Le programme des parutions Mnémos 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le programme des parutions Mnémos 2010

Message par Charlotte » mar. janv. 12, 2010 2:10 pm

Lisore a écrit :
jerome a écrit : • Cytheriae, Charlotte Bousquet, Icares
Suite d'Arachnae ?
Pas vraiment une suite, ce deuxième tome peut se lire indépendamment du premier. Le récit se déroule dans le même univers mais se centre cette fois sur la cité de Cythriae où l'on suivra une nouvelle héroïne Nola, écrivain public.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. janv. 12, 2010 4:10 pm

Ecrivain public ? Serait-elle donc moins violente que cette chère Théo ? :P
...!

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Re: Le programme des parutions Mnémos 2010

Message par erispoe » mar. janv. 12, 2010 5:25 pm

Christopher a écrit :
jerome a écrit :• The Gift (Titre VF à trouver), Patrick O’Leary
Je suis heureux de voir ce titre au programme de Mnémos. André-François Ruaud en dit le plus grand bien dans sa cartographie du merveilleux et j'attendais avec impatience qu'un éditeur s'y intéresse.
Oh ! Du même auteur que L'oiseau impossible paru dans la collection Interstices. Bien ! Faut que je ressorte mon Panorama de la fantasy pour voir ce qu'en dit AFR...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. janv. 13, 2010 8:32 pm

Le_navire a écrit :Hopopop !!

Image


J'ai d'autant moins de mal à le dire que c'était à la base un projet de Célia Chazel dont j'ai hérité en cours de route, mais je me suis amusée comme une petite folle à bosser sur ce bouquin. C'est foutraque, drôle, et faussement respectueux du modèle. tout ce que j'aime.
Voici le descriptif que Mnémos vient d'envoyer :

La Sagesse des Morts :

L’extrait :

« Je l’ai souvent dit, Watson, quand l'impossible a été éliminé, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, est pourtant la vérité. Mais qu’arrive-t-il quand vous ne pouvez pas éliminer l'impossible ? »

Le livre :

Et si toutes les histoires de Sherlock Holmes ne vous avaient pas été révélées ? Rodolfo Martinez a-t-il retrouvé les manuscrits perdus du bon docteur Watson, où l’on découvre le monde fantastique - celui de Lovecraft, celui de Van Helsing - bousculant à plaisir l’esprit cartésien du 221 B Baker Street ?
Quand le plus célèbres des détectives britanniques se met en chasse du fameux Al Azif, le Necronomicon de toutes les peurs cachées, pour épargner au monde les sombres dessins d’une secte américaine, il nous entraîne à le suivre jusqu’aux portes de l’enfer.
La Sagesse des Morts est un de ces bonheurs qui mêlent hommage et aventure, où l’humour affleure sous les sombres menaces et où le respect dû à l’œuvre originelle n’empêche pas l’auteur de nous perdre à plaisir sur des chemins de traverse.

L’auteur :
Né en 1965, Rodolfo Martinez est Asturien. Membre du Club des Mendiants Amateurs, son œuvre mêlant fantastique, science-fiction et littérature générale a été récompensée par de nombreux prix en Espagne, où il est considéré comme l’un des chefs de file de la nouvelle vague des écrivains de l’imaginaire. Après plusieurs nouvelles publiées en revues et en anthologies, voici enfin son plus célèbre roman traduit en français.

La critique :
« Rodolfo Martinez est le Robert Louis Stevenson de la littérature espagnole, un conteur-né. Il possède la capacité impressionnante de se confronter à des genres différents, et plus encore le talent de construire des intrigues crédibles autour de personnages absolument fascinants. »
Juan Miguel Aguilera
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mer. janv. 13, 2010 8:39 pm

jerome a écrit : L’auteur :
Né en 1965, Rodolfo Martinez est Asturien. Membre du Club des Mendiants Amateurs
Hum, Mauméjean est membre du même "club" holmésien il me semble.
De là à penser que Rodolfo Martinez est le cousin éloigné de Wayne Barrow...

Rassurez-moi, il existe réellement Rodolfo Martinez ?

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. janv. 13, 2010 8:42 pm

erispoe a écrit :
jerome a écrit : L’auteur :
Né en 1965, Rodolfo Martinez est Asturien. Membre du Club des Mendiants Amateurs
Hum, Mauméjean est membre du même "club" holmésien il me semble.
De là à penser que Rodolfo Martinez est le cousin éloigné de Wayne Barrow...

