Fantasy.fr présente... Fantasy TV

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. févr. 10, 2010 3:46 pm

rmd a écrit :Vous oubliez le plus important: http://www.la-ldi.com/
t'es pas fou de mettre des liens comme ça, j'ai eu très peur quand tous les noms se sont mis à clignoter..."nous sommes là, nous somme là"

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » lun. avr. 12, 2010 3:45 pm

De quoi vous pourrir une grosse heure :
L'épisode 1 Saison 1 est enfin disponible.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. avr. 12, 2010 4:57 pm

Salut,
Kettch a écrit :De quoi vous pourrir une grosse heure :
L'épisode 1 Saison 1 est enfin disponible.
J'ai mal aux oreilles.

Et puis il n'est pas frais, leur poisson...

A+

Patrice

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » lun. avr. 12, 2010 5:06 pm

Pourtant, ça parle de SF. (A un moment donné.)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. avr. 12, 2010 5:16 pm

Salut,

Ca n'est pas ce que je voulais dire.

- le son est atroce: ça souffle à fond dans le casque.
- c'est un émission en ligne, mais toutes les informations qu'elle diffuse sont déjà largement disponible sur n'importe quel site d'information (ActuSF, Cafard, Fantasy.fr, etc.). Autrement dit une émission destinée à des gens qui n'y apprendront rien.

A+

Patrice

manuwar
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 1:44 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par manuwar » mar. avr. 13, 2010 1:55 pm

Bonjour,

Je suis le rédacteur en chef de Fantasy.fr. Je participe bien sûr à l'émission de la Fantasy Tavern.

Patrice, merci d'avoir regarder (et écouter) l'émission.
Quelques remarques concernant votre message (et les précédents) :

-Vous défoncez toujours tout ce qui est nouveau et qui change un peu dans le monde de la SFFF ?
- C'est notre numéro 2. un peu de tolérance. Nous ne sommes pas une chaine de télévision et nous apprenons au fur et à mesure. Oui, il y a des problèmes de son. Il y en aura moins la prochaine fois. Oui, il y a des problèmes d'enchainements. Il y en aura aussi moins la prochaine fois.

- Le but de la Fantasy Tavern est de faire venir un nouveau public. Cette émission s'adresse à plus de monde que quelques membres de 2, 5 forums qui savent tout sur tout.

- Content d'apprendre que vous n'apprenez rien en écoutant parler Audrey Petit de geeks, de ses coups de coeur, etc.
-Content d'apprendre que vous saviez déjà que Rodolphe Lachat était en train de créer une maison d'édition.

Enfin, bref. Bonne journée.

Manu

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mar. avr. 13, 2010 2:43 pm

Bon, je ne parle pas du contenu parce que j'ai appris des trucs mais comme je n'y connaissais rien avant...

En revanche sur la forme, pour avoir bossé avec des télés locales, c'est au moins aussi bien sinon mieux que ce qui se fait chez nous (Haute-Savoie... près du Mont-Blanc, bref) par des pros bien payés et qui se la pètent.

Donc plutôt bravo.

(Raphaël il fait rien qu'à mater les fesses d'Audrey Petit)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. avr. 13, 2010 3:30 pm

Salut,
manuwar a écrit : -Vous défoncez toujours tout ce qui est nouveau et qui change un peu dans le monde de la SFFF ?
Non, non, quand même.
manuwar a écrit :- C'est notre numéro 2. un peu de tolérance. Nous ne sommes pas une chaine de télévision et nous apprenons au fur et à mesure. Oui, il y a des problèmes de son. Il y en aura moins la prochaine fois. Oui, il y a des problèmes d'enchainements. Il y en aura aussi moins la prochaine fois.
J'ai parlé du son, mais pas de l'enchaînément. Et le souffle m'a vraiment vrillé les oreilles. Désolé.
manuwar a écrit :- Le but de la Fantasy Tavern est de faire venir un nouveau public. Cette émission s'adresse à plus de monde que quelques membres de 2, 5 forums qui savent tout sur tout.
Dans ce cas, il ne faut pas publier Fantasy Tavern sur Fantasy.fr, mais sur un site généraliste. Car l'essentiel des informations données se trouve déjà sur le net, y compris sur Fantasy.fr. Je ne conteste donc pas l'intérêt de la chose (surtout qu'on n'y parle de trucs souvent intéressants - merci Herbefol, entre autres), mais il y a à mes yeux clairement erreur de cible.
manuwar a écrit :- Content d'apprendre que vous n'apprenez rien en écoutant parler Audrey Petit de geeks, de ses coups de coeur, etc.
Elle n'a pas dit grand chose de plus que ce qu'elle a déjà pu dire dans des interviews à l'occasion du lancement d'Orbit.
manuwar a écrit :-Content d'apprendre que vous saviez déjà que Rodolphe Lachat était en train de créer une maison d'édition.
Ca oui, tient, peut-être la seule nouveauté de ce programme.
manuwar a écrit :Enfin, bref. Bonne journée.
De même! :D

A+

Patrice
Modifié en dernier par Patrice le mar. avr. 13, 2010 3:40 pm, modifié 1 fois.

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » mar. avr. 13, 2010 3:32 pm

Une bonne initiative, plutôt bien réalisée: Bravo à vous et bonne continuation!

manuwar
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 1:44 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par manuwar » mar. avr. 13, 2010 6:39 pm

Patrice a écrit :
manuwar a écrit :- Le but de la Fantasy Tavern est de faire venir un nouveau public. Cette émission s'adresse à plus de monde que quelques membres de 2, 5 forums qui savent tout sur tout.
Dans ce cas, il ne faut pas publier Fantasy Tavern sur Fantasy.fr, mais sur un site généraliste. Car l'essentiel des informations données se trouve déjà sur le net, y compris sur Fantasy.fr. Je ne conteste donc pas l'intérêt de la chose (surtout qu'on n'y parle de trucs souvent intéressants - merci Herbefol, entre autres), mais il y a à mes yeux clairement erreur de cible.
Il n'y a pas erreur de cible. Cette émission ne s'adresse tout simplement pas aux quelques membres des forums sus-cités qui savent tout sur tout sur les littératures SFFF (donc clairement pas vous) mais à tous les autres adeptes de l'imaginaire. Qu'il s'agisse de littérature, de cinéma, de télé, de BD et qui ne connaissent pas forcément actusf, Fantasy.fr ou le Cafard. Et parmi les internautes qui regardent la Fantasy tavern, il y en a.
Qui dit "nouveau média" dit nouveau public. Donc nous avons bon. Le but est de faire connaitre Fantasy.fr par un nouveau biais tout en nous amusant. On y arrive la plupart du temps.

manuwar
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 1:44 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par manuwar » mar. avr. 13, 2010 6:40 pm

Au fait, merci à Don Lo et Kemar. Raphaël, c'est mal ! :lol:

Avatar du membre
mysticmonkey
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 1:19 am
Localisation : Meudon (92)

Message par mysticmonkey » mar. avr. 13, 2010 8:28 pm

@Don lo et Manu : vous voyez vraiment le mal partout. Je conteste de vive voix - et je trouve au contraire que mes yeux ont tendance à fureter un peu trop... partout. :)

Je vais quand même prendre trente secondes pour abonder dans le sens de Manu.

Ayant participé à l'émission et connaissant de nombreuses personnes ayant visionné les premiers épisodes, je ne pense pas qu'il y'ait d'erreur de cible. Cela surprendra peut être quelques membres du forum, mais de nombreuses personnes - qui lisent de la fantasy par palanquées, et même de la SF ! - ne savent pas qui est Audrey Petit, par exemple. Et la Fantasy Tavern leur a permis de découvrir tout ça, au milieu d'autres choses ma foi fort intéressantes.

Evidemment, le noyau dur du forum ActuSF n'apprendra pas grand chose. Si erreur de cible il y'a, ce serait donc plutôt quand Fantasy.fr vient partager le lien en ces contrées. Mais ActuSF est précisément, un site d'actualité, et il a vocation à transmettre ce type d'infos et de liens, même si les plus aguerris ici-bas connaissent déjà le schmilblick.

L'émission est-elle perfectible ? Sans aucun doute. Malgré mes connaissances rachitiques en la matière, je me permets de dire que je pense que vu le contexte (deuxième émission, élaborée par des gens dont ce n'est pas le métier à la base), Fantasy.fr s'en sort tout à fait honorablement.

Et l'initiative est, de toute manière, à saluer. Laissons à la Fantasy Tavern le temps de pousser un brin, nous aurons alors tout le temps de juger sur pièces.
Dernière chronique : le Guide des Fées

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. avr. 13, 2010 9:22 pm

Salut,
manuwar a écrit :
Patrice a écrit :
manuwar a écrit :- Le but de la Fantasy Tavern est de faire venir un nouveau public. Cette émission s'adresse à plus de monde que quelques membres de 2, 5 forums qui savent tout sur tout.
Dans ce cas, il ne faut pas publier Fantasy Tavern sur Fantasy.fr, mais sur un site généraliste. Car l'essentiel des informations données se trouve déjà sur le net, y compris sur Fantasy.fr. Je ne conteste donc pas l'intérêt de la chose (surtout qu'on n'y parle de trucs souvent intéressants - merci Herbefol, entre autres), mais il y a à mes yeux clairement erreur de cible.
Il n'y a pas erreur de cible. Cette émission ne s'adresse tout simplement pas aux quelques membres des forums sus-cités qui savent tout sur tout sur les littératures SFFF (donc clairement pas vous) mais à tous les autres adeptes de l'imaginaire. Qu'il s'agisse de littérature, de cinéma, de télé, de BD et qui ne connaissent pas forcément actusf, Fantasy.fr ou le Cafard. Et parmi les internautes qui regardent la Fantasy tavern, il y en a.
Qui dit "nouveau média" dit nouveau public. Donc nous avons bon. Le but est de faire connaitre Fantasy.fr par un nouveau biais tout en nous amusant. On y arrive la plupart du temps.
Je retire effectivement ce que j'ai dit: je viens de voir que le "pilote" est disponible sur Dailymotion avec un découpage par séquence qui permet effectivement à un internaute lambda de trouver son bonheur au bon moment de l'émission. Donc sur ce point-là, mes excuses.

A+

Patrice

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mer. avr. 14, 2010 9:25 pm

manuwar a écrit :Bonjour,

Je suis le rédacteur en chef de Fantasy.fr. Je participe bien sûr à l'émission de la Fantasy Tavern.

Patrice, merci d'avoir regarder (et écouter) l'émission.
Quelques remarques concernant votre message (et les précédents) :

-Vous défoncez toujours tout ce qui est nouveau et qui change un peu dans le monde de la SFFF ?
- C'est notre numéro 2. un peu de tolérance. Nous ne sommes pas une chaine de télévision et nous apprenons au fur et à mesure. Oui, il y a des problèmes de son. Il y en aura moins la prochaine fois. Oui, il y a des problèmes d'enchainements. Il y en aura aussi moins la prochaine fois.

- Le but de la Fantasy Tavern est de faire venir un nouveau public. Cette émission s'adresse à plus de monde que quelques membres de 2, 5 forums qui savent tout sur tout.

- Content d'apprendre que vous n'apprenez rien en écoutant parler Audrey Petit de geeks, de ses coups de coeur, etc.
-Content d'apprendre que vous saviez déjà que Rodolphe Lachat était en train de créer une maison d'édition.

Enfin, bref. Bonne journée.

Manu
Est-ce que certains membres de l'équipe se dévoileront dans leur plus simple appareil pour le numéro 3?

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mer. avr. 14, 2010 9:28 pm

Ca sera un numéro spécial horreur ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »