Serge Lehman à la télé

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Serge Lehman à la télé

Message par jerome » jeu. déc. 10, 2009 6:37 pm

Serge Lehman était l'invité de l'émission Ce soir (ou jamais!) de Frédéric Taddeï. Le thème était le suivant : Sciences, fait-on encore des découvertes ?

Serge parle aux alentours de la 50ème minutes (un peu après).

Claudie Haigneré évoque pour l'année prochaine une exposition Science et Science Fiction à la cité des sciences et de l'industrie.

L'émission
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » ven. déc. 11, 2009 2:34 am

J'ai vu l'émission que j'ai trouvé plutôt intéressante...

Quant à Serge Lehman, il s'est fait éjecter du débat, comme s'il n'avait rien dit, par un type dont j'ai oublié le nom. C'était d'autant plus sympa, ensuite, de voir la réaction finale de Claudie Haigneré qui nous a livré une belle apologie de la SF, et a offert le mot de la fin à Serge Lehman :-)

bravo en tous cas.

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » ven. déc. 11, 2009 3:45 am

Thomas Geha a écrit : un type dont j'ai oublié le nom.
.
Jacques Testard. Abruti de longue date.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. déc. 11, 2009 9:51 pm

Pete Bondurant a écrit :
Thomas Geha a écrit : un type dont j'ai oublié le nom.
.
Jacques Testard. Abruti de longue date.
Et auteur d'un roman qu'on peut considérer comme de SF, Simon l'embaumeur (version SD des Particules élémentaires publiées 15 ans plus tard!). Là, y'a kekchoz qui dérange.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » ven. déc. 11, 2009 10:50 pm

:?: je me demande pourquoi Serge Lehman n'était pas présent au début
- l'était en retard?
- y avait du boulot pour le maquiller?
- les aut' s en voulaient pas à côté d'eux?
Bonne figure, j'ai trouvé : ce ne doit pas être facile d'arriver parachuté en cours de débat

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » sam. déc. 12, 2009 1:27 am

arsenie a écrit ::?: je me demande pourquoi Serge Lehman n'était pas présent au début
- l'était en retard?
- y avait du boulot pour le maquiller?
- les aut' s en voulaient pas à côté d'eux?
Bonne figure, j'ai trouvé : ce ne doit pas être facile d'arriver parachuté en cours de débat
Pas eu l'impression que c'était un retard mais, au contraire, que c'était prévu comme ça.
Et vu l'effet que ses paroles ont eu sur les autres invités... il n'a pas manqué durant les cinquante premières minutes. Z'ont dû s'apercevoir qu'il y avait le mot "science" dans science-fiction et que ça aurait fait vraiment ringard de pas faire une allusion au sujet. Mais de là à discuter entre personnes sérieuses...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »