Steampunk ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: Steampunk ?

Message par Lensman » lun. oct. 19, 2009 8:36 pm

Priscille a écrit :Pour les français, tu pourrais lire L'équilibre des paradoxes, de Michel Pagel.:
Excellent roman! Je ne sais pas s'il est facilement trouvable actuellement. Je me trompe? (j'espère...)
Oncle Joe

Avatar du membre
jp the z
Messages : 166
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:16 am
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous

Message par jp the z » mar. oct. 20, 2009 6:27 am

Lensman a écrit :Je me souviens d'une histoire BD d'Alix, "L'île maudite", qui se passait sous l'Empire romain, et où il y avait des navires à vapeur, avec des vis sans fin d'Archimède comme hélice... C'est dire... La BD doit dater de... 1950, à peu près...
Oncle Joe
Mais alors "Pavane" c est du steampunk aussi, y a des locomotives a vapeur si je me souviens bien.
"On devrait jamais quitter Montauban"

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » mar. oct. 20, 2009 10:15 am

Il y'a "Bohème" de Mathieu Gaborit que je trouve excellent dans le genre également.
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 20, 2009 10:20 am

Finalement, je mettrais bien "Le seigneur des air" de Moorcock dans le Steampunk. Essayez de m'en empêcher! Et ça doit dater de début 70 (du siècle dernier), un truc comme ça...
Oncle Joe

faelya
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 11:50 am

Message par faelya » ven. nov. 20, 2009 11:53 am

Dans le style steampunk fantastique, il y a aussi les enchantements d'ambremer, de pierre pevel.
Le recueil de nouvelle futur anterieur, bien que de qualité inégale, est à lire!

Si le steampunk vous intéresse, n'hésitez pas à passer sur le forum consacré au genre: www.steampunk.fr

Avatar du membre
jp the z
Messages : 166
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:16 am
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous

Message par jp the z » ven. nov. 20, 2009 6:47 pm

Est ce que le steampunk doit systematiquement faire reference a l epoque Victorienne ?
"On devrait jamais quitter Montauban"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. nov. 20, 2009 10:58 pm

ben non, mais en même temps l'époque victorienne étant par essence celle du développement de la machine à vapeur...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »