Page 1 sur 1

Le collectif d'auteurs CoCyclics

Posté : ven. nov. 13, 2009 9:26 pm
par Arnaldus
Bonjour à tous

J'espère que je suis au bon emplacement pour cette annonce, au nom du collectif CoCyclics, dédié à l'aide et à l'entraide des jeunes auteurs dans les genres de l'imaginaire (en cas de boulette, j'implore la clémence des modérateurs).

Voilà plus d'un an, CoCyclics entamait son évolution vers un cycle de relecture plus simple à gérer (version 2.0) à la fois pour les bêta-lecteurs et les auteurs. Nous avons le plaisir de voir ce système obtenir ses premiers succès. De nouveaux auteurs ont soumis leur tapuscrit et ont été acceptés : http://cocyclics.org/index.php?option=c ... &Itemid=40

De même, nous avons récolté de nombreuses candidatures de bêta-lecteurs qui sont venus grossir nos rangs.
Si vous voulez plus d'informations sur la V2, consultez le guide CoCyclics ! http://cocyclics.org/index.php?option=c ... info&id=75

Au-delà de la bêta-lecture des manuscrits, nous souhaitons également faciliter les relations entre les éditeurs et les auteurs estampillés qui sont sortis de notre cycle. Dans cet objectif, nous avons entamé diverses actions de promotion.

Le résultat a été d'une part l'établissement de nouveaux partenariats avec des maisons d'édition telles que Argemmios, les éditions du Riez, Hydromel et dernier en date, Mnémos, qui viennent s'ajouter à la liste de nos partenaires de la première heure, Mille Saisons et la Madolière. Ces éditeurs portent une attention particulière aux tapuscrits estampillés CoCyclics. Nous les remercions pour nous avoir accordé leur confiance.
http://cocyclics.org/index.php?option=c ... &Itemid=45

D'autre part, nous avons publié à l'occasion des Utopiales une lettre aux éditeurs. Elle présente CoCyclics et met en valeur les auteurs sortis de notre cycle grâce, entre autres, à un extrait de leur roman et à une biographie. Suite à l'accueil très positif de cette lettre, nous espérons qu'elle permettra à nos jeunes auteurs de percer dans la SFFF francophone.

Vous avez envie d'en savoir plus ? Consultez le site (http://cocyclics.org) , suivez le blog ( http://tintamare.blogspot.com) ou inscrivez-vous sur notre forum (http://cocyclics.org/phpBB3/index.php)