Bara Yogoi, le premier livre des éditions Dystopia

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Bara Yogoi, le premier livre des éditions Dystopia

Message par jerome » mer. févr. 10, 2010 8:23 am

Dystopia est une association loi 1901, créée en mai 2009 par Tallis (critique pour Le Cafard cosmique, président), Clément Bourgoin (Librairie Ys, secrétaire) et Xavier Vernet (Librairie Scylla, trésorier).

Leur objectif, "l'organisation d'évènements liés aux littératures de l'imaginaire, policières et "mainstream".".

L'association sera également éditeur puisqu'elle va publier dans les prochains jours Bara Yogoi, un recueil de Léo Henry et Jacques Mucchielli. (Je vous mets la couverture ci-dessous).

Sur leur site, on peut également voir une revue à paraître cette année : De Scylla en Charybde.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mer. févr. 10, 2010 10:25 am

J'aime bien la couverture mais je n'ai pas trouvé sur le site de Dystopia le nom de l'illustrateur.

Quelqu'un en saurait-il plus ?

Avatar du membre
Léo Henry
Messages : 31
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Léo Henry » mer. févr. 10, 2010 11:11 am

Stéphane Perger, comme pour Yama Loka terminus.
Il est aussi responsable de sept gouaches intérieures.

Avatar du membre
Léo Henry
Messages : 31
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Léo Henry » mer. juin 23, 2010 10:26 am

Yama Loka terminus recueillait les témoignages des habitants de Yirminadingrad. Une ville qui n'est pas encore sortie de terre, a déjà été détruite, n'a jamais pu exister... Henry, Mucchielli et Perger en évoquent les marges rêvées.
Bara Yogoï est composé de sept légendes, sept vérités disjointes, sept contes sans clé.


Le bouquin est sorti. On peut le VPCer si on n'aime pas les Parisiens.
Ou alors venir le chercher directement à Scylla, par exemple le 3 juillet dans l'apreume. On y sera pour signer, avec Jacques et quelques litrons de goutte païs pour les soiffards.

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » lun. juil. 12, 2010 1:01 pm

Bon alors, à une nouvelle de la fin.
Déjà, superbe livre-objet, les illustrations intérieures sont réellement magnifiques (Chapeau à Stéphane Berger).
Ensuite ceux qui ont aimé Yama Loka Terminus aimeront (j'en faisais partie)
La première nouvelle est géniale, superbe ambiance.
La seconde part trop dans le trip expérimental, c'est très dur de suivre malgré, encore une fois, l'ambiance qui se dégage du texte.
La troisième s'avère bien nébuleuse mais ensorcelante. On comprends pas tout (et c'est très frustrant) mais c'est bon.
La quatrième est excellente, elle me rappelle d'une certaine façon la nouvelle de Léo Henry paru dans Retour sur l'Horizon avec ces histoires dans l'histoire.
La cinquième a failli me faire tomber le livre des mains avec son premier tiers qui fait passer Pygmy pour une lecture facile. Mais le reste éclaircit la chose et au final, j'ai adoré.
La sixième, claustrophobe et rêveuse, ambiguë et poétique.
La dernière enfin, avec un fil de lecture plus traditionnelle et qui rappelle L'Armada des Scarifiés. Magnifique

Voilà, bientôt la critique sur scifi-universe.com

P.S : Sympathiques dédicaces des auteurs ! Merci à eux deux !
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juil. 13, 2010 2:22 pm

Je vous annonce que l'interview des deux auteurs sera en ligne jeudi matin sur Actusf !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » jeu. juil. 15, 2010 9:10 am


Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. sept. 18, 2010 8:47 am

Je me permets de reproduire ici un arrêté du Tribunal Autoproclamé Perso Gutboy:

"Attendu que le dénommé Gutboy vient de prendre un coup de poing à la lecture de BargiGloubigoy (ou un truc comme ça),
Attendu que les auteurs de BargiGloubigoy (ou un truc comme ça) seront à la librairie Scylla cet apres midi à partir de 16h00,
Le Tribunal autorise le dénommmé Gutboy à aller leur rendre le coup de poing.
"
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. sept. 20, 2010 8:26 am

Quelques photos de la dédicace de samedi.

Les dessins de Stéphane Perger étaient vraiment chouettes :

Image
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »