Le planning Ailleurs & Demain
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Le planning Ailleurs & Demain
- Février
Robert Sawyer : Éveil (trad. Patrick Dusoulier)
" Ce premier volet - extrêmement intelligent - de la trilogie WWW explore les origines et l'émergence de la conscience. La diversité des thèmes abordés et leur profondeur font d'Eveil l'une des œuvres de Sawyer les plus abouties à ce jour. " Publishers Weekly
Caitlin, jeune américaine de seize ans, aveugle de naissance, se voit proposer par un chercheur japonais, le professeur Kuroda, une prothèse qui remédierait à la défaillance de son nerf optique - l’œil lui-même et les centres visuels de son cerveau étant fonctionnels. Après la pose de la prothèse, le professeur Kuroda vient au Canada pour installer la liaison informatique avec le Japon qui traitera l’information. Dans un premier temps, le dispositif ne fonctionne pas : Caitlin ne voit pas le monde mais un réseau de lignes brillantes... Elle finit par comprendre qu’elles représentent le réseau Internet. La Toile, le Web. Le World Wide Web. Celui-ci, en retour, reçoit ce que l’œil de Caitlin voit, découvre par là même un nouvel univers, s'éveille à la conscience et devient une personne. Bientôt, le Réseau et Caitlin vont communiquer directement et la jeune fille, par ailleurs surdouée, va brancher la nouvelle entité sur des sites qui lui permettront d’apprendre et de comprendre notre monde...
Biographie
Robert Sawyer, né en 1960, grandit à Toronto. Fasciné par la télévision et particulièrement par l'écriture des épisodes de Star Trek, il écrit sa première histoire, Bobby Bug, à l'âge de six ou sept ans en se mettant dans la peau d'un extraterrestre. En 1978, il entre à l'université de Toronto (pour suivre des études de journalisme), qu'il quitte en 1982 avec une licence en radio et télévision. Auteur d’une vingtaine de romans et recueils de nouvelles, il a déjà été couronné par le prix Hugo et le prix Nebula. Il a livré notamment un roman sur l’avenir d’Internet, dans la foulée de Rainbows End, de Vernor Vinge. Il vit aujourd'hui avec sa femme, Carolyn, à Mississauga, dans l’Ontario.[/i]
- Mars
Michael Coney : Le Gnome (acte 4 du Chant de la Terre) (réédition avec remise à l’office)
- Avril
Brian Herbert et Kevin J. Anderson : Le souffle de Dune (Winds of Dune) (Traduction : Patrick Dusoulier)
Michael Coney : Le Roi de l’île au sceptre (acte 5 du Chant de la Terre) (réédition avec remise à l’office)
- Mai
Robert Silverberg : Le Château de Lord Valentin (réédition avec remise à l’office)
- Juin
Robert Silverberg : Chroniques de Majipoor (réédition avec remise à l’office)
Gérard Klein : Futurs intérieurs 1 (articles et essais) sous réserve.
Robert Sawyer : Éveil (trad. Patrick Dusoulier)
" Ce premier volet - extrêmement intelligent - de la trilogie WWW explore les origines et l'émergence de la conscience. La diversité des thèmes abordés et leur profondeur font d'Eveil l'une des œuvres de Sawyer les plus abouties à ce jour. " Publishers Weekly
Caitlin, jeune américaine de seize ans, aveugle de naissance, se voit proposer par un chercheur japonais, le professeur Kuroda, une prothèse qui remédierait à la défaillance de son nerf optique - l’œil lui-même et les centres visuels de son cerveau étant fonctionnels. Après la pose de la prothèse, le professeur Kuroda vient au Canada pour installer la liaison informatique avec le Japon qui traitera l’information. Dans un premier temps, le dispositif ne fonctionne pas : Caitlin ne voit pas le monde mais un réseau de lignes brillantes... Elle finit par comprendre qu’elles représentent le réseau Internet. La Toile, le Web. Le World Wide Web. Celui-ci, en retour, reçoit ce que l’œil de Caitlin voit, découvre par là même un nouvel univers, s'éveille à la conscience et devient une personne. Bientôt, le Réseau et Caitlin vont communiquer directement et la jeune fille, par ailleurs surdouée, va brancher la nouvelle entité sur des sites qui lui permettront d’apprendre et de comprendre notre monde...
Biographie
Robert Sawyer, né en 1960, grandit à Toronto. Fasciné par la télévision et particulièrement par l'écriture des épisodes de Star Trek, il écrit sa première histoire, Bobby Bug, à l'âge de six ou sept ans en se mettant dans la peau d'un extraterrestre. En 1978, il entre à l'université de Toronto (pour suivre des études de journalisme), qu'il quitte en 1982 avec une licence en radio et télévision. Auteur d’une vingtaine de romans et recueils de nouvelles, il a déjà été couronné par le prix Hugo et le prix Nebula. Il a livré notamment un roman sur l’avenir d’Internet, dans la foulée de Rainbows End, de Vernor Vinge. Il vit aujourd'hui avec sa femme, Carolyn, à Mississauga, dans l’Ontario.[/i]
- Mars
Michael Coney : Le Gnome (acte 4 du Chant de la Terre) (réédition avec remise à l’office)
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Brian Herbert et Kevin J. Anderson : Le souffle de Dune (Winds of Dune) (Traduction : Patrick Dusoulier)
Michael Coney : Le Roi de l’île au sceptre (acte 5 du Chant de la Terre) (réédition avec remise à l’office)
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Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
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Re: Le planning Ailleurs & Demain
C'est le dernier ?Brian Herbert et Kevin J. Anderson : Le souffle de Dune (Winds of Dune)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
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Re: Le planning Ailleurs & Demain
jerome a écrit :(réédition avec remise à l’office)
Question à Gérard: c'est quoi, une remise à l'office? l'entreposage dans l'arrière-cuisine?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
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Livré d'office aux libraires comme une vraie nouveauté. Avec le risque qu'ils n'ouvrent même pas le carton.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- marc
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Re: Le planning Ailleurs & Demain
Je suppose que ce sont des nouvelles, comme dans Paul de Dune, qui complètent l'histoire.jerome a écrit :Brian Herbert et Kevin J. Anderson : Le souffle de Dune (Winds of Dune) (Traduction : Patrick Dusoulier)
Ah, j'aimerais bien en savoir plus sur ce livre.jerome a écrit :Gérard Klein : Futurs intérieurs 1 (articles et essais) sous réserve.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
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- bormandg
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Remarque, sans le "truc purement commercial", le reste du programme serait annulé, non?Kettch a écrit :4 rééditions (dont deux que j'ai acheté il y a des années en poche...)
1 truc purement commercial
1 nouveauté
1 truc qui se vendra pas et qui n'est même pas sûr de sortir
WOUAAAAAAAAAAH !!!
Quel programme démentiel !!!
Faudrait peut être profiter de la retraite et mettre un peu de sang neuf ...
Et les rééditions auront peut-être un intérêt pour des nouveaux lecteurs (espèce à protéger d'urgence).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Le chant de la terre, merveille empruntée à la bibliothèque il y a 15 ans que je souhaitais enfin posséder et relire, j'ai mis 8 mois à compléter les 5 tomes, en occas', en 3 éditions poche différentes.
Si ça avait été réédité plus tôt, je ne me serais pas enquiquinée.
Les rééditions, c'est indispensable.
Les compilations aussi, merci Omnibus et Bragelonne pour sa collection "Trésors de la SF" (j'ai pu compléter ma collec' des Coney, justement)
Si ça avait été réédité plus tôt, je ne me serais pas enquiquinée.
Les rééditions, c'est indispensable.
Les compilations aussi, merci Omnibus et Bragelonne pour sa collection "Trésors de la SF" (j'ai pu compléter ma collec' des Coney, justement)
Oui enfin, dans le cas des Coney, hors bouquinistes (avec beaucoup de chance) et bibliothèques, c'était introuvable.Kettch a écrit :Ouais mais pas dans des éditions à 2X€ le tome alors qu'il y a des versions poches depuis des années...bormandg a écrit : Et les rééditions auront peut-être un intérêt pour des nouveaux lecteurs (espèce à protéger d'urgence).
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Le problème en ce qui me concerne et là je parle de Lunes d'encre et pas du tout d'Ailleurs et demain (je ne me permettrais pas), c'est que ce sont les rééditions qui font tourner la machine, si on enlève Spin de la liste des meilleures ventes, il n'y a quasiment que les rééditions qui sont rentables.Lisore a écrit :Et s'ils inventaient un format médian rien que pour les rééditions ? Hein ? Parce que Kettch a raison, même s'ils sont devenus introuvables, sortir plus de 20 € pour des bouquins déjà sortis, ça fait un peu mal au fondement. (remarque qui s'applique à tous les éditeurs, pas seulement RL)
GD
Ca c'est intéressant. A-t-on une idée du nombre de vente de livres en réédition par rapport à ceux des inédits, par exemple de moins de 5 ans ?GillesDumay a écrit :Le problème en ce qui me concerne et là je parle de Lunes d'encre et pas du tout d'Ailleurs et demain (je ne me permettrais pas), c'est que ce sont les rééditions qui font tourner la machine, si on enlève Spin de la liste des meilleures ventes, il n'y a quasiment que les rééditions qui sont rentables.Lisore a écrit :Et s'ils inventaient un format médian rien que pour les rééditions ? Hein ? Parce que Kettch a raison, même s'ils sont devenus introuvables, sortir plus de 20 € pour des bouquins déjà sortis, ça fait un peu mal au fondement. (remarque qui s'applique à tous les éditeurs, pas seulement RL)
GD
Ce sont ces mises en phase, ma petite Laureline, ça me ravage je t’assure … (Mézière - Christin)
So, you wanna be a SFF writer ? http://cocyclics.org
So, you wanna be a SFF writer ? http://cocyclics.org
À ce propos, ce serait chouette qu'un éditeur se dévoue et publie les derniers Coney inédits.Sand a écrit :(j'ai pu compléter ma collec' des Coney, justement)
Mais les LdE ne sont pas de "simples" rééditions. Tu complètes/révises/harmonises la traduction. Tu joins du matériel inédit. Tu rassembles plusieurs livres dans un épais volume. La réédition de l'ombre du bourreau, par exemple, surpasse les précédentes éditions. AMHA, bien entendu.GillesDumay a écrit :Le problème en ce qui me concerne et là je parle de Lunes d'encre et pas du tout d'Ailleurs et demain (je ne me permettrais pas), c'est que ce sont les rééditions qui font tourner la machine, si on enlève Spin de la liste des meilleures ventes, il n'y a quasiment que les rééditions qui sont rentables.Lisore a écrit :Et s'ils inventaient un format médian rien que pour les rééditions ? Hein ? Parce que Kettch a raison, même s'ils sont devenus introuvables, sortir plus de 20 € pour des bouquins déjà sortis, ça fait un peu mal au fondement. (remarque qui s'applique à tous les éditeurs, pas seulement RL)
GD