Rassurez-moi, il existe réellement Rodolfo Martinez ?
En tout cas, vu le boulot de traduction de Jacques et Hélène, Xavier aurait de sacrées notions d'espagnol...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. janv. 13, 2010 8:49 pm

Lisore a écrit :Ecrivain public ? Serait-elle donc moins violente que cette chère Théo ? :P
Ce n'est clairement pas le même style que Théodora ^^
Par contre, l'univers décrit pas Charlotte est toujours aussi sombre.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. janv. 13, 2010 8:52 pm

erispoe a écrit :
jerome a écrit : L’auteur :
Né en 1965, Rodolfo Martinez est Asturien. Membre du Club des Mendiants Amateurs
Hum, Mauméjean est membre du même "club" holmésien il me semble.
De là à penser que Rodolfo Martinez est le cousin éloigné de Wayne Barrow...

Rassurez-moi, il existe réellement Rodolfo Martinez ?
Oui, il existe bel et bien. Sylvie Miller a mis deux de ses nouvelles au sommaire de la belle antho Dimension Espagne aux côtés de quelques autres auteurs hispaniques (dont Aguilera)

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mer. janv. 13, 2010 8:56 pm

Oups, j'ai donc déjà lu le sieur Martinez...
Merci pour l'info Charlotte.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. janv. 13, 2010 9:19 pm

Tss tsstss... Rodolfo existe bien, mais après tout il n'a fait que traduire le texte de ce brave docteur Watson en espagnol... :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » mer. janv. 13, 2010 10:11 pm

Don Lorenjy a écrit :
erispoe a écrit :
jerome a écrit : L’auteur :
Né en 1965, Rodolfo Martinez est Asturien. Membre du Club des Mendiants Amateurs
Hum, Mauméjean est membre du même "club" holmésien il me semble.
De là à penser que Rodolfo Martinez est le cousin éloigné de Wayne Barrow...

Rassurez-moi, il existe réellement Rodolfo Martinez ?
En tout cas, vu le boulot de traduction de Jacques et Hélène, Xavier aurait de sacrées notions d'espagnol...
Las tengo, majo...

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » mer. janv. 13, 2010 10:23 pm

Le_navire a écrit :Tss tsstss... Rodolfo existe bien, mais après tout il n'a fait que traduire le texte de ce brave docteur Watson en espagnol... :twisted:
J'avais lu la première version du roman de Rodolfo en 1995, roman qui lui avait valu le prix Asturias de novela (Fundacion Dolores Medio) qui est un prix de littérature générale. J'espère qu'un service presse sera envoyé à The Amateur Mendicant Society de Madrid, qui se réunit lors d'un dîner chaque mois (j'ai le titre envié de Non invité permanent).

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. janv. 13, 2010 10:26 pm

Xavier Mauméjean a écrit :
Le_navire a écrit :Tss tsstss... Rodolfo existe bien, mais après tout il n'a fait que traduire le texte de ce brave docteur Watson en espagnol... :twisted:
J'avais lu la première version du roman de Rodolfo en 1995, roman qui lui avait valu le prix Asturias de novela (Fundacion Dolores Medio) qui est un prix de littérature générale. J'espère qu'un service presse sera envoyé à The Amateur Mendicant Society de Madrid, qui se réunit lors d'un dîner chaque mois (j'ai le titre envié de Non invité permanent).
Envoie-moi les adresses si tu veux. Le tien est parti ou part incessamment...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » mer. janv. 13, 2010 10:36 pm

Le_navire a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :
Le_navire a écrit :Tss tsstss... Rodolfo existe bien, mais après tout il n'a fait que traduire le texte de ce brave docteur Watson en espagnol... :twisted:
J'avais lu la première version du roman de Rodolfo en 1995, roman qui lui avait valu le prix Asturias de novela (Fundacion Dolores Medio) qui est un prix de littérature générale. J'espère qu'un service presse sera envoyé à The Amateur Mendicant Society de Madrid, qui se réunit lors d'un dîner chaque mois (j'ai le titre envié de Non invité permanent).

Envoie-moi les adresses si tu veux. Le tien est parti ou part incessamment...
Fait, merci pour eux !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »