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe.

Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d’aviation, apprécieront ; ceux de P.J Hérault, l’auteur de Science Fiction, également.

Image

Sphères de Jean-Michel Calvez
Paul Isherwood, navigateur solitaire en Atlantique nord, est le premier humain à observer de près cette sphère de 100 kilomètres de diamètre, silencieuse et géostationnaire au dessus des flots. Toute la planète s’émeut et cherche à sonder cette chose qui refuse de communiquer et semble se dématérialiser. Deux journalistes aux idées aussi larges que folles vont aider la communauté scientifique à poser des jalons dans la compréhension du phénomène.

Jean-Michel CALVEZ nous entraîne de plein fouet dans une rencontre archétypale qui met en scène un OVNI terriblement vaste, sphérique, proche, et dramatiquement silencieux. Toutes les interrogations de l’homme se fracassent contre ce silence cyclopéen qui génère les pires frayeurs, les attentes les plus folles, les actes les plus démesurés comme un immense miroir réfléchissant nos âmes. L’humanité est-elle capable d’encaisser ce choc ?

Image

Aral d'Alex Darnet
Voici le résumé : La mer d’Aral s’assèche. Le retrait des eaux a découvert un mausolée rudimentaire à l’intérieur duquel des scientifiques kazakhs ont identifié le squelette d’un homme, un chef de guerre enterré avec ses armes et dont la taille impressionnante ne correspond en rien aux critères morphologiques de ses compatriotes. Involontairement plongé au cœur de ce mystère, poussé par la prophétie d’un sorcier chaman dément, Stéphane Gautier, jeune journaliste français, mène son enquête avec l’aide d’un anthropologue français. Que va-t-il découvrir ? Quel lien peut-il y avoir entre l’écosystème traumatisé de la mer d’Aral, celui de la légende de zerleg Khun et l’innocence suspecte de Nargiza, jeune et jolie interprète kazakh aux facultés vraiment particulières ?
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. sept. 24, 2009 10:39 am

Ça à l'air intéressant comme éditeur. A surveiller de près. Ce P.J. Herault se rajoute à ma liste de livres à acheter.
Modifié en dernier par marc le ven. sept. 25, 2009 12:13 am, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 24, 2009 10:07 pm

Le PJ Hérault vaut certainement le coup; il y a déjà eu un certain nombre de titres intéressants chez Interkeltia, même si j'ai aussi exécré certains autres. entre autres, les premiers que je retrouve:
http://www.phenixweb.net/BOLDUC-Claude-et-GENTILHOMME
http://www.phenixweb.net/CALVEZ-Jean-Michel-L-arene-des
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Re: Les nouveautés d'Interkeltia

Message par Virprudens » jeu. sept. 24, 2009 10:17 pm

jerome a écrit : L’europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock.
Il doit être un peu rabougri, le Napo, non ? Ou alors, ils ont un bon taxidermiste.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Les nouveautés d'Interkeltia

Message par bormandg » jeu. sept. 24, 2009 10:20 pm

Virprudens a écrit :
jerome a écrit : L’europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock.
Il doit être un peu rabougri, le Napo, non ? Ou alors, ils ont un bon taxidermiste.
A mon avis, c'est le présentateur du livre qui a fait un raccourci à la PPDA. Je pense que Hérault a pensé "L'Europe de 1945 a été conquise et unifiée depuis Napoléon"... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. sept. 25, 2009 8:33 am

marc a écrit :Ça à l'air intéressant comme éditeur. A surveiller de près. Ce P.J. Herault se rajoute à ma liste de livres à acheter.
Si c'est celui dont il nous parlait il y a quelques années, son tapuscrit faisait 2 000 pages (mais "seulement" 2 millions de signes d'après ce que j'ai pu comprendre, car il fait très aéré).
Cela dit, on n'a pas pu le prendre faute d'accord : il tenait à un seul volume, ce qui n'était pas dans nos capacités.

(attention, je n'ai émis aucun avis sur la qualité de l'oeuvre, vu que je n'en ai pas, étant donné que je n'ai même pas eu l'occasion d'en lire un extrait)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » lun. déc. 28, 2009 1:04 pm

Je suis en train de finir Millecrabe.
Comme tous les autres livres de P.J. Hérault, c'est très bien.
Une superbe uchronie, extrêmement bien pensée. Les personnages sont intéressants.
Il y a quand même des petits défauts. De temps en temps, l'auteur se perd dans ses descriptions / explications qu'il met au mileu de certaines scènes. Y a des coquilles. Y a des petites incohérences Je trouve qu'il manque aussi un travail d'éditeur sérieux sur ce livre pour cadrer un peu plus les choses.

C'est de la bonne SF populaire. (l'uchronie est bien rangée dans la SF non ?) De la SF que l'on comprend sans doctorat de physique quantique et où l'on ne s'endort pas au bout de 15 pages tellement c'est chiant.

J'attends avec impatience le tome 2.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. déc. 28, 2009 2:26 pm

Une chose est certaine: le travail d'éditeur manque sur tous les livres d'Interkeltia. Jean-Michel Calvez me faisait remarquer qu'il aurait apprécié que ce travail soit fait sur ses livres; mais, encore, ceux d'auteurs confirmés, comme JMC ou PJH, arrivent à survivre à son absence. Pas ceux de nouveaux auteurs. Je ne fais pas de critiques pour certains livres reçus et lus (pas toujours jusqu'au bout) parce que les quelques idées intéressantes ne survivent pas aux fautes de français, de grammaire, de cohérence, qu'un éditeur aurait DÛ éliminer.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. déc. 28, 2009 3:01 pm

Eons a écrit :
marc a écrit :Ça à l'air intéressant comme éditeur. A surveiller de près. Ce P.J. Herault se rajoute à ma liste de livres à acheter.
Si c'est celui dont il nous parlait il y a quelques années, son tapuscrit faisait 2 000 pages (mais "seulement" 2 millions de signes d'après ce que j'ai pu comprendre, car il fait très aéré).
Cela dit, on n'a pas pu le prendre faute d'accord : il tenait à un seul volume, ce qui n'était pas dans nos capacités.
Pour changer de sujet, je suis en train de réviser mon tapuscrit qui fait 3.2 millions de signes. Comment un éditeur tronçonne ce genre de livre alors que ce n'est qu'une seule histoire.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 28, 2009 3:59 pm

Salut,

En demandant à l'auteur d'être un peu plus raisonnable et de procéder à de sévères coupes lui-même?

A+

Patrice

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. déc. 28, 2009 9:02 pm

bormandg a écrit :Une chose est certaine: le travail d'éditeur manque sur tous les livres d'Interkeltia. Jean-Michel Calvez me faisait remarquer qu'il aurait apprécié que ce travail soit fait sur ses livres;
Je lui ai donné de trop mauvaises habitudes :wink:

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. janv. 26, 2010 11:16 am

Suite à ce fil, j'ai failli acheter Millecrabe.
Un réflexe, sans doute malvenu, m'a poussé à le feuilleter pour lire quelques pages au hasard.
Ouch !
J'ai reposé le bouquin. Sans moi finalement.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. janv. 26, 2010 1:13 pm

kibu a écrit :Suite à ce fil, j'ai failli acheter Millecrabe.
Un réflexe, sans doute malvenu, m'a poussé à le feuilleter pour lire quelques pages au hasard.
Ouch !
J'ai reposé le bouquin. Sans moi finalement.
L'effet coquilles ?

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. janv. 26, 2010 6:13 pm

Pas que.
L'effet grotesque aussi.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. janv. 26, 2010 10:57 pm

N'exagères quand même pas; P J Hérault est loin d'écrire aussi mal que les auteurs débutants que publie aussi Interkeltia. Il y a des bétises non corrigées aussi dans son livre, mais en nombre limité.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »