Peter Watts arrêté à la frontière US

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. déc. 14, 2009 7:14 pm

Roland C. Wagner a écrit :Bon, apparemment, quand on appelle à l'entraide et la solidarité envers un de ses collègues, on est un sale gauchiste.
Mais t'as pas besoin de faire ça pour être un sale gauchiste...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. déc. 14, 2009 9:27 pm

Sales gauchistes de tous les pays, unissez-vous !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. déc. 14, 2009 11:45 pm

Roland C. Wagner a écrit :Bon, apparemment, quand on appelle à l'entraide et la solidarité envers un de ses collègues, on est un sale gauchiste.

D'où ma question : le monsieur qui a écrit le commentaire, il est UMP ou FN ?
Ca doit être un lecteur de D*n S*mm*ns -- sur le forum de son site web, y en a pas mal qui estiment que Watts a sûrement quelque chose à se reprocher.
JDB

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. déc. 14, 2009 11:59 pm

JDB a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Bon, apparemment, quand on appelle à l'entraide et la solidarité envers un de ses collègues, on est un sale gauchiste.

D'où ma question : le monsieur qui a écrit le commentaire, il est UMP ou FN ?
Ca doit être un lecteur de D*n S*mm*ns -- sur le forum de son site web, y en a pas mal qui estiment que Watts a sûrement quelque chose à se reprocher.
JDB
Ben déjà Watts est Canadien, c'est louche.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Atv'
Messages : 116
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Atv' » mar. déc. 15, 2009 1:50 am

Le problème aujourd'hui, c'est que quand on écrit "Save Watts", tout le monde croit qu'on parle de Copenhague et d'économies d'énergie…

Ce qui peut expliquer la hargne des douaniers US…

Tout se tient.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. déc. 15, 2009 10:06 am

Roland C. Wagner a écrit :
JDB a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Bon, apparemment, quand on appelle à l'entraide et la solidarité envers un de ses collègues, on est un sale gauchiste.

D'où ma question : le monsieur qui a écrit le commentaire, il est UMP ou FN ?
Ca doit être un lecteur de D*n S*mm*ns -- sur le forum de son site web, y en a pas mal qui estiment que Watts a sûrement quelque chose à se reprocher.
JDB
Ben déjà Watts est Canadien, c'est louche.
en plus il est sexy, ce qui ne gâte rien
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. déc. 15, 2009 12:33 pm

dracosolis a écrit : en plus il est sexy, ce qui ne gâte rien
Il est sympa, et attirant, mais attention, c'est un... Oumpf, je deviens contre-productif!
Oncle Joe

Christophe Thill
Messages : 65
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 3:54 pm
Localisation : Editions Malpertuis (www.ed-malpertuis.com)
Contact :

Message par Christophe Thill » mar. déc. 15, 2009 3:35 pm

Vu des USA (enfin disons, des cercles les plus conservateurs), les Canadiens c'est quasiment des communistes. La preuve? Ils ont un système de santé public. Et ils aiment ça! Alors d'ici à ce qu'ils découvrent des armes de destruction massive (ou des sachets de substances?) dans le coffre de la voiture de Watts...

Christophe Thill
Messages : 65
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 3:54 pm
Localisation : Editions Malpertuis (www.ed-malpertuis.com)
Contact :

Message par Christophe Thill » mar. déc. 15, 2009 3:42 pm

Ouh là là je l'avais pas vue la dépêche Associated Press. Ca y va fort. "Noncomplant"... "agressive"... "choked one of the officers"... Alors là, évidemment, si Peter Watts est un rebelle professionnel animé de pulsions meurtrières envers tout ce qui porte un uniforme, on comprend que la police des frontières l'ait un peu malmené! Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi elle ne l'a pas gardé, voire carrément euthanasié illico. Et aussi pourquoi elle n'est pas remerciée par le journaliste de l'AP pour avoir écrit la dépêche à sa place.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. déc. 15, 2009 3:45 pm

Christophe Thill a écrit :Vu des USA (enfin disons, des cercles les plus conservateurs), les Canadiens c'est quasiment des communistes. La preuve? Ils ont un système de santé public. Et ils aiment ça! Alors d'ici à ce qu'ils découvrent des armes de destruction massive (ou des sachets de substances?) dans le coffre de la voiture de Watts...
Remarque, il faut être juste. A une convention, je me souviens avoir bu une espèce de lait battu canadien présenté comme une boisson extraordinaire... je comprends que les Américains ne tiennent pas à avoir cette lavasse chez eux... ils souffrent déjà assez comme ça...
Oncle Joe

Christophe Thill
Messages : 65
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 3:54 pm
Localisation : Editions Malpertuis (www.ed-malpertuis.com)
Contact :

Message par Christophe Thill » mar. déc. 15, 2009 6:17 pm

Ah, j'ai retrouvé la référence que je cherchais.

Apparemment cette histoire se place dans le cadre d'un abus de pouvoir institutionnalisé au nom de la "guerre contre le terrorisme": la zone frontalière. Dans cette bande de 100 miles qui borde les frontières terrestres et maritimes des USA, se trouvent vivre plus de 197 millions d'Américains. Les garde-frontières y disposent de tels pouvoirs qu'en pratique les droits constitutionnels y sont suspendus. L'ACLU dénonce d'ailleurs la "Constitution-free zone":

http://www.aclu.org/national-security_t ... -free-zone

Et bien d'autres histoires que celles de Peter Watts, d'ailleurs, s'y sont déroulées.

Sinon, la réaction sur son blog du biologiste PZ Myers, qui soutient Watts et met en avant le fait que respecter les représentants de l'ordre ne devrait pas vouloir dire devoir obéir aveuglément aux porte-flingues:

http://scienceblogs.com/pharyngula/2009 ... hority.php

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mar. déc. 15, 2009 7:03 pm

JDB a écrit : Ca doit être un lecteur de D*n S*mm*ns -- sur le forum de son site web, y en a pas mal qui estiment que Watts a sûrement quelque chose à se reprocher.
JDB
Ben en même temps, à quelques milliers de km et plusieurs jours après, rien ne nous permet de dire non plus qu'il n'a rien à se reprocher. Ce qui revient à dire que les arguments sont aussi stupides dans un sens que dans l'autre,
Il serait bien de ne tout simplement pas les mentionner, non?

A moins que je ne me goure drolement sur la notion de défense en matière de droit, la présomption d'innocence ou la présomption de culpabilité n'ont strictement - mais alors strictement - rien à voir avec le fait de permettre à quelqu'un de se défendre légalement.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. déc. 15, 2009 8:15 pm

Lensman a écrit :A une convention, je me souviens avoir bu une espèce de lait battu canadien présenté comme une boisson extraordinaire... je comprends que les Américains ne tiennent pas à avoir cette lavasse chez eux... ils souffrent déjà assez comme ça...
Oncle Joe
Un milkshake ? Ils ont déjà... :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. déc. 15, 2009 8:30 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :A une convention, je me souviens avoir bu une espèce de lait battu canadien présenté comme une boisson extraordinaire... je comprends que les Américains ne tiennent pas à avoir cette lavasse chez eux... ils souffrent déjà assez comme ça...
Oncle Joe
Un milkshake ? Ils ont déjà... :lol:
Pire! Il y avait soi-disant de l'alcool dedans, c'était sensé être une boisson d'homme... quelle rigolade!
Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. déc. 15, 2009 8:54 pm

Quel est le statut réel des gardes frontières ? Civil ou militaire ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »