Les projets 2010 de Lucie Chenu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets 2010 de Lucie Chenu

Message par jerome » ven. janv. 22, 2010 11:52 am

Lucie Chenu :

Mes projets ? Eh bien mon recueil de nouvelles que pour une fois j'ai écrites ;) vient de paraître chez Rivière Blanche : Les Enfants de Svetambre (http://www.riviereblanche.com/svetambre.htm) avec une splendide couv de Caza, une non-moins splendide préface de Nathalie Dau, et une postface... qui m'embarrasse :-D

A part ça, deux collectifs auxquels j'avais participé avec beaucoup d'enthousiasme s'apprêtent à être publiés. Le premier est un Puat, intitulé Autre Temps, et qui sera publié par Géante Rouge.

Pour plus d’info, voilà une url : http://page-sf.monsite.orange.fr/page2.html. Pour les auteurs il y a Gaël Briand, Lucie Chenu, Vincent Corlaix, Gilbert Dumoulin, Sylvie Eschenbrenner, Cyril Gazengel, Olivier Gechter, Pierre Gévart, Hervé de la Giraudière, Jean-Pierre Guillet, Delphine Imbert, Fabrice Lhomme, Lydie Métayer, Jean-Luc Théodora. C'est un collectif complet, à la façon de l'OuLiPo, chacun ayant collaboré à chaque texte ou presque. Une expérience très enrichissante


Le second, c'est Flammagories, un recueil de nouvelles inspirées de "Flamma, Flamma, le requiem du feu", une musique totalement envoutante composée par Nicholas Lens (pas aussi connu en France qu'il le mériterait !), qui va paraitre chez Argemmios. Les auteurs sont Jean-Michel Calvez, Jess Kaan, Xavier/Thomas Dollo/Geha, Lionel Davoust, Julien Fouret, Nathalie Dau, Olivier Gechter, Vincent Corlaix, Lucie Chenu, Nico Bally, Delphine Imbert, Lydie Métayer, Jean Millemann et Khan-Van. L'ordre est celui des morceaux de l'album que nous nous sommes attribués. "Mon" morceau est donc la plage 9 du CD dont voici l'url sur Amazon (parce que le site de Nicholas Lens est bordélique surtout pour mon bas débit : http://www.nicholaslens.com/

Et puis deux anthologies aussi. L'une, Passages, est ma première antho jeunesse. Elle parait en février chez Oskar, dans la toute nouvelle collection Fantasy dirigée par Christine Féret-Fleury (http://www.oskareditions.com/). Les auteurs au sommaire sont Jean-Michel Calvez, Lionel Davoust, Pierre Gévart, Christian Grenier, Philippe Heurtel, Léo Lamarche, Antoine Lencou (par ordre alphabétique)

L'autre est une antho pour adultes quoique reprenant -- pour les transposer à notre époque -- les contes de fées. Elle s'intitulera Contes de Fées et de Villes et paraitra dans la maison d'éditions que crée Xavier Dollo : Ad Astra (http://www.facebook.com/profile.php?v=i ... 1540874782)

Et là, j'attends avec impatience la parution du prochain Galaxies dans lequel se trouve une interview que j'ai menée de Martin Winckler, une nouvelle qu'il a écrite pour nous, et des chroniques de ses quatre derniers romans !

Ah oui, et puis je suis en train d'écrire la préface d'un recueil de nouvelles de Michèle Sébal, qui paraitra chez Glyphe (mais hors collection parce que tout ne sera pas Imaginaires). Il s'intitulera Croque mi-teintes, et voilà sa présentation sur le site de Glyphe : http://www.editions-glyphe.com/f/index. ... re_id=1402

Et puis une flopée d'articles pour lesquels je suis bien en retard
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. janv. 22, 2010 1:11 pm

Le temps, c'est ce qu'on en fait, et Lucie s'en sert bien !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Alcor
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 1:21 pm
Localisation : Nice

Message par Alcor » sam. janv. 23, 2010 6:28 pm

J'ignorais que Xavier Dollo montait une maison d'éditions. À quelle famille appartiendront les ouvrages publiés par cette structure ?
(Le nom est sympa en tout cas... )

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » dim. janv. 24, 2010 11:54 am

@ alcor : Imaginaire au sens large. Fantastique, fantasy, SF... Pour en savoir plus, il faut lui demander.

@ Don Lo : Pour mieux capturer le temps, j'ai pris une bonne résolution cette année : moins de forums, et moins de facebook. D'ailleurs, mon ordinateur m'y a aidé en tombant en panne. C'est con, ça fait aussi moins de textes tapés, et moins de recherches sur le net (je documente beaucoup mes articles)

@ tous : un lien ayant sauté, le voici pour ceux qui souhaiteraient écouter Flamma. c'est assez extraordinaire !

Et Flammagories est en souscription jusqu'au 5 février à minuit sur le site d'Argemmios !

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » dim. janv. 31, 2010 9:38 am

Dans un genre totalement différent de ce qui précède, un "témoignage" intitulé Si j'étais homosexuelle (rien à voir avec Chasseurs de fantasmes), et une nouvelle réaliste (pas imaginaire, quoi...). Je parle de la genèse du truc sur mon blog, et c'est en ligne ici.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. févr. 10, 2010 2:07 pm

Si la neige ne me bloque pas, je serai à Bagneux ce week-endavec un programme chargé. Même que Jérôme va m'y torturer dimanche et que je commence à avoir le trac :oops:

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » ven. févr. 12, 2010 1:31 pm

Lucie a écrit :Si la neige ne me bloque pas, je serai à Bagneux ce week-endavec un programme chargé. Même que Jérôme va m'y torturer dimanche et que je commence à avoir le trac :oops:
Bon, ben c'est raté, la neige me bloque. Du coup, mon projet 2010 le plus immédiat est de mettre des chaussettes à mes pneus pour pouvoir aller m'acheter à bouffer :evil:

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Les Enfants de Svetambre, dédicacé

Message par Lucie » ven. mars 05, 2010 10:41 am

Dimanche 7 mars, je serai séquestrée par mon éditeur pour une séance de signatures. Il est donc possible de commander un exemplaire des Enfants de Svetambre avec une dédicace. Il suffit pour cela d’envoyer un mail à Philippe Ward, et bien sûr de commander le livre en réglant soit par Paypal, soit par chèque.

Plus de détails par ici

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »